Pinterest

Ce que les marques peuvent attendre de Pinterest #InfluencePinterest

Ce que les marques peuvent attendre de Pinterest #InfluencePinterest

Jeudi 21 novembre 2019, nous nous sommes rendus à l’atelier « Ce que les marques peuvent attendre de Pinterest » organisé par Reech et Influencia et coanimé avec Pinterest. Cette conférence a été l’occasion d’échanger autour des créateurs de contenus sur Pinterest, de la place des marques sur la plateforme et des best practices en matière de

Pinterest - une tendance №1 pour l’e-commerce

Pinterest – une tendance №1 pour l’e-commerce

SEMrush a analysé plus de 600 millions d’épingles pour déterminer quelles catégories de produits e-commerces sont les plus rentables à développer dans Pinterest. Alors que de nombreux business e-commerces se tournent généralement vers Instagram, les plus avisés d’entre eux ont également les yeux rivés sur Pinterest. SEMrush, acteur mondial du marketing digital et fournisseur n°1 de données de confiance, a analysé les épingles les plus enregistrées au cours de l’année dernière, et les a classées en catégories et sous-catégories thématiques…

Conférence gratuite : "E-commerce : Pourquoi vous devez absolument avoir une stratégie Pinterest" #EMKT2019

Conférence gratuite : « E-commerce : Pourquoi vous devez absolument avoir une stratégie Pinterest » #EMKT2019

Le Salon E-marketing approche ! Pour rappel il aura lieu du 9 au 11 avril à la Porte de Versailles. L’inscription étant gratuite, c’est l’occasion idéale pour actualiser ses connaissances du marché, faire des rencontres et faire le plein d’idées pour sa stratégie e-marketing. Mardi 9 avril aura lieu également une conférence sur la stratégie Pinterest pour le e-commerce, découvrez avec nous le programme…

Booster son trafic sur Pinterest avec les group boards

Pinterest commence petit à petit à se développer en France et est une véritable mine d’or pour les blogueurs. Si vous ne l’utilisez pas, vous passez à côté d’une véritable source de trafic. D’ailleurs, je vais vous révéler une astuce encore peu connue, efficace pour ramener du trafic qualifié et que vous pourrez utiliser juste après avoir lu cet article. Ce sont les group boards, vous connaissez ? Si vous n’êtes pas complètement décidé à utiliser Pinterest, je vous invite à aller voir dès maintenant les 5 raisons d’utiliser Pinterest avant de lire cet article…

Snapchat, Instagram, Pinterest : comment utiliser ces nouveaux leviers ?

Snapchat, Instagram, Pinterest : comment utiliser ces nouveaux leviers ?

S’il est admis qu’il est moins coûteux de fidéliser sa clientèle plutôt que de l’acquérir, il n’en est pas moins délicat de choisir les bons leviers pour sa stratégie de fidélisation. Concernant les réseaux sociaux, il peut être intéressant de miser également sur les plateformes les moins évidentes pour aller s’aventurer sur Snapchat, Instagram ou Pinterest…

Instagram s’attaque à Pinterest !

Après avoir remporté une nouvelle bataille dans la « Guerre des Stories », Instagram s’attaque à un autre concurrent : PINTEREST. Comme pour Snapchat avec ses Stories, Instagram s’inspire de Pinterest et de ses tableaux en créant une nouvelle fonctionnalité : « Collections ». Le concept est un peu le même, vous pouvez sauvegarder du contenu et le classer par dossier…

Marketing et e-commerce : maitrisez les analytics de Pinterest

Pinterest, la plupart d’entre vous connaissent déjà. Vous savez “ce réseau social pour partager des recettes de cuisine ou des idées de décoration” (sic). Sauf qu’au-delà des clichés, Pinterest est un outil bien plus puissant qu’on ne le pense et très utile pour développer votre marque sur le web…

10 astuces pour gagner des abonnés sur Pinterest

Vous avez ouvert votre compte Pinterest, ceci dit sans animation et action concrète pour attirer de nouveaux abonnés, vous constatez que les résultats stagnent depuis des mois. Avec ces 10 premiers conseils, vous allez pouvoir constater une amélioration sensible de vos analytics…

E-commerçants : 5 conseils pour booster vos ventes grâce à Pinterest

Avec ses 70 millions d’utilisateurs et ses images générant jusqu’à 80% d’achat supplémentaires, Pinterest peut rapidement devenir le meilleur ami de l’e-commerçant. A condition, bien sûr, d’être bien utilisé. Bien que le réseau social soit essentiellement féminin (80% des utilisateurs) et que certaines thématiques soient privilégiées (mode, design, alimentaire…), une stratégie de communication bien pensée

E-commerce : misez sur Pinterest

Quand on parle de réseaux sociaux, on pense spontanément à Facebook, Twitter et Linkedin. Pourtant, en matière de e-commerce, s’il y en a un qui se démarque, c’est bien Pinterest. Que ce nom vous soit inconnu ou non, c’est le moment de s’y intéresser de très près…

8 Stratégies pour tirer le maximum possible de Pinterest

8 Stratégies pour tirer le maximum possible de Pinterest

Vous considérez-vous comme étant « toxicomane » par rapport à la plateforme Pinterest ? Plusieurs d’entre vous répondront non à cette question simplement parce qu’ils sont du sexe masculin. Par contre, ce site d’inspiration connaît une popularité fulgurante chez les femmes (ratio de plus ou moins 60/40). En effet, le site web a connu la montée

Réussir la promotion de son site de e-commerce sur Pinterest

Réussir la promotion de son site de e-commerce sur Pinterest

Tous les réseaux sociaux possèdent leurs particularités. Pour ce qui est de Pinterest, il se distingue par l’éventail des fonctionnalités qu’il met à la disposition de ses utilisateurs pour valoriser l’aspect visuel d’un contenu à afficher. Or, un commerçant qui détient une boutique en ligne a tout intérêt à mettre en valeur les produits et services qu’il propose en les présentant de façon à retenir l’attention d’un acheteur potentiel. Pinterest peut être en ce sens un outil promotionnel fort avantageux.

3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest

3 outils d’analyse pour votre compte Pinterest

A l’heure où Pinterest génère plus de dépenses que sur facebook (selon une étude de boticca.com, du 15 mars au 15 avril 2012), il est intéressant de se pencher sur les outils qui permettent d’analyser l’influence de son compte Pinterest.