Facebook — 17 mai 2011 — 8 commentaires
Bing s’apprête à rendre beaucoup plus social son moteur grâce à son alliance avec Facebook

En octobre dernier, Microsoft s’associait à Facebook pour apporter une touche de social à son moteur de recherche Bing. On voyait ainsi apparaître dans les résultats des requêtes liées aux noms de personnes les profils Facebook correspondant. Aujourd’hui Bing présente une intégration beaucoup plus poussée du réseau social…

Voilà ce que donnait la première intégration de Facebook dans Bing, on voit ici que sur la requête « Matthew kim » 4 profils de personnes correspondants s’affichent :

Cette fois-ci, Bing s’apprête à aller beaucoup plus loin, l’info vient du site Mashable qui publie une liste des futures évolutions.

Première évolution, Bing affichera quels résultats de recherches vos amis aiment. En dessous de chaque lien, vous verrez ainsi les contacts recommandant la source.

Les sitelinks vont également s’améliorer en intégrant les articles que vos amis aiment pour un site donné. Exemple ici avec la requête « Mashable », on voit qu’en dessous des sitelinks classiques, les articles appréciés par vos contacts sont affichés :

Si pour une requête aucune recommandation n’est disponible, la dernière mise à jour du site sera mis en avant.

Impact SEO : Les évolutions n’ont pas qu’un aspect cosmétique. En effet, les pages et sites appréciés par vos amis auront plus de chance d’être mieux positionnés dans les résultats.

La recherche sociale liée à vos contacts déjà présente dans la première version s’améliore également. Sur certaines recherches, les profils de vos contacts pourront apparaître. Exemple : une requête sur Paris affichera les personnes habitant à Paris et faisant partie de vos contacts.

Des boutons de partage seront également insérés dans les résultats de recherche pour les rubriques shopping et voyage de Bing.

Pour finir, la toolbar de Bing aura une nouvelle version qui inclura un bouton like universel. Grâce à cette barre, vous pourrez aimez n’importe quelles pages même celles ne possédant pas de bouton Facebook.

Est ce que ces options seront suffisantes pour vous faire quitter Google au profil de Bing ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


8 Commentaires

  1. Bon… reste juste a trouver des visiteurs sur Bing pour que ça serve à quelque chose 😉

    • Lol, aux Etats-Unis il commence tout de même à avoir une part intéressante, il me semble qu’ils ont dépassé Yahoo il y-a quelques temps.

  2. « Est ce que ces options seront suffisantes pour vous faire quitter Google au profil de Google ? »

    Joli lapsus …

    • Lol effectivement 🙂 je corrige.

  3. c’est une trés bonne nouvelle puisque elle présente de grandes conséquence sur le référencement naturel surtout pour les webmaster qui adoptent les stratégies de social bookmarking.
    Pour ta question je dirais que Google reste le choix n1 pour avoir de bon résultat et je suis sur que nos amis là bas vont bientot nous surpris par une autre exclusivité Google 😉
    Mais en tout cas comme tu as signalé: Bing est sur le point de dépasser Yahoo ce qui va lui donner un grand avantage

  4. GOOGLE saura rebondir je pense.

  5. Bonjour,

    Effectivement, la France reste beaucoup axée sur Google et il sera difficile de faire changer les habitudes. On peut cependant noter la qualité de moins en moins au rendez-vous sur Google.fr ce qui laisse de plus en plus de place aux innovations de Bing.

    Pour contrer cette nouveauté on peut aussi parler du bouton +1 de Google qui, si on en croit les premières infos diffusées, aura le « même » rendu.

    A bientôt et merci d’avoir diffusé l’info !

  6. Personnellement il est très rare que j’utilise google depuis longtemps 😉
    J’utilse Google que lorsque je ne trouve rien avec Bing ou autre moteurs.
    Il y a des choses très plaisantes avec Bing comme le lancement des vignettes de films juste en passsant l souris dessus. Ainsi pas nécessaire d’ouvrir la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *