Growth Hacking

Hackez votre productivité et l’efficacité de votre cci sur Gmail

Je ne sais pas vous, mais de mon coté lorsque je mets un de mes contacts en copie cachée (cci), au-delà de l’informer de l’email en question, c’est souvent parce que derrière, celui-ci doit avoir un suivi ou effectuer une action en conséquence. Et à ce moment-là, le cci n’est pas toujours très explicite…

erreurs-site-web-ioquery-86

Les 2 erreurs à éviter à tout prix sur votre site web en 2018

Il s’en est passé du temps depuis la dernière publication… Je vous ai manqué ? Je suis freelance spécialisé dans la création de sites web, j’utilise également des leviers webmarketing pour amener du trafic et convertir les visiteurs en leads puis en clients. C’est ici que le bât blesse assez souvent, car le site web en lui-même n’est souvent pas orienté pour l’action…

Comment optimiser ta home page et faire grandir ta mailing list à l’heure de la RGPD ?

Tu as un tas de visiteurs, mais ta mailing-list peine depuis quelque temps à grandir? Avec la RGPD qui débarque comme un nuage bien chargé dans un ciel serein, tu es loin d’être le seul. Pourtant, si tu n’es pas un Narcisse bloqué par le reflet de ce qu’on appelle les Vanity Metrics, tu veux convertir tes visiteurs en prospects puis tes prospects en clients. Et il y a une condition sine qua non pour retrouver le chemin de la croissance : ce n’est ni un pop-up (même si ça aide !), ni une supplication, mais l’optimisation de ta page d’accueil, et ce, grâce à quelques astuces de copywriting…

Se former au Growth Hacking : 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects

Les techniques de Growth Hacking ont le vent en poupe ! Et non sans raison, elles permettent de développer sa visibilité et son business grâce à des techniques intelligentes détournant les systèmes de promotion classique, le tout avec un minimum de budget. Que demander de mieux ? A mon sens, tout marketer et entrepreneur devrait s’intéresser et se former au Growth Hacking. Bonne nouvelle, j’ai deux solutions pour vous

5 façons d’incorporer la preuve sociale sur votre site web

Internet n’est plus un endroit sûr. Combien de fois avez-vous vu ce genre de promesses émises par de faux gourous de l’Internet ? « Devenez financièrement libre grâce à votre blog », « Vendez des formations à 2000€ comme moi et générez des revenus passifs toute votre vie ». J’exagère peut-être un peu, mais vous avez l’idée. Beaucoup profitent de la naïveté des gens pour lancer ce genre de promesses sur Internet. Résultat : nous devenons méfiants, ce qui rend la vente sur Internet plus difficile à réaliser. De toute façon, vos prospects ne vous connaissent pas bien et ne vous font pas encore confiance. Heureusement, la preuve sociale peut vous aider à changer cela…

Acquisition de trafic : la rentrée qui change tout ?

Tolstoï a changé à maintes reprises de titres avant de choisir Guerre et Paix. Alors, après tout, pourquoi laisser filer le cours de votre stratégie d’acquisition sans essayer de revenir dessus ? Cela fait peut-être 2 ou 3 ans que votre stratégie est en place, sans que vous ne la questionniez réellement. Adwords, Facebook, Twitter, display, emailing, etc. : la routine d’un inventaire appliqué depuis longue date, dans l’attente d’un résultat quasi certain et parfois miraculeux…

Un glossaire pour tout savoir sur l’influence marketing

Campagne teasing, collection capsule d’influenceur, égérie, Klout, micro-endorsement, UGC… L’influence marketing possède son propre langage. Que vous travailliez dans un grand groupe ou dans une startup, l’influence marketing est une des techniques marketing les plus efficaces de nos jours…

[VIDÉO] Vendez plus grâce au STORYTELLING : Tim Ferriss décomposé ligne par ligne

En termes de marketing, Internet a un avantage, et un inconvénient. L’avantage, c’est qu’il n’a jamais été facile de mettre votre message en face de votre prospect. Le désavantage, c’est que la quantité de sites, de produits et de vidéos qui réclament l’attention de ce prospect n’a jamais été aussi importante. En d’autres termes, ce qui est difficile n’est pas seulement de VENDRE, mais de capter et garder l’attention de votre audience cible…

[VIDÉO] Comment devenir un marketeur à succès en 1 schéma

Récemment, j’ai lu un article sur le site de Brian Balfour intitulé “Comment devenir un expert de l’acquisition de client”. L’article s’adresse à des gens qui veulent bosser en marketing dans des startups du type Silicon Valley (par exemple, Balfour a fait ses armes dans la grosse boîte de logiciel Hubspot). Mais il y a un élément de cet article que j’ai trouvé absolument fantastique et que je voulais partager avec vous dans cette vidéo parce qu’il s’applique également parfaitement au marketing web…

[VIDÉO] Comment annoncer un nouveau produit (étude de cas)

Est-ce que vous avez parfois l’impression que vos prospects ignorent votre produit ou service… alors que vous avez la solution à leur problème ? Vous savez que les gens ont tout à gagner à acheter chez vous, mais ils ne s’en rendent pas compte ? Vous avez peaufiné vos arguments de vente du mieux que vous pouvez… mais ils ne font toujours pas mouche ? Si c’est votre cas, cette vidéo a de bonnes chances de vous être utile…

6 TECHNIQUES DE PERSUASION dans The Social Network

La persuasion, c’est une poignée de principes fondamentaux qui sont faciles à apprendre, mais difficiles à maîtriser. Si vous voulez devenir meilleur en persuasion pour gagner plus de clients, convaincre des investisseurs, ou mieux motiver vos employés, la meilleure façon d’y arriver est de décomposer plusieurs exemples pour comprendre comment les grands principes s’appliquent dans chaque situation. C’est pourquoi dans cette vidéo en 2 parties, j’analyse pour vous 6 techniques de persuasion utilisées par le personnage de Sean Parker dans le film The Social Network afin que vous puissiez les réutiliser pour votre business…

[VIDÉO] Comment écrire une page de vente irrésistible (Étude de cas)

Aujourd’hui, on va parler d’une page de vente totalement moche, qui vend un produit ennuyant avec un nom débile, et le pire du pire… c’est que cette page date des années 80… Bref, elle est totalement dépassée. Mais surtout, je vais vous montrer pourquoi cette page contient une leçon indispensable si vous voulez vendre efficacement sur Internet…

Et si je ne pouvais pas faire de pub en ligne ?

Récemment, après avoir pondu une infographie dont j’étais plutôt fier et convaincu de sa puissance virale, j’ai foncé bille en tête pour promouvoir mon travail sur Facebook et Twitter via des pubs. Après tout, je fais cela pour mes clients à longueur de journée, pourquoi ne pas le faire également pour moi !