Enfin ! WhatsApp propose de passer des appels vocaux et vidéo via desktop

C’est un véritable soulagement pour les utilisateurs de WhatsApp et ceux qui sont en télétravail, dont vous très certainement. WhatsApp permet désormais de réaliser des appels vocaux et vidéo sur sa version bureau, depuis son ordinateur…

Passez des appels individuels sur la version desktop de WhatsApp

WhatsApp l’avait bien annoncé en décembre dernier : l’application mobile introduira la fonction d’appel vocal et vidéo dans la version de bureau. Pour l’instant, WhatsApp, utilisé par plus de 2 milliards de personnes, propose des appels de bureau sur Windows 10 64 bits version 1903 et les versions plus récentes, ainsi que Mac OS 10.13 et les plus récents

La société a également déclaré dans un communiqué :

«Les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp sont chiffrés de bout en bout, donc WhatsApp ne peut ni les entendre ni les voir, que vous appeliez depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Nous commençons par des appels individuels sur le bureau WhatsApp afin que nous puissions vous offrir une expérience fiable et de haute qualité. Nous étendrons cette fonctionnalité pour inclure les appels vocaux et vidéo de groupe à l’avenir »,

La prise en charge de la nouvelle fonctionnalité devrait être utile à des millions de personnes qui utilisent la version bureau de WhatsApp tous les jours et qui ont dû utiliser Zoom ou Google Meet pour des appels vidéo en tête-à-tête sur le bureau en partie pour des raisons de commodité.

Comment passer un appel vocal via WhatsApp Desktop ?

Pour activer la nouvelle fonctionnalité WhatsApp, téléchargez l’application de bureau ici. Ensuite :

  • Ouvrez WhatsApp sur votre ordinateur
  • Scannez le code QR avec votre téléphone  
  • Ouvrez le chat individuel avec la personne avec qui vous souhaitez discuter
  • Cliquez sur l’icône d’appel vocal
  • Une fois la conversation terminée, appuyez sur « Terminer l’appel ».

Vous pouvez désactiver ou réactiver votre microphone en cliquant sur l’icône du microphone pendant l’appel.

Si vous souhaitez passer un appel vidéo en utilisant le bureau WhatsApp :

  • Ouvrez WhatsApp sur votre ordinateur
  • Scannez le code QR avec de votre téléphone  
  • Ouvrez le chat individuel avec la personne avec qui vous souhaitez discuter
  • Appuyez sur l’icône Appel vidéo
  • Une fois la conversation terminée, appuyez sur « Terminer l’appel ».

Astuce : pour scanner le code QR à l’aide de votre téléphone, ouvrez WhatsApp sur votre téléphone > Appuyez sur Paramètres > Appareils liés > Lier un appareil

Comme pour les appels vocaux, vous pouvez désactiver ou réactiver votre microphone en cliquant sur l’icône du microphone pendant l’appel. Vous pouvez également éteindre votre appareil photo en appuyant sur l’icône de l’appareil photo pendant l’appel.

Utilisez WhatsApp pour vous connecter avec vos clients 

WhatsApp indique que la fonction d’appel est prise en charge sur Windows 10 64 bits version 1903 ou plus récente et macOS 10.13 ou plus récent. Mais vous ne pouvez passer que des appels WhatsApp en tête-à-tête pour le moment, car les appels de groupe ne sont pas pris en charge sur l’application de bureau de WhatsApp pour le moment. WhatsApp promet qu’il sera étendu pour inclure la prise en charge des appels vocaux et vidéo de groupe sur toute la ligne, bien qu’il n’ait pas précisé quand ce sera le cas.

Et comme la fonction d’appel vidéo existante, le nouvel appel de bureau promet le même cryptage de bout en bout, ce qui signifie que WhatsApp et Facebook ne peuvent ni voir ni entendre vos appels.

Comme les autres réseaux sociaux et applications, WhatsApp pourrait être tout aussi important pour votre marque. WhatsApp ne sert pas uniquement à envoyer des SMS à vos collègues ou à discuter en vidéo avec votre famille. Il peut également être utilisé pour les entreprises. WhatsApp Business notamment a été créé spécifiquement pour les propriétaires de petites entreprises. Il peut vous aider à vous connecter avec vos clients et à les soutenir avec un service client immédiat et personnalisé.