Covid-19 : Burger King France, solidaire, prête son compte Instagram aux restaurateurs

Dans sa dernière campagne marketing créative comme on les aime, Burger King a annoncé qu’il ne publiera aucune de ses propres photos sur son compte Instagram d’ici le 21 janvier 2021, la fin du confinement…

Alors que les restaurants restent fermés en France jusqu’au 20 janvier 2021, Burger King mettra en valeur plusieurs restaurants indépendants sur son compte Instagram qui compte tout de même 331000 abonnés.

Formation webmarketing

Quiconque publie une photo de son plat signature avec le hashtag #WhopperAndFriends peut y participer.

Burger King republiera sa photo, son nom et son menu et mettra en valeur leur adresse, leur carte et leurs promotions afin de partager «la visibilité et la communauté de la chaîne avec les restaurateurs qui en ont le plus besoin».

Burger King affirme que cette campagne de communication, via Buzzman, vise à montrer sa solidarité dans le secteur de la restauration, durement touché par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Un bel exemple de stratégie marketing et communication sur Instagram qui démontre comment adapter son business, son marketing et sa communication face au coronavirus / covid-19.