Webdesign

Le webdesign encadre la conception d’interface web et le design en lui-même. Il intègre également l’organisation des pages, de l’arborescence et de la navigation d’un site web ou d’une application mobile.

C’est le webdesigner qui est responsable de ses missions. Il réalise des maquettes graphiques et participe à l’organisation de l’arborescence.  Il veille à respecter le brief de création de site et met en place la charte graphique. Une fois le design validé, le webdesigner adapte la maquette au format HTML et CSS. Il participe également à l’amélioration de l’expérience utilisateur (user experience). Selon la taille de la structure dans laquelle il travaille, son poste peut regrouper les compétences de graphiste, webmaster et intégrateur.

Le webdesign doit s’adapter aux objectifs du site, corporate, branding, vente… la structure et le design du site doivent tenir compte de ces derniers.

Au fil des années, les tendances de design de sites et d’applications mobiles évoluent tout comme les habitudes de navigation. Le webdesign et l’identité visuelle doivent s’adapter en conséquence.

Si vous souhaitez vous former au webmarketing pour développer votre activité en ligne, participez à notre semaine de formation certifiante éligible au CPF et à tout autre type de financement : « Formation Développer son activité avec le webmarketing ».

Retrouvez également ci-dessous tous nos articles liés au Webdesign.

ON A UN

CADEAU

POUR VOUS !

Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide "Réussir son blog".

Votre adresse mail

En cliquant sur "S’inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles