Dans cet article, découvrons ensemble les nouveaux outils à essayer pour développer votre référencement naturel en 2022 ! Commençons…

LocalRanker 

Localranker le premier outil spécialisé dans le suivi des positions Google local en France.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Si vous êtes à la recherche d’un outil rafraîchissant pour suivre la position de vos mots-clés, LocalRanker est l’une des alternatives pour lesquelles vous pouvez opter.

En effet, il vous permet de connaître en un temps record le positionnement de vos mots-clés locaux par rapport à ceux de vos concurrents sur 1 ou plusieurs fiches à la fois.

Tout ce que vous avez à faire, c’est entrer la liste des mots-clés géolcalisés que vous avez ciblés. 

La plateforme se charge de les analyser et de ressortir vos classements sur :

  • Google ;
  • Google Maps ;
  • Pack local.

Vous avez alors connaissance en temps réel de la position de vos mots-clés référencement local. Contrairement aux autres outils, il s’agit d’une solution spécialisée dans le référencement local.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il porte ce nom.

Le suivi de la position SEO sera effectué au niveau de votre région ou ville en référence à google maps. Cela est très spécifique.

La solution est parfaite si vous avez un réseau d’établissements car il n’est pas facile de suivre tous vos mots-clés sur plusieurs fiches à la fois et sur plusieurs plateformes.

En plus, avec LocalRanker, vous avez la possibilité d’obtenir des suggestions de mots-clés et d’optimiser votre référencement local avec un audit Google My Business ou Audit SEO du site web.

Vous ne rencontrerez donc aucune difficulté à ajuster avec précision votre stratégie SEO local afin de les rattraper et les dépasser dans le référencement local.

Yooda

LocalRanker n’est pas le seul outil révolutionnaire de suivi de positionnement de mots-clés qui s’offre à vous. Vous pouvez aussi porter votre choix sur la solution d’analyse et de reporting SEO conçue par la société française Yooda. Il s’agit de SeeUrank. Bien qu’il soit relativement nouveau sur le marché, il est complet et très puissant

Il comprend une variété de modules. Au nombre de ceux-ci se distinguent, le suivi de performance sur les positions de mots-clés et l’analyse de la concurrence. Grâce à ces derniers, vous n’aurez aucun mal à contrôler votre position pour les mots-clés qui sont importants pour votre activité. Sachez également que cet outil met à votre disposition une ribambelle de statistiques en rapport avec votre site. Il s’agit notamment de :

  • la quantité de mots-clés positionnés suivant la page ;
  • le nombre de mots-clés présents dans le top 1, 3, 10 et 30 ;
  • la moyenne des positions ;
  • la variation dans les positionnements ;
  • la volatilité des positions ;
  • le taux de visibilité SEO en fonction du nombre de mots-clés positionnés et des pondérations ;
  • l’estimation du trafic SEO.

Si vous le désirez, vous pouvez même obtenir un récapitulatif de vos mots-clés avec des informations sur la difficulté de chaque requête et des conseils pour améliorer votre référencement. N’hésitez donc pas à l’essayer.

G-force

G-force est un autre nouvel outil que vous pouvez adopter pour suivre le positionnement de vos mots-clés sur Google. Il fait d’ailleurs partie des solutions les plus prisées du moment. Cela est dû à de nombreuses raisons. La première est la gratuité. En réalité, vous n’êtes pas tenu de souscrire une formule avant de profiter de ce programme. Le site propose un essai gratuit. 

Vous n’avez qu’à vous inscrire pour connaître la position de vos mots-clés cibles sur les moteurs de recherche. Si vous désirez bénéficier de fonctionnalités de suivi avancées, il faudra toutefois envisager un abonnement. La seconde est la facilité d’utilisation. 

G-force possède une interface super clean et très intuitive. Il suffit de vous rendre sur le site, de renseigner la requête dans la fenêtre rubrique et d’insérer le lien de votre plateforme dans le champ domaine. Il ne restera plus qu’à cliquer sur le bouton de recherche et le tour sera joué. 

L’outil est conçu de sorte à effectuer une analyse approfondie de chaque mot-clé. Si vous en avez plusieurs, sachez que vous avez tout à fait la possibilité de vérifier leur position les uns après les autres. Connaître le positionnement de ses mots-clés par rapport à la concurrence n’a jamais été aussi simple.

Woorank

Vous êtes débutant dans le SEO ? Vous recherchez un logiciel révolutionnaire pour améliorer votre stratégie marketing ? Le Keyword tool de Woorank est l’autre alternative qui s’offre à vous. En effet, il est très similaire à SEMRush. Il est constitué d’une variété de fonctionnalités qui vous permettent d’agir sur l’ensemble de votre SEO et particulièrement sur le positionnement de vos mots-clés. Il s’agit notamment de :

  • l’identification des mots-clés appropriés à votre activité ;
  • le téléchargement des mots-clés ;
  • le choix du périmètre d’action ;
  • la surveillance de la concurrence et de sa stratégie SEO ;
  • le suivi du classement de vos mots-clés dans le SERP ;
  • l’organisation des campagnes.

La seule différence, c’est que cette solution française est plus facile à utiliser. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de woorank. Une fois sur ce dernier, cliquez sur le bouton « commencer le suivi ». Vous serez automatiquement redirigé sur la page de requête. Il ne restera plus qu’à renseigner vos mots-clés et le nom de domaine de votre site et le tour sera joué. 

Vous avez alors une idée précise de leur position sur Google. Si vous le désirez, vous pouvez également générer un lead et le mettre en place sur votre site internet. De cette façon, il vous suffira d’appuyer sur ce dernier pour lancer les fois à venir une analyse du positionnement de vos mots-clés. Alors, qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Site analyzer

Pour suivre la position de vos mots-clés sur les moteurs de recherche, vous pouvez aussi opter pour Site analyzer. En réalité, il s’agit d’un outil webmaster complet. Il permet non seulement de contrôler le positionnement de vos pages web sur dans le SERP suivant les mots-clés, mais aussi de connaître l’état de santé général de votre site internet. 

Grâce à ce dernier, vous pourrez également suivre et évaluer les tendances de vos concurrents. Par ailleurs, sachez que la plupart des résultats d’analyse sont récapitulés sous forme de graphiques minimalistes. Vous n’aurez donc aucun mal à les interpréter et à vous en servir pour ajuster votre stratégie digitale

Au regard de ces nombreuses fonctionnalités offertes, il est normal de s’attendre à un montant de souscription important. Cependant, ce n’est pas le cas. Bien au contraire, Site Analyzer vous propose l’une des offres les plus compétitives du marché. Pour un suivi optimal de vos positions, n’hésitez donc pas à opter pour cet outil tout-en-un.