Entreprendre Startup — 04 janvier 2016 — 1 commentaire
La croissance d’une nouvelle entreprise

La décision de devenir indépendant et de travailler pour votre compte en créant une société sera le début d’une aventure qui influencera votre carrière professionnelle. Pour entamer l’aventure entrepreneuriale, vous devez suivre un ensemble de stratégies afin d’atteindre un bon positionnement sur le marché et une croissance continue de votre société. D’autre part, l’objectif final d’une société est d’avoir une bonne part de marché. C’est pour cela qu’il est important de bien fixer les lignes à suivre ainsi que les avantages et inconvénients de chaque étape…

L’établissement des objectifs de croissance ne doit pas mettre à l’écart l’innovation qui est importante pour n’importe quel produit ou service. Précisément, elle permet de se différencier des autres concurrents sur le marché avec un même produit ou service.

Malgré le fait que l’innovation et la planification des objectifs soient importantes, vous devez toujours garder en tête que le travail en équipe est un outil très important pour bien réussir. Le résultat d’une entreprise dépend du travail de l’ensemble des personnes qui font partie de la société. Vous pouvez avoir un esprit entrepreneurial, mais ceci n’est pas suffisant pour influencer vos résultats.

Les effets de la marque

Nous sommes tous conscients de l’effet qu’ont les marques sur l’ensemble des produits offerts sur un marché. Même si certains pensent qu’il est possible d’imiter un produit ou un service, il est compliqué de faire une imitation certaine d’une marque. C’est effectivement l’ensemble des facteurs associés qui donnent résultat à un système unique distinguant une marque des autres.

Le plus souvent, les marques représentent les avantages d’un produit ou d’un service concret. C’est pour cette raison que les sociétés essayent de préserver une bonne image de leur marque pour éviter une mauvaise influence sur les résultats. On peut souvent trouver des publicités et des annonces comparatives de deux ou même plusieurs marques qui sont en concurrence continue sur le marché. Bien évidemment, au fil des années, certaines disparaissent du marché, ceci est dû au fait que les sociétés arrêtent d’optimiser leur marque pour les consommateurs.

Le pouvoir de la marque est de provoquer une expérience pour les consommateurs. Cet aspect les incite à vouloir acquérir les produits ou services, une manière de créer le besoin de consommation et en même temps une fidélité des clients. S’il n’y a pas de continuité des avantages ou bénéfices d’une marque, il n’y aura donc pas de marque. Ce n’est pas juste la nomination, c’est aussi ce que la marque représente.

La marque représente-t-elle un aspect important pour se différencier ?

Grâce aux marques, nous pouvons différencier les produits offerts par les sociétés du marché, poussant ainsi chaque producteur à rechercher les aspects permettant de rendre sa marque unique et différente.

Parmi les techniques à utiliser pour montrer l’attractivité de vos offres aux consommateurs, vous pouvez faire des promotions qui aident à avoir une visibilité plus claire du produit ou du service face à celui des concurrents. Avec cette stratégie, les sociétés montrent les avantages pour pouvoir se différencier des autres entreprises, et il existe une possibilité d’atteindre un public plus large.

D’autres concurrents

Malgré le fait que vous puissiez commencer votre travail individuellement, pour bien vous positionner sur le marché, il faut travailler en collaboration avec d’autres sociétés ou groupes d’intérêt. Mais ces collaborations avec d’autres entreprises doivent être en coordination avec la mission et les valeurs de votre société. Parfois, même les entreprises qui sont puissantes peuvent ne pas être en accord pour l’obtention de certains objectifs. Mais le plus important est que le travail avec d’autres parties aide à obtenir des avantages, qui sont difficiles à atteindre individuellement.

Les employés

Souvent, les sociétés ont tendance à se concentrer sur les aspects techniques des produits, en laissant de côté la collaboration des travailleurs pour promouvoir la marque. Si vous offrez quelque chose en laquelle vous croyez, les employés auront des raisons pour faire connaître les produits à leur entourage.

C’est la raison pour laquelle il est important que les employés connaissent leurs produits ainsi que leur société. Pour cela, vous devez motiver tous vos employés pour que leurs présentations des produits ou services soient les plus optimales. Si votre objectif est d’avoir un avantage compétitif, une condition essentielle est la motivation des employés. Ces derniers doivent se sentir bien intégrés et il est important que leur opinion soit prise en compte. Les travailleurs font partie de groupes humains en dehors de leur société, ce qui veut dire que leur contact est direct avec l’extérieur. Il est également beaucoup plus influençable que l’effet des publicités traditionnelles de la part des entreprises.

Effet des technologies

La globalisation des technologies de l’information fait que les sociétés sont de plus en plus exposées aux innovations des industries des technologies. Ceci est la raison pour laquelle les sociétés sont plus exigeantes en ce qui concerne l’aspect des qualifications des employés.

Le fonctionnement des sociétés dépend en grande partie du travail des employés et de leurs compétences, mais aussi de l’impact des technologies de l’information sur la marque : aucune société ne peut ignorer les technologies. Il faut considérer le rythme et le caractère qui expliquent le travail dans une startup.

Dans l’actualité, Internet est fort présent dans la vie des entreprises et est utilisé pour la plupart des transactions. D’autre part, la révolution des réseaux sociaux est très forte face aux autres techniques de marketing qui existaient dans le passé. L’accès à ces réseaux est viable depuis n’importe quel dispositif avec connexion à Internet, ce qui simplifie le contact avec l’entourage.

Il ne faut pas oublier que l’entrepreneur cherche à tout prix à pouvoir exercer ses fonctions à un moindre coût, l’objectif étant d’optimiser les chances d’atteindre la plupart des marchés.

Responsabilité sociale

C’est l’ensemble des stratégies suivies qui fait que la société avance. Bien évidemment ces techniques ne se complètent qu’avec la responsabilité sociale de l’entreprise, non seulement pour l’image positive face aux marchés, mais aussi pour faire des économies. Ces économies sont le résultat de petites actions entamées par les membres d’une société, en suivant la philosophie de « faire ce que nous faisons chez soi ». L’idée est de ne pas faire un mauvais usage des installations, matériels du bureau ni d’énergie si ce n’est pas nécessaire.

Comme expliqué précédemment, l’ensemble des stratégies expliquées, le travail constant et régulier, ainsi qu’une bonne étude de marché aident la société à atteindre une croissance continue et positive.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Catherine Duprez

Directrice Marketing et de Communication de l'entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de standards virtuels, de numéros virtuels, de fax par internet et dans d'autres services de valeur ajoutée de télécommunications d'entreprise. Passionée et spécialisée dans digital et le web marketing, j'interviens régulièrement sur des blogs et réalise des activités de consulting pour de grands groupes.

 


1 Commentaire

  1. Bonjour, je suis nouvelle sur le blog et je m’intéresse de près à la création d’entreprise
    Je songe m’expatrié à Hong-Kong avec mon blog et y crée ma propre société
    Je compte beaucoup sur les effets de la technologie pour bien démarrer mon business en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *