Comment améliorer vos créations visuelles Facebook et Instagram ?

Vous souhaitez améliorer vos visuels, en particulier vos stories sur Facebook et Instagram ? Le réseau social dévoile plusieurs conseils de création visuelle pour aider les marques à avoir une meilleure identité visuelle et se démarquer en ligne… 

Des visuels réussis sur Facebook et Instagram

C’est un fait bien connu : le social media marketing est une question de visuels, les marketeurs doivent donc apprendre à commercialiser sans mots. Nous faisons défiler nos flux plusieurs fois par jour à la recherche d’informations sur lesquelles nous aimerions en savoir plus. L’œil humain voit l’image en premier et peut ou non lire le texte qui l’accompagne.

Formation Création et développement d'une activité de formation

En tant que spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux, vous souhaitez un meilleur engagement pour vos campagnes sur les réseaux sociaux ? L’utilisation de contenu visuel pour soutenir votre message permet d’attirer plus facilement l’attention de votre public.

Pour que les utilisateurs s’arrêtent et réagissent (like, partage, clic et visite), vous devez leur offrir un visuel accrocheur qui se démarque. 

Le marketing visuel sur les réseaux sociaux est une excellente stratégie, mais seulement si vous savez comment la mettre en œuvre. La publication d’images non optimisées peut nuire à votre page. Il est donc important de savoir quels types d’images (forme, couleur et même disposition des objets) attirent l’attention de l’utilisateur. vous devez également connaitre les tailles des images sur les réseaux sociaux pour augmenter le taux d’engagement et déclencher des réactions.

Ces conseils ont été initialement présentés dans le cadre de l’émission Boost My Business de Facebook sur Facebook Watch. Mais Facebook a décidé de présenter en détails les éléments spécifiques pour des visuels réussis.   

Pour recapituler, voici les principaux points à retenir

  • Utilisez un trépied et une lumière annulaire (ou lumière naturelle) pour donner à vos photos un aspect professionnel ;
  • Ajoutez un ou des accessoires qui améliorent la photo et donnent vie à votre marque ;
  • Prenez des visuels sous différents angles pour créer une image attrayante et convaincante ;
  • Utilisez des filtres Instagram ou des outils d’édition pour ajuster les couleurs et les tons et rendre votre photo éclatante tout en restant naturelle ;
  • Rédigez un texte court et n’oubliez pas d’y inclure un appel à l’action.

D’autres conseils de base pour de meilleures images sur Facebook et Instagram

Sans aucun doute, la qualité d’une image est essentielle pour attirer l’attention de l’utilisateur sur Facebook et Instagram et augmenter le taux d’engagement. Mais ce n’est pas la seule chose à considérer. Voyons d’autres astuces :

  1. Incluez la marque ou le logo de votre entreprise dans les images que vous partagez sur Facebook et Instagram aussi souvent que possible. Ainsi, vos images seront un autre canal pour établir votre marque dans l’esprit de vos abonnés ;
  2. Utilisez des images avec du texte ajouté : les images avec des citations sont très efficaces. Vous pouvez également inclure une question avec l’image pour inciter votre public à répondre en commentaires ;
  3. Ajoutez des images ou des photographies avec humour (en lien avec votre marque ou votre entreprise), car l’humour fait vendre !
  4. Transmettez la personnalité de votre marque à travers les images que vous publiez.
  5. Publiez des photos de vos clients satisfaits sur votre page Facebook et Instagram.

Le marketing visuel est un élément clé du succès du social media marketing et de l’inbound marketing, à la fois sur les réseaux sociaux et sur votre site Web. Si vous envisagez sérieusement de développer votre entreprise, via Facebook et Instagram, vous pouvez améliorer votre marketing de contenu avec des visuels en suivant ces conseils.

Avez-vous d’autres idées pour créer des visuels réussis sur Facebook et Instagram ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

Source : Facebook