La Digitale - Facebook France adhère au CESP - 1 mars 2017

Facebook France adhère au CESP

Rédaction CB News MAGAZINE MARKETING

Voilà qui devrait (un peu) apaiser les esprits. Facebook vient de décider d’adhérer au Centre d’étude des supports de publicité (CESP) à compter de 2017 après « plusieurs mois » de discussions, a-t-il été annoncé lundi…

« Facebook qui rejoint le CESP, c’est une excellente nouvelle pour toute la communauté des médias, des agences et des annonceurs. C’est (…) la reconnaissance du rôle d’expert professionnel et indépendant et de tiers de confiance du CESP, en France et à l’International (…) », souligne son président Gérard Noël. Pour sa directrice générale Valérie Morrisson, cette adhésion de Facebook, « compte tenu de son importance sur le marché publicitaire en ligne », lui permet de « contribuer aux débats qui ont lieu au sein de notre association interprofessionnelle ». De son côté, le CESP va participer au « Measurement Council » que Facebook va mettre en place en France.

Salon Emarketing 2018

En novembre dernier, aux USA, Facebook faisait son 2ème mea culpa en quelques mois sur les mesures d’audience, reconnaissant qu’elles avaient souvent été surévaluées. Pointé du doigt depuis, le réseau social avance à petits pas en proposant dès le début 2017 un certain nombre d’initiatives afin de rassurer sur ses metrics. En février, il annonçait qu’il allait être audité par le Media Rating Council (MRC), un organisme américain tiers de mesures d’audience pour vérifier la justesse des informations fournies à ses partenaires.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer