Social Media - Instagram s’attaque à Pinterest ! - 19 avril 2017

Instagram s’attaque à Pinterest !

Après avoir remporté une nouvelle bataille dans la « Guerre des Stories », Instagram s’attaque à un autre concurrent : PINTEREST. Comme pour Snapchat avec ses Stories, Instagram s’inspire de Pinterest et de ses tableaux en créant une nouvelle fonctionnalité : « Collections ». Le concept est un peu le même, vous pouvez sauvegarder du contenu et le classer par dossier…


Depuis quelques semaines, les utilisateurs d’Instagram ont la possibilité de sauvegarder des images ou des vidéos afin de les consulter ultérieurement. Depuis la création de cette option, 46% des Instagrammeurs ont déjà sauvegardé une photo ou vidéo.

En lançant « Collections », Instagram développe un peu plus la fonctionnalité. Celle-ci, en plus de pouvoir sauvegarder des photos et des vidéos, va vous permettre de les ranger par dossier et ainsi créer un véritable catalogue de photos.

Pour cela, il suffit de rester appuyer sur le bouton en bas à droite de la photo (ou de la vidéo) et de choisir l’emplacement où le contenu doit être sauvegardé :

Source: Instagram Help Center
Bien sûr, le nom du dossier peut-être renommé. Il est également possible pour l’utilisateur de déplacer du contenu déjà sauvegardé dans un nouveau dossier.

« Collections » est disponible sur Androïd et iOS, avec la mise à jour 10.16 d’Instagram !

Affaire à suivre !