Nombreux sont ceux aujourd’hui qui se demandent comment se faire des milliers d’euros sans avoir à travailler énormément. Oui, en effet ! Tout le monde rêve de pouvoir se poser à n’importe quel moment de l’année, sur une plage, près de la mer, à siroter le meilleur cocktail du bar pour ensuite, rentrer chez soi, dans sa maison de rêve, avec sa voiture de rêve… Bref, vous avez compris…

On nous a longtemps fait croire que cette vision d’une vie parfaite n’était qu’une simple illusion.

Et si je vous disais qu’aujourd’hui ce rêve pouvait devenir une réalité ?

Oui ! Parlons sérieusement.

Aujourd’hui, dès notre jeunesse, nous nous demandons ce que nous voulons faire de notre avenir. Nous pensons à une vie de rêve, mais nous savons en regardant nos prédécesseurs que les factures et les taxes peuvent très vite nous rattraper, une fois devenus travailleurs.

Et c’est pour cela que beaucoup d’entre eux se sont lancés dans l’exploitation du e-commerce et du webmarketing. Des marchés pas trop connus au départ qui vont peut-être doucement devenir les pionniers de la richesse future.

Dedans, on y retrouve 3 métiers phares qui sont le Dropshipping, l’Affiliation et le Copywriting.

Par contre, même si leur dénomination fait peur, il ne faut pas vous fier aux apparences. Si vous prenez une bonne formation et que vous suivez chaque étape pas à pas et à la lettre, il y a de grandes chances qu’au bout d’un mois SEULEMENT la richesse vous tombe sous les bras.

Bref, revenons à nos moutons…

1. Le COPYWRITING

Le Copywriting se définit comme étant l’art d’utiliser les mots pour influencer un lecteur à acheter un produit ou réaliser d’autres actions. Le  « Copywriter » ou «  rédacteur publicitaire » utilisera son style d’écriture pour effectuer des publicités pour réseaux sociaux, mais aussi pour rédiger des pages de ventes, des e-mails ou encore des textes de vidéos. En gros, tout ce qui nécessite l’utilisation des mots.

Mais attention, ce n’est pas un journaliste. Son but est juste de provoquer une réaction auprès des lecteurs et rien d’autre.

Bien évidemment, ce job est à la portée de tout le monde, car il ne nécessite aucun diplôme, pas même de super compétences en français ni même d’avoir l’âme d’un vendeur. D’ailleurs, c’est grâce à cette fonction que j’ai pu rédiger cet article et je viens à peine de débuter.

2. Le DROPSHIPPING

Le Dropshipping est un type de méthode d’exécution de vente au détail pour les magasins en ligne.

En clair, au lieu d’entreposer des stocks, les commerçants achètent des produits auprès de fournisseurs tiers quand les clients passent des commandes. Les produits sont ensuite expédiés directement au consommateur. De cette façon, le vendeur n’a pas à s’occuper directement du produit.

Si cette description est peu claire pour vous, cette image en dira plus sur ce que cela représente :

En quelques lignes, un client vous achète un produit sur votre boutique en ligne. Bien évidemment, le produit est vendu plus cher que le prix d’achat.

Ensuite, une fois le versement perçu, vous contactez et payez un fournisseur  qui se chargera de réceptionner et de livrer cedit produit au client.

Le métier de dropshipper est également à la portée de tous, il existe des centaines de formations autour de ce domaine en question. D’ailleurs, de jeunes millionnaires vous donnent accès à leur recette du succès ainsi que leur formation complète en description sur YouTube.

3. L’AFFILIATION

Il s’agit d’une technique en e-marketing qui consiste à s’associer avec une personne ou une entreprise, de façon à faire la promotion de notre produit pour gagner en échange une augmentation de notre trafic.

Cette technique est beaucoup utilisée par des Youtubeurs ou encore des blogueurs, mais ce n’est pas obligé de l’être. En effet, votre seul but là-dedans est de faire la promo du produit et de ramener des auditeurs sur le site de l’entreprise fournissant le produit.

De ce fait, il vous faudra visiter une marketplace, dans laquelle vous choisirez le produit idéal pour lequel vous voulez vous créer un lien d’affiliation. Vous le mettrez ensuite à disposition de tous. Vous pouvez également aller à la rencontre d’ infos-preneurs ayant des formations pour faire la promo de leur formation et utiliser des plateformes d’affiliation marketing. Et plein d’autres méthodes encore existent pour débuter en affiliation.

Encore une fois, c’est quelque chose de très simple.  Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez aller sur YouTube et taper «  tout savoir sur l’affiliation » tout vous sera expliqué.

Voilà maintenant que vous avez pris connaissance de ces 3 métiers originaux, je vous invite à les tester dès aujourd’hui. Croyez-moi, vous ne serez absolument pas déçus.