Facebook - L’anatomie d’un post Facebook dont votre audience raffolera - 20 mars 2017

L’anatomie d’un post Facebook dont votre audience raffolera

comment faire une publication facebook qui fonctionne bien
Ridigio Agence de rédaction d'articles de blog

Bien calibrer son post Facebook pour que votre communauté le partage, c’est tout un art. Voici quelques clés d’une publication Facebook qui ne passera pas inaperçue auprès de vos fans…

Avant de publier, posez-vous cette question

Un post qui marche sur Facebook est un post intéressant. Mais comment savoir si un post est digne d’intérêt pour votre communauté ?

Posez-vous la question suivante : « Est-ce que l’information que je donne dans cette publication va répondre à une question que ma communauté se pose ? »

Ou de manière plus générale : « Est-ce que l’information que je donne dans cette publication va aider mon persona à atteindre le résultat désiré ? »

Si la réponse est oui, vous pouvez préparer votre post et le personnaliser pour qu’il fasse réagir un maximum de vos fans !

Le texte du post

La limite de texte pour un post Facebook est de plus de 63 000 caractères ! Inutile d’essayer d’atteindre ce chiffre extravagant, un post Facebook idéal ne comporte en réalité que… 40 caractères !

La raison d’un tel écart ? Les membres de Facebook ont pris l’habitude de scroller dans leur time line assez rapidement. Facebook est un réseau social et non un blog. Il semble que les internautes ne prennent finalement pas le temps de lire un post qui fait plus d’une ligne.

Astuce : pour attirer l’œil de votre communauté, essayez d’utiliser des emojis en début de post.

Le lien du post

Un lien posté dans un post sur Facebook recevra deux fois plus de clics qu’un lien posté en bout de texte dans un post de type photo. Privilégiez donc les posts avec des liens dans les normes de Facebook.

Enfin, sachez que vous pouvez éditer le texte qui accompagne le lien : le titre et les deux lignes de description. Cliquez dessus au moment de l’édition de votre post et apportez des précisions sur ce que vos fans trouveront sur cette page.

L’image du post

De la même façon qu’il est possible d’éditer le texte accompagnant le lien de votre post, vous pouvez également changer l’image qui accompagne votre lien.

comment créer un post Facebook idéal pour son audience

Par défaut, Facebook ira chercher sur la page que vous mettez en lien une image pour illustrer votre post. Sachez que cette image peut être changée pour une autre présente sur votre page, ou pour une image dédiée que vous aurez choisi pour l’occasion.

Vous pouvez donc personnaliser le lien que vous postez jusque dans les moindres détails. À vous désormais de faire preuve de créativité !

Le timing du post

Un bon post est un post posté au bon moment. Testez et étudiez à quel moment vos posts ont le plus de succès. Chaque page a son timing adapté pour la publication des posts, même s’il existe des tendances générales.

Vous n’êtes pas devant votre ordinateur au moment de la publication ? Pas de panique, vous pouvez programmer votre post quand bon vous semble, ou plutôt, quand le moment est optimal pour le succès de votre page.

Le post Facebook idéal est à portée de main. Sachez qu’il est important de tester les différents posts que vous faites. Essayez de jouer avec les textes, les visuels et les heures auxquelles vous publiez pour trouver votre rythme et votre style !

Ridigio est une agence de rédaction spécialisée dans les articles de blog. Notre service s’adresse aux entreprises qui alimentent un blog dans le but d’augmenter leur trafic et de générer plus de prospects. Découvrez notre prestation.

Enregistrer

Enregistrer

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire