Comment avoir une liste email rapidement ?

Vous souhaitez vendre votre produit, créer une audience, lancer un produit ou une formation et vous avez besoin de savoir comment créer votre liste email rapidement, toucher un maximum de personnes qui portent un intérêt à ce que vous allez proposer ? Alors cet article est fait pour vous. Il vous aidera à comprendre l’utilité d’une liste email, comment avoir des prospects qualifiés et la manière de faire…

1 | Quel est le rôle de la liste email en marketing ?

Le rôle de la liste email dans votre stratégie marketing, c’est de posséder une base d’adresses mail de prospects qui renseignent leur adresse volontairement. Ces derniers portent donc un intérêt certain pour votre produit. La liste email vous permet d’avoir une audience de qualité avec uniquement des prospects qui pourraient être dans l’optique d’acheter votre produit plus facilement.

Formation webmarketing

2 | Comment la mettre en place ?

Il est en soi plutôt simple de mettre en place une liste email. Pour avoir une liste email rapidement, vous avez besoin de créer un formulaire qui demande aux visiteurs de votre site de renseigner leur adresse mail. En général, c’est mis en place sous la forme d’une newsletter ou alors un compte membre sur votre site. On peut aussi créer une liste email en utilisant une page de capture. Ces dernières sont utilisées pour faire la promotion d’un produit. Elles demandent alors aux visiteurs leur adresse mail en échange de contenus gratuits ou de promotions pour des produits. Dans tous les cas, ces méthodes permettent de récupérer des mails que de visiteurs intéressés. Pourquoi ? Car ils ont le choix de donner ou non leur adresse. S’il la donne, c’est qu’ils éprouvent un intérêt pour ce que vous proposez. 

3 | Comment avoir un maximum de mails rapidement ?

Il n’y a pas de secrets, si vous voulez avoir des emails rapidement, vous allez devoir multiplier les supports d’acquisition d’adresse mail. En avoir deux est une bonne manière de commencer à avoir des résultats. La vitesse de récupération d'email va aussi dépendre du nombre de visites mensuelles que votre site possède. Il est malheureusement très difficile d’avoir une grosse liste email rapidement si votre site ne génère pas assez de trafic (min 15 visites par jour).

La deuxième astuce pour avoir des adresses mail rapidement, c’est d’avoir des offres attractives. Dans le cas de la newsletter, il faut que cette dernière donne une raison valable de s’abonner. Cela peut être un accès exclusif à des contenus gratuits chaque mois où alors un bon de réduction pour une première commande. Dans le cas d’une page de capture, cela peut être un accès gratuit à un début de formation ou une réduction sur le prix total d’achat d’une formation ou d’un produit. Ce sont des facteurs qui donnent envie aux visiteurs de s’inscrire.

Pour retrouver mon article sur les pages de capture, cliquez ici.

4 | Comment garder les prospects actifs ?

Pour garder vos prospects actifs, il faut leur envoyer des mails régulièrement qui pourraient les intéresser. Lors de la création d’un nouveau produit, vous pouvez leur envoyer un mail par jour pendant une semaine. Lors de la sortie d’un article sur votre blog, envoyez-leur un mail. Quand vous faites des promotions, envoyez-leur deux mails par semaine pour les tenir au courant. C’est de cette manière que vous arriverez à garder vos prospects le plus longtemps possible. 

En Bref

Pour résumer, pour avoir une liste email rapidement, vous allez devoir créer des systèmes de récolte d’adresse mail comme une newsletter ou une page de capture. Ces dernières doivent être attractives et rendre les visiteurs curieux pour qu’ils aient envie d’en savoir plus en donnant les adresses mail. Cela va de la mise en avant d’un nouveau produit, à la présentation de webinaire et de début de contenu de formation accessible gratuitement. Ensuite, vous devez maintenir les prospects actifs en leur envoyant des mails de promotion ou de mise en avant de nouveaux produits. Gardez en mémoire que pour pouvoir obtenir une liste mail, il faut que votre site génère un minimum de trafic pour être efficace (environ 15 visites par jour).

Pour savoir comment faire acheter son client, cliquez ici.