Growth Hacking

L’objectif du growth hacking : assurer une croissance forte à faible coût via toutes les techniques marketing possibles. Popularisé avec les startups telles Airbnb, Spotify ou encore Uber, le growth hacking s’est démocratisé. On trouve désormais des postes de growth hacker dans de nombreuses entreprises.

L’innovation et les tests sont deux facteurs importants pour mettre en place une stratégie de growth hacking.

Les principales étapes pour mettre en place une telle stratégie sont :

1 : Se fixer des objectifs, si possible SMART.

2 : Expérimenter, et faire un maximum de tests pour apprendre.

3 : Automatiser ce qui peut être automatisé pour des performances accrues.

Le but : trouver un maximum de hacks pour améliorer la croissance de l’organisation en un minimum de temps, le tout de façon agile.

Le growth hacking est aussi une manière de penser sortant des sentiers battus des techniques de croissance classiques. L’automatisation de certaines tâches est une des armes du growth hacker qui sait utiliser les bons outils voir construire des scripts maison pour arriver à ses fins. Enfin, l’AB testing est au centre des stratégie de growth hacking pour améliorer progressivement les résultats.

Si vous souhaitez vous former au webmarketing pour développer votre activité en ligne, participez à notre semaine de formation certifiante éligible au CPF et à tout autre type de financement : « Formation Développer son activité avec le webmarketing ».

Retrouvez également ci-dessous tous nos articles liés au growth hacking.