Applications et sites mobiles

Aujourd’hui, il est indispensable de proposer une expérience de navigation adaptée aux mobiles. Selon votre activité, la part des visiteurs provenant d’un mobile peut atteindre les 80%. Que vous optiez pour une application mobile, un site responsive ou encore un site dédié au mobile, vous devez choyer les mobinautes.

Dans cette rubrique, retrouvez des articles sur la création de sites et d’applications mobiles, l’optimisation du parcours clients ou le développement de votre activité via le canal mobile.

La plupart des outils de création de site (Wordpress ou autre), vous permettent de créer très facilement une version mobile. Néanmoins, au-delà de l’aspect technique, il est indispensable de repenser la navigation et l’ergonomie, la façon de présenter l’information et les différentes fonctionnalités… Le tout pour avoir une expérience utilisateur de qualité.

Si vous optez pour une application, il faut également veiller à sa compatibilité avec l’ensemble des plateformes, que cela soit Apple, Android ou autre. Même s’il existe des outils vous permettant de créer rapidement une application, afin d’avoir un résultat sur mesure, il est recommandé de faire appel à un spécialiste. Soit un développeur d’application soit une agence mobile.

Une fois votre site ou application mobile lancée, il faut également développer sa visibilité que cela via les techniques de marketing mobile ou encore celles spécifiques à l’optimisation pour les stores (ou App Store Optimization / ASO).

Si vous souhaitez vous former au webmarketing pour développer votre activité sur le web mobile, participez à notre semaine de formation certifiante éligible au CPF et à tout autre type de financement : « Formation Développer son activité avec le webmarketing ».

Retrouvez également ci-dessous tous nos articles liés aux applications et sites mobiles.

ON A UN

CADEAU

POUR VOUS !

Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide "Réussir son blog".

Votre adresse mail

En cliquant sur "S’inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles