Il est facile de créer son site internet soi-même, mais il est plus difficile d’avoir du trafic (qualifié). Avoir un site internet ne suffit pas. Il faut tout mettre en œuvre pour avoir un maximum de trafic pour convertir ses visiteurs en clients. C’est mathématique. Plus vous avez de visiteurs, plus vous avez de clients…

Augmenter le trafic de son site grâce aux réseaux sociaux

Utiliser l’inbound marketing pour augmenter son trafic web

L’inbound marketing correspond au marketing entrant en bon français.

Formation webmarketing

Contrairement à l’outbound marketing, il s’agit de faire en sorte d’attirer les clients à nous.

Par exemple, si vous avez un site internet et un blog, vous pouvez (et devez) rédiger des articles de blog qualitatifs répondant à une problématique. L’objectif est de répondre à une question que votre audience se pose pour se positionner sur le mot-clé.

Ainsi, une fois votre article de blog positionné, vous allez générer du trafic qualitatif de prospects qu’il faudra convertir en client.

Pour appliquer une stratégie d’inbound marketing sur vos réseaux sociaux, vous pouvez mettre en place une stratégie de contenu.

Ainsi, la publication de contenu pertinent, optimisé et régulier vous permet de vous créer une audience et augmenter votre trafic naturel sur son site web grâce à vos réseaux sociaux.

Utiliser l’outbound marketing pour améliorer son trafic web

Maintenant qu’on a vu comment fonctionnait l’inbound marketing et comment on pouvait l’appliquer à ses réseaux sociaux, voyons comment fonctionne l’outbound marketing.

Contrairement au marketing entrant, il s’agit ici du marketing sortant. C’est une stratégie très différente, mais qui peut apporter tout autant (si ce n’est plus) de résultat.

À titre d’exemple, on parle d’outbound marketing lorsqu’on voit des panneaux publicitaires en ville. Ces panneaux permettent d’augmenter votre visibilité, mais ciblent une audience très large et donc peu qualifiée.

Il est possible d’appliquer l’outbound marketing aux réseaux sociaux.

Mais pour avoir un réel impact, je vous recommande de le coupler à votre stratégie de contenu.

Pour cela, vous pouvez utiliser un post sur Facebook qui a bien marché et aller le partager sur des groupes spécialisés.

Prenons l’exemple d’un éducateur canin qui a partagé un carrousel expliquant comment dresser son chien au clicker. Ce post a bien marché. Pour augmenter encore plus sa visibilité, vous pouvez partager ce post sur des groupes de passionnés de chiens, promenade entre maître, etc.

Grâce à cette stratégie, vous décuplez votre visibilité sur vos posts et donc votre site web.

Prospecter automatiquement sur les réseaux sociaux

Le démarchage ne fonctionne pas (ou plus).

Que cela soit par email, par téléphone ou par porte-à-porte, ces techniques de prospection ne sont pas les plus efficaces, car très chronophages.

Il est possible de prospecter automatiquement sur les réseaux sociaux.

L’avantage, c’est que vous allez gagner du temps et que vous n’aurez aucune frustration à vous prendre des refouls étant donné que tout est automatisé. Vous pouvez même profiter du temps économisé pour vous focaliser sur votre stratégie de contenu.

Vous pouvez prospecter sur les réseaux sociaux facilement. Mais comment s’y prendre de manière efficace ?

Quand je parle de “prospecter”, je ne parle pas de “spammer”.

Ainsi, vous pouvez prospecter intelligemment sur les réseaux sociaux de la manière suivante :

  • Vue de Story sur Instagram automatisée avec Jarvee ;
  • Viste de profil avec LinkedIn automatisée avec Waalaxy ;
  • Invitation de connexion avec message personnalisé sur LinkedIn avec Waalaxy.

Partager ses articles de blog pour augmenter le trafic de son site

Partager ses articles de blog sur les réseaux sociaux pour augmenter son trafic

Écrire des articles de blog est une très bonne manière pour augmenter le trafic (qualifié) de son site (si c’est bien fait).

Mais saviez-vous qu’il est possible d’augmenter le trafic de ses articles de blog automatiquement avant même qu’ils soient indexés par les moteurs de recherche ?

C’est simple et en plus on peut l’automatiser !

Il s’agit de publier le lien vers son article de blog sur ses réseaux sociaux.

Par exemple, vous avec une page ou un groupe Facebook et vous publiez le lien vers votre dernier article de blog de votre site internet. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

L’un des premiers intérêts est que cela augmente le trafic de son site instantanément (si l’article intéresse votre audience et que vous avez une assez grosse audience). De plus, lorsque vous envoyez du trafic sur une page cela accélère le processus d’indexation et de référencement.

Le second intérêt est que vous allez pouvoir coupler cette stratégie à votre stratégie de contenu pour gagner du temps.

Je m’explique.

Si tous les lundis, vous publiez un contenu sur Facebook et LinkedIn dans le but d’apporter de la valeur, vous pouvez vous servir de votre article de blog et communiquer à travers cela.

De même, vous allez pouvoir l’automatiser ! La classe non ?

Pour cela, il existe plusieurs manières. Si vous avez créé un site WordPress, vous pouvez le faire depuis Publicize de JetPack. Si vous utilisez un autorépondeur comme GetResponse, cela est également possible.

Augmenter le trafic de son site WordPress grâce à Social Warfare

Social Warfare est l’extension WordPress la plus simple et la plus efficace selon moi pour permettre à tous ses lecteurs de partager ses articles de blog.

Pour utiliser Wordfence, c’est très simple, il vous suffit de l’installer sur votre site WordPress et d’ajouter le shortcode à l’endroit souhaité.

Je vous recommande d’ajouter le shortcode en début d’article de blog pour augmenter votre preuve sociale et en fin d’article de blog pour inciter à partager l’article en question.

Si l’un de vos articles devient viral sur les réseaux sociaux, vous allez augmenter le trafic de votre site rapidement. Cela deviendra exponentiel.

Augmenter le trafic de son site grâce à la notation de vos articles de blog

L’intérêt de mettre en place la notation sur ses articles de blog

Tout comme avec le partage de son article sur les réseaux sociaux, on peut augmenter le trafic de son site grâce à la notation.

Le fait de proposer à ses lecteurs de noter l’article en question a 3 avantages.

Premièrement, si vous mettez la notation avant l’article, vous gagnez en preuve sociale (si la notation est bonne) tout comme avec Social Warfare.

Deuxièmement, si vous mettez la possibilité de noter votre article à la fin de celui-ci, vous ajoutez une petite fonctionnalité intéressante à vos utilisateurs pour qu’ils puissent vous donner leur avis.

C’est comme quand vous sortez des WC à l’aéroport !

Troisièmement, vous allez pouvoir augmenter votre crédibilité aux yeux des moteurs de recherche et auprès de votre audience. La notation dans les SERP augmente votre taux de clics et renforce votre preuve sociale.