Ca y est, Meta étend son option de vérification payante !

Nous vous l’avions déjà annoncé récemment : Meta travaillait sur un service d’abonnement. Lancé pour la première fois en Australie et en Nouvelle-Zélande le mois dernier avec des retours plutôt positifs, il est désormais déployé aux Etats-Unis…

Après un premier test réussi, Meta Verified s’étend aux Etats-Unis

Meta a déclaré avoir de bons résultats de son test initial en Australie et en Nouvelle-Zélande le mois dernier et réfléchissait à certains des premiers commentaires des abonnés. Pour le contexte, un abonnement Meta Verified en Australie et en Nouvelle-Zélande inclut une visibilité et une portée accrues dans la recherche, les commentaires et les recommandations.Formation Création et développement d'une activité de formation

Alors retenez son nom : Meta Verified. Ce nouveau programme de Meta permet désormais aux utilisateurs américains d’acheter une coche bleue sur Facebook ou Instagram pour 11,99 $ par mois sur le Web et 14,99 $ par mois sur mobile.

En effet, Marc Zuckerberg a déclaré ce vendredi 17 mars dans Meta Channel sur Instagram :

« Meta Verified est en cours de déploiement aux États-Unis aujourd’hui. Vous pouvez obtenir un badge, une protection proactive contre l’usurpation d’identité et un accès direct au support client. »

Ainsi, tous ceux qui s’inscrivent à Meta Verified recevront un badge de vérification bleu sur Facebook et Instagram. Vous obtiendrez également 100 étoiles tous les mois, à utiliser pour montrer votre soutien à d’autres créateurs de Facebook, et des autocollants supplémentaires pour les stories et les Reels.

Meta suivrait-il les traces de Twitter Blue et Snapchat ?

Meta rejoint d’autres plateformes, comme Discord, Reddit et YouTube, qui ont leurs propres modèles d’abonnement. C’est également le cas de Snap qui a lancé son propre service d’abonnement en 2022, grâce auquel il a converti  2,5 millions d’utilisateurs en clients payants.

De son côté, Twitter a relancé son propre service d’abonnement de vérification, Twitter Blue, en décembre, après qu’un début de faux comptes « vérifiés » l’ait forcé à retirer la fonctionnalité. Twitter Blue coûte 11 dollars par mois pour les abonnés iOS et Android, dans le cadre de la tentative d’Elon Musk d’augmenter ses activités d’abonnement après avoir acheté la plateforme pour 44 milliards de dollars.

Pour Meta, cette décision offre la promesse d’une autre source de revenus au-delà de la publicité, à un moment où son activité principale de vente d’annonces.

Mais contrairement à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande, les abonnés aux États-Unis ne bénéficieront pas encore d’une visibilité accrue pour certaines fonctionnalités de l’application.

Selon Paige Cohen, un porte-parole de Meta :

« Nous avons entendu des commentaires selon lesquels le fonctionnement de cette partie de l’offre était source de confusion, nous prenons donc le temps d’explorer davantage sa valeur et d’apprendre avant d’envisager d’étendre ce composant en dehors de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande ».

Comment y accéder ?

Pour éviter les faux comptes et être éligible au nouveau service, les utilisateurs doivent avoir plus de 18 ans. Ils doivent aussi soumettre une photo de leur pièce d’identité à Meta, répondre aux exigences d’activité minimales de Meta et avoir activé l’authentification à deux facteurs.

Meta Verified

Pour commencer avec Meta Verified, les étapes sont relativement simples :

  • Accédez à vos paramètres sur Instagram ou Facebook ;
  • Cliquez sur « Centre de comptes » ;
  • Si le service d’abonnement est disponible pour votre compte, vous verrez « Meta Verified available » sous votre nom et votre photo de profil ;
  • Ensuite, sélectionnez votre mode de paiement pour votre forfait mensuel ;
  • Enfin, terminez le processus de vérification.

Une fois le profil vérifié, il ne sera plus possible de modifier plusieurs éléments :

  • Le nom d’utilisateur ;
  • Le nom de profil ;
  • La date de naissance ;
  • La photo.

Alors que le programme se déploie progressivement à travers le monde, il faudrait certainement vous attendre à ce qu’il débarque rapidement en France.

Mais seriez-vous prêt à payer ?