TOP 10 Tendances de Logo en 2020

Nous parions que vous êtes curieux de savoir quel tour l’industrie du logo prendra l’année prochaine ! Nous avons rassemblé un aperçu bref, mais perspicace des tendances de logo les plus pertinentes qui devraient régner en 2020. Un voyage passionnant vers le futur est sur le point de commencer ! Êtes-vous avec nous ?

Simplification

Hors d’une tendance ordinaire, la simplification est devenue une philosophie établie. Il est clair comme le jour que cette démarche artistique est là pour longtemps. Une composition propre rend le logo plus polyvalent et pratique. En conséquence, un design minimaliste reste parfaitement lisible sur toutes sortes de milieux, même les plus difficiles. Notez comment les grandes marques gravitent vers le minimalisme, dépouillant leurs conceptions de mots, de lignes et de couleurs excessifs. C’est un signe certain que la simplification est une tendance de conception de logo N° 1 – et par une grande marge.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Une nouvelle approche de la géométrie

Les chances sont que vous en avez marre des formes géométriques rigides comme les carrés et les rectangles. Réjouissez-vous, car l’année 2020 est sur le point de vous soulager ! Les concepteurs déplaceront le focus de la géométrie angulaire vers les cercles délicats, les ovales, les ellipses et d’autres formes similaires. Si vous êtes passionné par les mosaïques, vous êtes sûr d’aimer les expériences inspirées du style low poly.

Nouvelle typographie

Chaque année, il devient de plus en plus difficile de créer des logos textuels attrayants. Heureusement, la typographie offre un immense terrain de jeu pour les expériences. Bien que trouver une façon inhabituelle de dessiner les lettres et les chiffres familiers demande beaucoup d’imagination, le résultat final en vaut la peine. Donnez un nouveau souffle à une police  »old school » ou inventez votre propre solution de typographie à partir de zéro. Quoi qu’il en soit, vous êtes assuré d’avoir un voyage créatif passionnant !

Gradients

La particularité des gradients est qu’ils s’accordent très bien avec presque toutes les tendances. Notre prédiction est que la puissance des gradients commencera bientôt à s’estomper. Cependant, en 2020, les gradients seront plus brillants que jamais. Préparez-vous à voir des teintes néon fascinantes sur des designs minimalistes.

Composition encombrée

Si vous êtes sceptique quant aux pièces avec beaucoup d’espace blanc, vous êtes sûr d’aimer cette prochaine tendance. Selon les experts, les logos encombrés seront la signature de la scène du design 2020. L’astuce est que l’abondance d’éléments transmet les sentiments de sécurité et de fiabilité. Cela est particulièrement vrai pour les emblèmes basés sur la géométrie. Si vous souhaitez instaurer la confiance avec votre public cible, vous savez quoi faire !

Arrangement chaotique

L’arrangement chaotique est une autre tendance audacieuse qui se révolte contre les normes conventionnelles. Si vous souhaitez mettre en valeur la personnalité innovante de votre entreprise, n’hésitez pas à ajouter une goutte de chaos à votre logo. Surprenez votre public avec des solutions graphiques inattendues ! Évitez toutefois d’aller trop loin, sinon vous risquez de transformer votre conception en un gâchis illisible.

Mise en évidence

L’une des meilleures façons d’attirer l’attention de vos clients sur une partie spécifique de votre logo est de la mettre en évidence. En 2020, au lieu de teintes saturées, essayez d’utiliser d’autres techniques pour distinguer la lettre ou le graphique sélectionné. Par exemple, vous pouvez appliquer une mise à l’échelle, tracer des lignes plus épaisses, ajouter des nuances, etc. Les reflets sont particulièrement bons avec les logos de texte, les rendant plus solides et visuellement stables.

Lettres géométriques

Les concepteurs modernes mettent beaucoup d’efforts pour réinventer les logos textuels. Que pensez-vous des lettres composées de figures géométriques ou de leurs parties ? Cette technique originale gagne du terrain depuis un certain temps. Préparez-vous à voir cette tendance remodeler l’industrie du design de logo, car elle devrait atteindre sa pleine échelle en 2020. Notre conseil est de combiner les lettres basées sur la géométrie avec des gradients et des mises en évidence.

Emblèmes

Bien que la communauté mondiale du design soit en voie de simplification, les emblèmes détaillés ne montrent aucun signe de recul. Cependant, l’année 2020 apportera également ses ajustements à cette tendance persistante. Au cours de l’année à venir, les emblèmes vont perdre une partie de leur complexité et de leur sophistication pour devenir plus concis. Ce changement vise à rendre les emblèmes plus aérés et, par conséquent, lisibles. Si vous cherchez un moyen de montrer l’appréciation de votre marque pour la tradition, un emblème soigné ne vous décevra pas à cet égard.

Destruction de texte

La dernière technique de conception de notre liste remonte à la tendance des fragments perdus. Lorsque vous utilisez la destruction de texte, vous laissez intentionnellement votre logo inachevé. Pour obtenir l’effet visuel souhaité, vous pouvez utiliser des lignes de fondu, des formes semi-visibles, etc. La destruction de texte est une question d’indices et de suppositions. Lorsqu’il regarde une pièce incomplète, le spectateur ne peut s'empêcher de recréer les parties manquantes dans son esprit. Cette méthode géniale fonctionne comme un aimant, stimulant l’imagination de votre public et lui faisant mémoriser votre logo. En 2020, jouer à des jeux avec le public deviendra la prochaine grande chose !

C’était notre point de vue sur les plus grandes tendances du logo des 12 prochains mois. Nous espérons que nos prévisions vous guideront dans la création d’un logo à couper le souffle pour votre marque !

A propos de l’auteur

Dmitry Leiba est le responsable content marketing chez Logaster. Il a une expérience pratique en rédaction sur les technologies, les tendances marketing et les stratégies de branding. Dans son temps libre, il aime toujours voyager et découvrir des choses sur le monde et de nouvelles cultures.

LinkedinWebsite