Focus sur la nouvelle App Pro "WeChat works"

Dans ce nouvel article, vous allez découvrir et mieux comprendre la nouvelle application « WeChat Work » en Chine. WeChat, je vous en avais déjà parlé, est la super app en Chine, le leader. Tous les Chinois ont un compte Wechat…

En raison de sa popularité et de tout ce qu’elle permet de faire, WeChat est devenue un instrument puissant au service des entreprises qui souhaitent promouvoir leur marque et leurs produits en Chine.

Formation webmarketing

Aujourd’hui, nous voulons attirer votre attention sur un autre aspect de WeChat, un aspect qui intéresse les entreprises qui veulent maximiser leur productivité.

Nous ne parlerons pas de WeChat comme d’un outil de marketing, mais plutôt comme d’un instrument qui peut optimiser et améliorer la gestion des petites, moyennes et grandes entreprises en Chine.

Vous allez découvrir comment vous pouvez utiliser WeChat Work pour améliorer les performances de votre entreprise.

• Qu’est-ce que WeChat Work ?
• Les avantages de WeChat Work
• Comment télécharger WeChat Work ?
• Puis-je utiliser WeChat Work sur un PC ?
• Comment utiliser les comptes d’entreprise WeChat pour améliorer la productivité ?

Qu’est-ce que WeChat Work?


WeChat Work est une application qui est distincte de l’application WeChat habituelle. Cependant, elle a été créée par la même société, Tencent, qui est propriétaire de WeChat.

WeChat Work est née pour répondre à un besoin de créer une application à des fins professionnelles uniquement. Elle offre en effet aux entreprises une solution pratique pour optimiser leurs opérations internes et éviter l’utilisation de comptes personnels WeChat pour gérer les relations d’affaires.

Suite à l’adoption massive de WeChat dans tout le pays, il a été constaté que la plupart des utilisateurs utilisent l’application comme un outil de travail.
Les messages entre les membres de l’équipe et les contacts avec les clients et les fournisseurs sont souvent effectués par l’intermédiaire de comptes personnels WeChat.

Cependant, WeChat n’a pas été conçu dans cet objectif. Pour répondre au mieux aux besoins de ceux qui utilisent WeChat à des fins professionnelles, Tencent a créé une application qui répond à cet objectif.

La nouvelle application propose des fonctions spécifiques pour gérer les communications entre les membres d’une entreprise. Elle renforce également les relations commerciales avec les clients et les fournisseurs et améliore les performances des entreprises grâce à plusieurs plugins.

Les avantages de WeChat Work

WeChat Work aborde plusieurs problèmes que les entreprises peuvent rencontrer lorsqu’elles traitent avec leurs employés.

Voici quelques-uns des avantages de la mise en œuvre de WeChat Work :

  • Les employés n’ont pas besoin d’utiliser leur compte WeChat personnel au travail. Même s’il est utilisé à des fins professionnelles, le fait de se connecter à un compte personnel aux heures de travail peut créer beaucoup de distractions et faire perdre du temps ;
  • Avec WeChat Work, les entreprises peuvent désormais éviter d’ajouter la mauvaise personne à un chat sensible. Cela permet d’éviter des situations qui peuvent être embarrassantes, voire blessantes pour l’entreprise ;
  • Il est plus facile de supprimer le compte d’un employé après son départ de l’entreprise. Il vous suffit de supprimer leur compte WeChat Work pour les exclure des chats liés à votre entreprise. C’est un moyen simple de protéger les informations privées ;
  • Les employés tirent également profit de l’utilisation de WeChat Work. Par exemple, lorsqu’ils utilisent un compte WeChat personnel à des fins professionnelles, ils continuent à recevoir des notifications de chat professionnel même lorsqu’ils sont en vacances ou en congé.

Vie Privée VS Vie Pro

Un compte WeChat Work permet aux employés de séparer leur vie privée de leur environnement de travail.

Lorsqu’ils sont en vacances ou hors service, les membres de l’équipe peuvent utiliser WeChat Work pour envoyer des messages automatisés en dehors du bureau ou en déplacement.

Le travail de WeChat peut être téléchargé gratuitement. Cependant, en payant un abonnement annuel de 300RMB, vous ferez vérifier votre compte par WeChat et vous aurez un accès complet à toutes les fonctionnalités disponibles.

Vous pouvez trouver WeChat Work en téléchargement dans n’importe quel app store.

WeChat est disponible pour Android, iOS, Windows et Mac. Vous pouvez l’installer sur vos appareils exactement comme n’importe quelle autre application et commencer à l’utiliser immédiatement. Toutefois, lorsque vous téléchargez WeChat Work pour la première fois, vous aurez accès à des fonctionnalités limitées.

Puis-je utiliser WeChat Work sur un PC ?

WeChat Work dispose d’une application même pour un PC. Il s’agit d’une application multi-plateforme qui fonctionne sur les principaux moteurs de recherche. Par conséquent, il suffit d’installer l’application sur votre PC. Il en va de même si vous souhaitez utiliser WeChat Work sur un Mac.

Comment utiliser les comptes d’entreprise WeChat pour améliorer la productivité ?

WeChat Work est doté de plusieurs fonctionnalités qui ont été spécialement conçues pour améliorer la productivité d’une entreprise. Il suffit de considérer certaines des fonctionnalités qui peuvent vous aider à rationaliser vos opérations commerciales. Pour WeChat pour le business, il faut toujours passer par le processus business de WeChat, la création de compte officiel et utiliser la plateforme de WeChat pour publier des contenus.

WeChat Work vous permet également d’organiser vos contacts en plusieurs groupes et de discuter avec eux. De plus, les contacts peuvent se voir attribuer différents niveaux d’autorisation. Cette segmentation rend les communications plus efficaces et vous aide à contrôler qui a accès à quelle information.

En conclusion

Tencent a encore frappé fort avec cette application spécialement conçue pour la sphère professionnelle. Elle optimise la capacité de travail, tout en sécurisant les données de l’entreprise. Un atout indéniable pour une entreprise. La suprématie de WeChat dans la vie quotidienne des Chinois se confirme donc !