Comment puis-je avoir davantage de trafic pour mon site web ? C’est une question que tous les possesseurs de sites web se sont au moins déjà posée une fois. Eh bien, une méthode consiste à créer du contenu engageant. Mais un contenu seul, sans avoir une stratégie de contenu efficace, ne vous apportera pas les résultats que vous attendez…

Si vous suivez les 5 étapes que j’ai mises en avant ci-dessous, vous allez apprendre à mettre en place une stratégie de contenu efficace qui, avec un peu de SEO, va progressivement améliorer la faculté de votre contenu à générer du trafic organique à partir des moteurs de recherche.

1. Apprenez à connaitre vos concurrents

Vous devez savoir qui ils sont, et où ils sont. Plus important encore, vous devez savoir ce qu’ils font pour atteindre la même audience que vous essayez de cibler, ainsi que de déterminer ce qui ne fonctionne pas dans leur stratégie.

2. Développez vos mots-clés

Presque tout le monde peut constituer une phrase à l’aide d’un programme de mots-clés, et déterminer les options qui s’offrent à lui. Comprendre le fonctionnement de la concurrence intelligente et utiliser des données pour organiser une campagne pertinente relève davantage du domaine de l’art. Tout d’abord, analysez le sujet du mot-clé dans Ahrefs, afin d’identifier quels sont les termes qui obtiennent le plus de recherches.

  1. Allez dans l’explorateur de mot-clé (« Keyword Explorer »)
  2. Entrez un mot-clé
  3. Choisissez un pays
  4. Triez par volume

3. Créez un contenu pertinent

Vous devez donner beaucoup de vous-même pour vous faire une place dans le monde d’aujourd’hui. Les gens deviennent de plus en plus sélectifs lorsqu’il s’agit de choisir ce qu’ils souhaitent acheter, et surtout à qui ils souhaitent acheter. Cela signifie que vous devez créer un contenu qui possède réellement de la valeur.

Visez des articles de 1500 mots avec  des informations réellement pertinentes, et si possible soutenues par des chiffres. En plus de cela, il existe également certains types de contenu qui ont tendance à mieux fonctionner que d’autres en termes de classement de recherche, et au niveau des partages sociaux qu’ils génèrent.

4. Contrôlez votre optimisation

Une fois que vous avez votre plan d’action en place et que vous avez publié votre article, vous ne pouvez pas vous contenter de rester assis et d’espérer qu’un miracle se produise. C’est ici que les marketeurs de contenu se différencient des journalistes. Lorsqu’un journaliste publie un article, son travail est terminé. Mais pour un marketeur de contenu, c’est à ce moment-là que le vrai travail commence.

Utilisez Google Analytics pour analyser le comportement de l’utilisateur, pour vous assurer de réduire autant que possible le taux de rebond, et pour maintenir le plus longtemps possible les visiteurs sur votre page. (Un facteur clé connu pour améliorer vos positionnements dans les moteurs de recherche)

5. Faites la promotion de votre contenu grâce à la sensibilisation

Souvenez-vous que même le meilleur des contenus ne peut pas réaliser tout le travail par lui-même. Vous avez besoin que ce contenu devienne un sujet de conversation. Vous voulez que les gens en parlent, le partagent et l’aiment. Donc ne vous contentez pas de simplement publier un contenu en croisant les doigts pour qu’il devienne viral et apparaisse en première page. Faites la promotion de ce contenu sur différentes plateformes.

Conclusion

Le Marketing de Contenu représente les fondations de mes stratégies de génération de trafic, et je pense que n’importe qui peut réussir grâce aux étapes et aux méthodes que j’ai mises en place.

À travers ce processus précis étape par étape, j’ai sans cesse produit des articles qui ont attiré de nouveaux visiteurs, des partages sociaux, des liens retours et des demandes de partenariat ; ce qui a entraîné la chose la plus importante de toutes – des revenus !

Cependant, ne vous méprenez pas.

C’est une stratégie à long terme qui est conçue pour développer d’excellentes fondations en vue d’un succès futur, et non pas une stratégie qui assure une réussite rapide.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer