Burger King : une stratégie de communication exquise sur Twitter

Confinement, restaurants fermés, drive suspendu, Burger King arrive encore à régaler ses clients… à distance. Le géant du Burger vient de publier sur Twitter les recettes « de la quarantaine » de quelques-uns de ses sandwiches les plus appréciés pour pouvoir les réaliser chez soi. Whooper, Big Fish, Steakhouse et Big King… les followers pourront savourer le fait-maison en attendant l’ouverture de ses restaurants…

Une communication très astucieuse

Après avoir changé son logo en incluant le #Restezchezvous, Burger King continue de participer aux sensibilisations sur le confinement lié au Covid-19. Formation webmarketing

Burger King : une stratégie de communication exquise sur Twitter

Avec l’aide de l’agence Buzzman, sa stratégie de communication, très maligne, sur Twitter a très rapidement fait le buzz et a même profité à d’autres marques au passage : Harry’s pour les pains burger, Lesieur pour la mayonnaise, le bacon de Herta ou encore le bœuf de Charal. Cette dernière n’a pas manqué de remercier le géant du fastfood sur ses réseaux sociaux pour cette publicité gratuite.

Quelques tweets ont donc suffi à la marque pour booster son e-reputation, montrer ses valeurs et son utilité en ces temps de crise sanitaire mondiale. Elle a même eu le temps de tacler au passage son concurrent McDonald’s à travers un tweet humoristique.

On ne vous fait plus attendre ! Voici ces fameuses recettes « de la quarantaine » pour inciter les followers à rester chez eux.

Le Whooper de la quarantaine (en vidéo)

Le Steakhouse

Image

Le Big King

Image

Le Big Fish

https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2020/03/burgerking-buzzman-actu1.jpg