10 raisons d’utiliser un VPN sur Windows 10

Qui n’a jamais souhaité protéger ses données personnelles sur internet ? Avec les risques de subir de prélèvements frauduleux ou le vol d’identité, les menaces sont réelles et omniprésentes. Seule l’utilisation d’un VPN (Virtual private network) peut offrir une connexion sûre à l’abri des regards indiscrets. Les personnes encore sceptiques découvriront ci-dessous 10 raisons qui devraient les inciter à adopter cette solution.

1 Une confidentialité optimale en ligne

Un réseau privé virtuel comme le VPN Norton masque la véritable adresse IP de l’utilisateur et la remplace par une autre. Il est ainsi impossible de le géolocaliser et de l’identifier. Cette protection de l’anonymat garantit ainsi la sécurité des lanceurs d’alerte et de toute personne désireuse de préserver son intimité.Formation Webmarketing

2 Une connexion sécurisée aux réseaux d’entreprise

Les entreprises se doivent de fournir un accès sécurisé aux employés travaillant hors site. Les failles de sécurité des connexions permettent en effet aux cybercriminels d’infiltrer les réseaux et d’y introduire un ransomware.

Le VPN masque leur trafic lorsqu’ils se connectent à leur réseau interne. Les données échangées demeurent confidentielles et ne risquent pas de tomber entre de mauvaises mains.

3 Une protection maximale contre les logiciels malveillants

Un VPN constitue un bouclier contre les cybermenaces. Il brouille la connexion si bien qu’il est impossible pour les pirates de s’infiltrer dans le système des ordinateurs et des tablettes Windows pour y installer des malwares ou réaliser des attaques Man-in-the-Middle.

4 Un accès complet aux sites géo-restreints

Les émissions en replay de même que de nombreux sites comme YouTube Music ne sont disponibles que pour les résidents de certains pays uniquement. Netflix et d’autres plateformes proposent des catalogues variés selon les régions, limitant ainsi le choix de leurs abonnés. En utilisant un VPN, les internautes contournent les restrictions géographiques et débloquent des contenus qui leur sont normalement inaccessibles en raison de leur localisation.

5 Une solution de contournement de la censure

Certains pays empêchent l’accès à certaines informations, toutefois leurs résidents peuvent se rendre sur les sites bloqués grâce à un VPN. Cet outil permet ainsi de franchir les frontières de la censure et de découvrir un internet sans limites.

6 Une navigation sûre sur les réseaux Wi-Fi publics

Seul un VPN permet de brouiller les données échangées sur un Wi-Fi public. Se connecter à un tel réseau avec un appareil Windows expose les informations personnelles et professionnelles à un risque élevé d’être interceptées par des cybercriminels.

Les gestionnaires des réseaux eux-mêmes peuvent espionner l’activité en ligne de ceux qui s’y connectent en vue de recueillir des données sensibles comme les numéros de carte de crédit et les mots de passe.

7 Des réservations de vol moins chères

Les compagnies aériennes analysent l’historique de recherches et la localisation des internautes. Elles ajustent ensuite leur tarif en fonction de leur intérêt pour une destination.

En modifiant leur lieu de connexion et en naviguant anonymement, ces derniers peuvent multiplier les simulations et découvrir les prix les plus avantageux. Ils accèdent également aux promotions réservées à certaines régions.

8 Une meilleure protection de la vie privée

Un VPN est indispensable pour quiconque souhaite naviguer librement sur le net sans être pisté. Cet outil leur permet également d’échapper au profilage publicitaire.

9 Une meilleure sécurité des données sensibles

Le VPN a pour mission de crypter les données pour que les informations personnelles des internautes ne soient pas accessibles aux pirates. Ils réalisent leurs transactions bancaires sereinement, sans craindre que des tiers les interceptent.

10 Des téléchargements libres et sécurisés

Un VPN empêche le traçage de l’adresse IP des internautes. Ils peuvent donc télécharger librement des fichiers sur le web sans que l’on puisse remonter jusqu’à eux.

Article écrit en collaboration avec Norton