Entreprendre

EURL ou SASU : des statuts juridiques pour démarrer seul un projet d’entreprise

Créer une entreprise dont le chiffre d’affaires va dépasser rapidement les seuils de la micro-entreprise nécessite de faire un choix juridique. L’entreprise individuelle est une solution si vous êtes certain de rester seul aux commandes. Simple et peu coûteuse à créer, cette forme juridique a l’inconvénient de ne pas bien séparer le patrimoine personnel de l’activité professionnelle. En contrepartie de formalités et de frais de constitution, la constitution d’une société apporte plus de crédibilité au projet et permet de ne pas mêler le patrimoine personnel de l’entrepreneur à son activité. La société permet également de limiter la responsabilité à la participation au capital social…

CES de Las Vegas 2018 : Les 10 startups à suivre

Comme chaque début d’année, la planète Tech et Startup va s’agiter fortement. Du 9 au 12 janvier 2018 se tiendra le CES de Las Vegas. Cet évènement attendu de tous les entrepreneurs et porteurs de projets du monde regroupe les startups et entreprises les plus innovantes de la planète. Dans la liste des startups françaises sélectionnées on retrouve des spécialistes de l’innovation dans le domaine de l’énergie, de la réalité augmentée, des objets connectés, du bien-être ou des objets pour vos enfants ou pour vos animaux…

Comment affûter sa créativité ?

« Tout homme crée sans le savoir, comme il respire » Paul Valéry. Cela veut dire qu’en chacun de nous sommeille un tourbillon d’idées qui ne demandent qu’à se révéler. Devenir plus créatif demande de stimuler sa créativité, et comme n’importe quelle autre activité : ça se travaille ! Voici pour vous aider à développer votre créativité 3 conseils suivis d’une liste (évidemment non exhaustive)…

Relation-client : la proue du nudge-marketing ?

Le nudge-marketing, fondé sur les enseignements de l’économie comportementale, repose avant tout sur une bonne connaissance des consommateurs, mais aussi de leurs attentes. L’occasion finalement de se réinterroger sur les fondamentaux de la relation client…

 Les 6.5 différents types de clients que vous pouvez croiser sur le web et plus…

Quels types de clients vous feront perdre la tête ? En réalité, il y a plusieurs profils de clients sur le web, mais aussi sur les business physiques. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux 6.5 types de clients les plus présents sur la toile. Pourquoi 6.5 ? Vous le saurez très vite en lisant l’article jusqu’au bout. Si vous voulez passer par la version audio pour connaitre ces différents types de clients, vous pouvez aussi avoir une version indépendante de l’article juste ici sur YouTube ou ici sur soudcloud. Prêt à découvrir ces différents types de clients ? Let’s go !

Déménager une entreprise : transfert de siège social pour une société

Le déménagement d’une entreprise est une décision importante. Il est préférable qu’elle soit bien préparée en ce qui concerne la logistique. L’interruption de l’activité doit être la plus courte possible pour éviter de perdre du chiffre d’affaires. Mais l’entreprise doit aussi prendre en compte les démarches administratives et les formalités juridiques. Pour une société à responsabilité limitée SARL, comme pour les autres formes juridiques, le dirigeant de l’entreprise doit simplement respecter les formalités et les délais légaux. Rappel des règles définies par le code du commerce…

Site internet et activité commerciale

Lors de la création de votre entreprise, vos activités peuvent être développées de manière traditionnelle, sur un site internet, ou en mixant les deux. La nature de vos activités et les moyens dont vous disposez vont orienter vos choix. Que vous mettiez en ligne un simple site vitrine faisant la promotion de vos activités ou que vous développiez un site marchand (biens ou services), le nom de domaine utilisé est un élément stratégique. Vous pouvez l’intégrer aux informations enregistrées au registre du commerce et des sociétés (RCS) lors de création d’entreprises. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est fortement recommandé. Plusieurs raisons à cela pour un entrepreneur en démarrage d’activité…

12 conseils pour créer une vidéo de promotion de son offre efficace

12 conseils pour créer une vidéo de promotion de son offre efficace

La vidéo est devenue un incontournable de toute stratégie de promotion. Vous êtes une jeune startup et souhaitez présenter votre concept ? Une PME déjà implantée souhaitant augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires ? Ou encore une entreprise avec comme objectif d’éduquer ses clients et prospects pour leur faire mieux appréhender vos produits et services ? La vidéo de promotion peut répondre efficacement à vos objectifs, à condition de bien organiser son travail. Voyons voir cela ensemble…

Créer son entreprise: le BA-BA du juridique en 3 étapes

Créer son entreprise, un projet entrepreneurial qui fait du sens… voilà des aspirations de plus en plus dans l’ère du temps ! Selon le baromètre Moovjee, près de 660.000 jeunes sont prêts à créer leur entreprise d’ici 2020, un véritable engouement… Parmi les premières étapes clés avant de créer son entreprise figure en bonne tête de liste : les formalités juridiques !

Comment créer la carte de visite parfaite

Elle vous présente et vous représente, rappelle vos prospects, clients et contacts à votre bon souvenir: la carte de visite est un élément clé de votre communication professionnelle.

Pourquoi votre site Internet est-il en échec ?

Vous souhaitez créer le site Internet de votre entreprise ou mettre à jour votre site ? Je suppose que vous attendez de bons résultats avec ce nouveau projet. Dans cet article, nous allons voir les raisons qui peuvent vous empêcher de réaliser un site web performant et efficace…

Création d’activité artisanale : le stage de préparation à l’installation (SPI) est-il obligatoire ?

Si vous démarrez une activité artisanale, dans certains domaines, vous devez justifier de compétences professionnelles précises. Il existe un autre prérequis lié à la capacité à gérer une entreprise, artisanale. Il s’agit du stage de préparation à l’installation (SPI). Avant de faire votre demande d’immatriculation à la Chambre de Métier et de l’Artisanat (CMA), prenez le temps de vérifier que votre activité est effectivement classée comme artisanale…

5 raisons de travailler avec des freelances

Le freelancing a le vent en poupe ! D’après de nombreuses études, le mode de vie “indépendant” est en vogue chez les 18-30 ans. Une bonne nouvelle pour les entreprises d’après Crème de la Crème. Nous sommes allés leur demander pourquoi les freelances issus des nouvelles générations permettent aux entreprises d’accélérer leur croissance…