Snapchat annonce une nouvelle fonctionnalité qui ne passe pas inaperçue. Vous pouvez désormais partager directement des vidéos YouTube sur l’application. Mieux encore, vous pouvez même ajouter du texte et des stickers pour l’accompagner…

Plus besoin de copier-coller !

Chaque mois, plus de 2 milliards d’utilisateurs connectés visitent YouTube pour regarder des vidéos et trouver de nouveaux contenus (nouveaux clips, contenus pédagogiques…), se tenir au courant de l’actualité et en savoir plus sur le monde qui les entoure. 

Formation webmarketing

Face à cette incroyable opportunité, Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité qui ne passe pas inaperçue.  Les utilisateurs iOS et Android peuvent désormais partager des vidéos directement depuis l’application YouTube au lieu d’avoir à copier puis coller manuellement le lien. 

Par conséquent, vous recevrez un autocollant YouTube personnalisé avec une vignette vidéo au lieu d’une simple URL.

La nouvelle fonctionnalité a été révélée par Snapchat sur son blog officiel :

« À partir d’aujourd’hui, tous les Snapchatters sur iOS et Android peuvent partager en toute transparence leurs vidéos YouTube préférées avec leurs amis directement via l’appareil photo Snapchat – plus besoin de copier-coller ! »

Des intégrations similaires existent depuis un certain temps sur Instagram. Sur Meta, il est possible de poster des chansons de services tels que Spotify et Apple Music, des podcasts et des tweets dans les Stories .

Sur Snapchat, en plus de l’autocollant YouTube personnalisé, vous pouvez également :

  • Filmer une vidéo ;
  • Prendre une photo ;
  • Utiliser les « outils créatifs » lors du partage d’un clip à partir de YouTube. 

En appuyant sur l’autocollant sur des photos et des vidéos, la vidéo s’ouvrira ainsi directement dans l’application YouTube ou dans le navigateur Web par défaut de l’utilisateur.

Comment partager un lien YouTube sur Snapchat ?

Lorsque vos contacts cliquent sur un bouton sous la vidéo qui dit : « YouTube », il ouvrira un onglet en dessous qui, une fois pressé, les amènera directement à la vidéo dans l’application YouTube ou via le navigateur.

Pour commencer à partager des vidéos YouTube sur Snapchat, les étapes sont très simples :

  • Ouvrez l’application YouTube et choisissez une vidéo que vous souhaitez partager ;
  • Appuyez sur Partager, puis choisissez l’icône Snapchat pour ouvrir automatiquement l’appareil photo Snapchat ;
  • Créez ensuite un Snap amusant avec l’autocollant YouTube automatisé :
  • Modifiez vos calques avec les outils créatifs que vous connaissez ;
  • Ensuite, tout ce que vos amis ont à faire est d’appuyer sur l’autocollant YouTube et la vidéo s’ouvrira dans l’application ou le navigateur YouTube.

Que ce soit sous forme de Stories ou de Snaps individuels, les vidéos seront donc plus facilement disponibles. Fini le temps de copier et coller un lien vidéo pour le partager sur Snap. La vidéo est ajoutée comme un élément supplémentaire dans la Story ou le Snap. 

Dans l’ensemble, l’option est intéressante, même si la fonctionnalité ne sera pas aussi populaire que la demande de partage de vidéos verticales de TikTok et Instagram. Si vous tombez sur une vidéo sur YouTube que vous souhaitez absolument partager, elle sera bien sûr utile aux utilisateurs actifs. En pratique, ce seront surtout les YouTube Shorts qui se prêteront le mieux au format et pourront désormais être facilement partagés via Snapchat. 

Plus tôt ce mois-ci, Snapchat a également annoncé de nouvelles expériences de réalité augmentée et une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager leur position en direct avec leurs amis. Dans tous les cas, assurez-vous que la dernière version de l’application Snapchat est installée sur votre téléphone pour accéder à toutes ces fonctionnalités.

Pas mal non ? Qu’en pensez-vous ?

Source : Snapchat