Dropshipping

Le dropshipping consiste à gérer un site e-commerce sans posséder de stock. Le site propose alors des produits provenant de divers fournisseurs, la livraison est ensuite gérée directement par ces derniers. Les flux de données permettent d’envoyer les commandes directement aux fournisseurs qui se chargent ensuite de l’expédition.

Le dropshipping permet donc de lancer très facilement un site e-commerce. Les avantages sont les suivants : peu d’investissements au départ, limitation des stocks, gamme de produits étoffée, gain de temps pour la gestion de la partie logistique et trésorerie optimisée.

Il reste ensuite à générer une audience qualifiée via la publicité (Facebook ou Google Ads généralement) puis faire en sorte d’arbitrer ses dépenses pour que le ROI soit positif.

Attention cependant à la qualité des produits. Le dropshipper doit sélectionner méticuleusement les produits et fournisseurs qu’il met en avant dans sa boutique en ligne car le SAV est plus compliqué à gérer du fait de l’intermédiation entre le client final et le fournisseur. Il doit aussi mettre en place un service client irréprochable afin d’apporter un vrai plus.

Pour se lancer, il suffit généralement de mettre en place un site e-commerce avec un CMS. Shopify est particulièrement bien adapté dans ce contexte. Il faut également s’équiper de certains outils spécifiques au dropshipping afin de gérer facilement les flux de produits entre son site et les stocks des fournisseurs.

Une fois le site lancé, il vous reste à générer de l’audience via les techniques de webmarketing.

Si vous souhaitez vous former au webmarketing pour développer l’activité de votre site, participez à notre semaine de formation certifiante éligible au CPF et à tout autre type de financement : « Formation Développer son activité avec le webmarketing ».

Retrouvez également ci-dessous tous nos articles liés au dropshiping.

ON A UN

CADEAU

POUR VOUS !

Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide "Réussir son blog".

Votre adresse mail

En cliquant sur "S’inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles