Growth Hacking

3 techniques pour transformer ses visiteurs en clients

3 techniques pour transformer ses visiteurs en clients

Vous aimeriez augmenter vos ventes sans dépenser des fortunes dans la publicité ni même devoir tripler votre trafic ? Il existe des solutions (gratuites) que vous pouvez mettre en place sur votre site pour transformer plus de visiteurs en clients…

Comprendre le growth hacking en 4 minutes

Comprendre le growth hacking en 4 minutes

Dans le sillage des startups de la Silicon Valley est née une nouvelle manière de penser leurs stratégies marketing de croissance : le Growth Hacking. Facebook, LinkedIn, AirBnB et une grande partie de l’écosystème mondial des startups utilisent le growth hacking pour générer des leads, du trafic, de la visibilité, bref de la croissance…

Mettre en place un système de referral

Après plusieurs expériences en Growth Marketing en startup, il est évident de reconnaître que les programmes de viralité sont souvent un canal extrêmement puissant pour générer de l’acquisition « saine ». Alors que les canaux traditionnels – référencement naturel (SEO), publicités payantes sur Facebook ou Google – sont de plus en plus saturés, il est vital pour les entreprises de trouver des moyens plus ingénieux pour se reposer sur une croissance plus pérenne. Voici quelques tips pour que vous puissiez exploiter au maximum ce canal…

Réactivité et réseaux sociaux : le duo gagnant

Alors que le nombre de plateformes et de canaux pour permettre aux marques de se connecter à leurs cibles ne cesse d’augmenter, les conversations en ligne, elles aussi, se multiplient. Les spécialistes du marketing de contenu estiment que la montée en puissance du marketing conversationnel est une bonne chose. Néanmoins, se faire entendre et toucher correctement ses audiences via les réseaux sociaux, les blogs et des campagnes RP digitales devient de plus en plus compliqué…

Monétiser intelligemment son site

Vous tenez un site depuis un moment maintenant, et vous désirez désormais le rentabiliser. Sage décision de votre part ! Cependant, devant le flot de propositions, vous ne savez vers quelle méthode vous tourner et laquelle est la plus adaptée à votre situation.

Hackez votre productivité et l’efficacité de votre cci sur Gmail

Je ne sais pas vous, mais de mon coté lorsque je mets un de mes contacts en copie cachée (cci), au-delà de l’informer de l’email en question, c’est souvent parce que derrière, celui-ci doit avoir un suivi ou effectuer une action en conséquence. Et à ce moment-là, le cci n’est pas toujours très explicite…

erreurs-site-web-ioquery-86

Les 2 erreurs à éviter à tout prix sur votre site web en 2018

Il s’en est passé du temps depuis la dernière publication… Je vous ai manqué ? Je suis freelance spécialisé dans la création de sites web, j’utilise également des leviers webmarketing pour amener du trafic et convertir les visiteurs en leads puis en clients. C’est ici que le bât blesse assez souvent, car le site web en lui-même n’est souvent pas orienté pour l’action…

Comment optimiser ta home page et faire grandir ta mailing list à l’heure de la RGPD ?

Tu as un tas de visiteurs, mais ta mailing-list peine depuis quelque temps à grandir? Avec la RGPD qui débarque comme un nuage bien chargé dans un ciel serein, tu es loin d’être le seul. Pourtant, si tu n’es pas un Narcisse bloqué par le reflet de ce qu’on appelle les Vanity Metrics, tu veux convertir tes visiteurs en prospects puis tes prospects en clients. Et il y a une condition sine qua non pour retrouver le chemin de la croissance : ce n’est ni un pop-up (même si ça aide !), ni une supplication, mais l’optimisation de ta page d’accueil, et ce, grâce à quelques astuces de copywriting…

5 façons d’incorporer la preuve sociale sur votre site web

Internet n’est plus un endroit sûr. Combien de fois avez-vous vu ce genre de promesses émises par de faux gourous de l’Internet ? « Devenez financièrement libre grâce à votre blog », « Vendez des formations à 2000€ comme moi et générez des revenus passifs toute votre vie ». J’exagère peut-être un peu, mais vous avez l’idée. Beaucoup profitent de la naïveté des gens pour lancer ce genre de promesses sur Internet. Résultat : nous devenons méfiants, ce qui rend la vente sur Internet plus difficile à réaliser. De toute façon, vos prospects ne vous connaissent pas bien et ne vous font pas encore confiance. Heureusement, la preuve sociale peut vous aider à changer cela…

Acquisition de trafic : la rentrée qui change tout ?

Tolstoï a changé à maintes reprises de titres avant de choisir Guerre et Paix. Alors, après tout, pourquoi laisser filer le cours de votre stratégie d’acquisition sans essayer de revenir dessus ? Cela fait peut-être 2 ou 3 ans que votre stratégie est en place, sans que vous ne la questionniez réellement. Adwords, Facebook, Twitter, display, emailing, etc. : la routine d’un inventaire appliqué depuis longue date, dans l’attente d’un résultat quasi certain et parfois miraculeux…

Un glossaire pour tout savoir sur l’influence marketing

Campagne teasing, collection capsule d’influenceur, égérie, Klout, micro-endorsement, UGC… L’influence marketing possède son propre langage. Que vous travailliez dans un grand groupe ou dans une startup, l’influence marketing est une des techniques marketing les plus efficaces de nos jours…

[VIDÉO] Vendez plus grâce au STORYTELLING : Tim Ferriss décomposé ligne par ligne

En termes de marketing, Internet a un avantage, et un inconvénient. L’avantage, c’est qu’il n’a jamais été facile de mettre votre message en face de votre prospect. Le désavantage, c’est que la quantité de sites, de produits et de vidéos qui réclament l’attention de ce prospect n’a jamais été aussi importante. En d’autres termes, ce qui est difficile n’est pas seulement de VENDRE, mais de capter et garder l’attention de votre audience cible…

[VIDÉO] Comment devenir un marketeur à succès en 1 schéma

Récemment, j’ai lu un article sur le site de Brian Balfour intitulé “Comment devenir un expert de l’acquisition de client”. L’article s’adresse à des gens qui veulent bosser en marketing dans des startups du type Silicon Valley (par exemple, Balfour a fait ses armes dans la grosse boîte de logiciel Hubspot). Mais il y a un élément de cet article que j’ai trouvé absolument fantastique et que je voulais partager avec vous dans cette vidéo parce qu’il s’applique également parfaitement au marketing web…