Social Media

4 raisons d’arrêter le Storytelling dans vos articles de blog

L’art de savoir raconter des histoires, et pourquoi pas, sa propre histoire pour faire passer un message à son public, c’est ça, le storytelling. Son utilisation était autrefois assez limitée aux articles de blog et autres sites internet. Mais avec le développement des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram (avec récemment IGTV) ou même Snapchat, les plateformes qui vous permettent de raconter votre histoire sont de plus en plus nombreuses. Mais alors, est-il encore intéressant de faire du storytelling ? Ma réponse et clairement oui ! Néanmoins, je pense sincèrement que faire du storytelling à travers un article sur votre blog n’est pas le moyen le plus optimisé…

3 stratégies pour booster votre campagne marketing en Chine

Le marché chinois se transforme de façon rapide : ce qui fonctionnait bien hier peut être dépassé demain. Les cycles d’innovation sont en effet très courts. Le secteur de la technologie et du numérique évoluent à une vitesse vertigineuse, modifiant continuellement les préférences des Chinois. Afin de capter un maximum de consommateurs et de les fidéliser, il est important de suivre leurs tendances sociales ainsi que leurs pratiques digitales…

Wechat : la nouvelle tendance numérique du luxe en Chine

Vous êtes nombreux à penser que Wechat est seulement une application de médias sociaux. Et pire, vous êtes nombreux à penser que Wechat est réservé aux petites et moyennes marques. Désolé de vous décevoir, mais cela est faux. De plus en plus de marques premium et de luxe utilisent Wechat pour leur e-réputation. C’est un outil simple et efficace pour communiquer et créer une relation avec vos abonnés. Wechat est devenu la nouvelle tendance numérique pour les marques de luxe en Chine et je vais vous le montrer…

7 astuces pour maîtriser les hashtags sur Instagram en 2018

S’il est un signe qui symbolise à lui seul les réseaux sociaux, c’est sans aucun doute celui-ci : # ! Les hashtags sont des outils indispensables pour booster la visibilité de vos messages sur Instagram, et de fédérer des communautés autour de votre marque. Mais, comme toute activité sur les réseaux sociaux, il existe des règles, quelque peu officieuses, mais qu’il ne faut pas négliger. Nous vous présentons donc ces quelques astuces pour optimiser vos hashtags sur Instagram, afin de faire de vous de vrais artistes du mot-dièse !

Pour un marketing d’influence réussi : l’annonceur a son rôle à jouer !

Face au déclin en apparence irrémédiable de la publicité display, il est de bon ton d’évoquer le marketing d’influence à la manière d’une panacée. Mais on l’envisage très souvent de façon strictement théorique ou de loin, dans les grandes lignes. Pourtant, s’il est redoutablement efficace lorsqu’il est mené d’une main de maître…

Comment créer du contenu attractif pour votre audience ?

Tourné par définition vers l’extérieur et donc vers les autres, le community manager s’adresse aux internautes ayant un intérêt pour les produits, services ou univers d’une marque. Il communique donc de fait avec eux en engageant un véritable dialogue. Il va vous falloir pour être efficace dans votre stratégie de communication digitale vous mettre à la place de votre audience afin de penser et d’agir comme elle. Mettez pour cela vos goûts personnels de côté ainsi que votre potentiel égo afin d’être au service de votre public. Pour tout savoir sur les moyens de créer du contenu engageant pour votre audience sur les réseaux sociaux notamment Facebook, je vous invite à visionner cette vidéo ou à parcourir l’article…

Comment devenir un influenceur en 6 étapes ?

Avec ses 600 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est le réseau social le plus influent. Son utilisation s’est généralisée chez les jeunes (84% des 15-24 ans l’utilisent quotidiennement) mais aussi chez les séniors qui représentent 8% des utilisateurs du réseau…

Réseaux sociaux : Comment créer votre calendrier éditorial ?

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu concrète sur les réseaux sociaux, un outil vous sera indispensable : le calendrier éditorial. Les avantages sont nombreux. Il vous permet d’avoir une vision sur le long terme de votre stratégie, d’assurer une cohérence entre vos différents contenus et d’identifier le travail à fournir sur les semaines à venir. Alors, quels éléments inclure dans votre calendrier éditorial ? Voici quelques suggestions pour créer le vôtre…

Comment bien monétiser son blog ?

Vous venez de créer un blog et maintenant vous cherchez à gagner de l’argent avec ? Il existe 54grands piliers selon moi pour monétiser un blog. Certains sont passifs, d’autres demandent du temps et beaucoup plus de travail. Je vais détailler dans cet article ces 4 façons : publicité adsense, articles sponsorisés, vente de lead, vente de produits… en listant les piliers du moins rémunérateur au plus rémunérateur…