E-Publicité

Monétiser intelligemment son site

Vous tenez un site depuis un moment maintenant, et vous désirez désormais le rentabiliser. Sage décision de votre part ! Cependant, devant le flot de propositions, vous ne savez vers quelle méthode vous tourner et laquelle est la plus adaptée à votre situation.

Le code des couleurs dans le secteur de la santé

Dans le secteur médical, la communication visuelle nécessite une attention toute particulière. En effet, il y a des enjeux importants, des restrictions publicitaires, et surtout des sujets sensibles par lesquels il faut transmettre le bon message. Je vais parler ici des principales couleurs utilisées dans la communication visuelle et pour quelles raisons les utiliser dans le secteur médical…

Marketing d’influence B2B : quelle collaboration choisir ?

Marketing d’influence B2B : quelle collaboration choisir ?

Collaborer avec un influenceur B2C ne sera jamais vraiment la même chose que collaborer avec un influenceur B2B. Si dans le premier cas, la collaboration fait appel à des influenceurs grand public, omniprésents sur YouTube et les réseaux sociaux et dont le placement de produit peut s’avérer suffisant, le second cas implique essentiellement des professionnels du milieu.

Quand le webmaster devient annonceur… !

Quand le webmaster devient annonceur… !

On aurait tort d’observer et de décrire le monde numérique en adoptant des catégories figées. Le propre du net, c’est au contraire de proposer un univers potentiellement infini aux frontières mouvantes. Ce mouvement permanent permet à de nombreux acteurs digitaux de jouer sur plusieurs tableaux.

Pourquoi douter des campagnes de retargeting

Les 7 défis des campagnes de retargeting

Apparu à la fin des années 2000, le retargeting (ou remarketing) a depuis su se tailler une place de choix dans l’univers de la publicité digitale. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous rassure… vous en avez déjà été victime…

Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux de manière efficace avec un budget limité ?

Être vu sur Internet parmi la multitude d’offres et les publications sponsorisées est le cheval de bataille de tout acteur du web, que vous soyez une TPE ou un grand groupe international. Un passage par la publicité sur les réseaux sociaux devient incontournable si l’on veut se faire connaitre auprès de son public. Malgré tout, on se pose souvent la question de savoir exactement combien il faut investir en publicité sur les réseaux sociaux…

Flashback : publicité Volkswagen mini Dark Vador 2011

C’était à l’occasion du Superbowl 2011, Volkswagen mettait subtilement en avant sa nouvelle Passat. Dans cette publicité, le produit s’efface au profit de l’histoire racontée. Celle d’un petit garçon déguisé en Dark Vador tentant d’utiliser la force ! Flashback…

Flashback : publicité Orangina 2007 : naturellement pulpeuse

Aujourd’hui, nous vous proposons un flashback publicitaire ! C’était il y-a déjà 10 ans, Orangina qui venait de fêter ses 70 ans commençait à perdre de la vitesse, il lui fallait du renouveau !  La marque lance alors sa campagne Orangina naturellement pulpeuse qui, à l’époque, avait marqué les esprits voir choquer certains. Flashback…

Burger King pense aux amoureux pour la Saint-Valentin

Aujourd’hui c’est la saint-valentin, comme chaque année, les marques font preuve d’inventivité (ou pas) pour promouvoir leurs produits. Burger King donne la possibilité cette année aux amoureux de partager facilement leur boisson. Découvrez la vidéo…

Et si Internet était amené à la vie : Publicité GoDaddy Super Bowl 2017

Chaque année c’est la guerre entre les plus gros annonceurs américains pour sortir du lot lors des publicités diffusées pendant le Super Bowl. Cette année GoDaddy a décidé d’imaginer qu’Internet était une personne dans la vraie vie. Une publicité super sympa avec plein de clin d’œil aux buzz des dernières années sur la toile, découvrez la…

Booster ses ventes à Noël avec la publicité en ligne : les bonnes pratiques

La période des fêtes de fin d’année est souvent un moment critique pour les commerçants qui y réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires annuel. Or, si ce constat est bien connu dans le commerce traditionnel, c’est encore plus vrai sur Internet. Le e-commerce s’est à présent complètement normalisé, il est entré dans les habitudes de consommation. Et la frénésie de Noël est également palpable en ligne. Vous pensez être prêt pour réussir votre fin d’année ? Tant mieux, mais encore faut-il le faire savoir. Et pour booster vos ventes, rien de mieux que nos bonnes pratiques pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne…