Best Of Startup — 17 février 2016 — 1 commentaire
10 outils de communication interne incontournables

Jeune entrepreneur(e), vous avez envie de stimuler votre entreprise et tirer le meilleur profit de son potentiel ? Vous souhaitez motiver votre équipe afin qu’elle soit la plus efficace et productive possible ? La communication est la clé ! Voici quelques outils de communication interne imaginés par et pour des startups qui vous aideront à optimiser le mode de travail de votre équipe et à dynamiser l’image de votre boîte !

Pour la cohésion au sein de votre team

Sunrise Calendar est un calendrier en ligne au design minimaliste qui va changer votre façon de planifier et d’organiser vos tâches. Compatible avec Facebook, Evernote et Wunderlist, cet outil va classer intelligemment les événements de votre vie – professionnels ou non – et les rendre accessibles sur smartphone, tablette et ordinateur.

Finis les problèmes de coordination au sein de votre équipe, Doodle met à votre disposition un panel de dates et horaires accessibles à tous les employés de la startup. Chacun y inscrit ses disponibilités et vous pouvez décider ensemble d’un créneau pour une réunion.

« Be less busy », c’est le slogan accrocheur de Slack, réseau social dédié aux startups qui, grâce à son système de « room », permet aux membres d’une équipe de créer plusieurs fenêtres de conversations sur divers thèmes, et surtout de n’être notifié que lorsqu’on vous mentionne !

Pour le design de votre site web

Afin de toucher un maximum de monde, le visuel de votre site web va jouer un rôle essentiel. Votre équipe et vous n’avez aucune formation en création de sites web ni en design ? Pas de panique, Canva est un outil de conception graphique disponible sur smartphones et tablettes qui propose des millions d’images libres de droits accompagnées de filtres sympas. Plus besoin de vous creuser la tête pour pimper vos posts sur les réseaux sociaux !

Dans la même lignée, Invision app va révolutionner votre image web grâce à sa plateforme interactive. Facile d’utilisation, il propose une gamme très large d’interfaces qui vous permettront de customiser vos dossiers et d’ajouter des animations. Parfait pour booster l’image que vous voulez donner de votre startup.

Pour les utilisateurs

Qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande entreprise, il est toujours important de savoir quelle image l’on renvoie. Alors quoi de mieux que des questionnaires pour sonder l’avis de ses utilisateurs ? Wufoo et Vizir vont vous aider à créer facilement et rapidement des questionnaires personnalisés, une question par page chez Vizir, des questionnaires préfaits chez Wufoo : simplicité et efficacité chez les deux !

Il faut fidéliser ses utilisateurs, et ça, Uservoice l’a bien compris : cet outil de customer care va vous aider à recueillir les avis de vos utilisateurs de façon pertinente et à optimiser l’assistance clientèle de votre entreprise.

Pour encore plus de proximité avec les internautes, Disqus est une plateforme vous permettant de recueillir l’avis des utilisateurs, les lecteurs peuvent faire des remarques sur le contenu de vos posts.

Enfin, Buffer est une appli qui vous permet en parallèle de synchroniser la publication de vos posts sur chaque réseau social. Un clic et tout est envoyé !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Vincent Raimbault

Après une première expérience en tant consultant RH, Vincent s’est lancé dans l’aventure AZERTY Jobs en partenariat avec Maddyness, le magazine des startups françaises. Aujourd’hui plongé dans l’écosystème entrepreneuriale, Vincent est contributeur pour plusieurs médias et s'intéresse de près à toutes les problématiques #Startup #Innovation #RH.

 


1 Commentaire

  1. Bonjour Vincent,

    Merci pour cette petite liste d’outils. Je ne les connaissais pas tous : nous utilisons déjà Canva, Disqus et Buffer chez nous, et je suis certaine que les autres seront tout aussi pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *