Best Of Community management Facebook — 11 juin 2010 — 176 commentaires
5 façons de promouvoir sa page fan Facebook gratuitement

Créer une page fan Facebook, malgré l’ergonomie douteuse de l’interface, reste à la portée de tous, avec un minimum de temps passé on peut avoir une présence sur le 1er réseau social. Promouvoir sa page, obtenir des fans et avoir des visites qualifiées est une autre paire de manches. Je vous propose de partager via ce billet, cette première année d’expérience de promotion de page fan…

Mise à jour novembre 2011 : 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook.

En septembre dernier, l’heure était à l’interrogation concernant le meilleur choix entre page fan et groupe facebook. Aujourd’hui, l’heure est à la promotion de ces espaces.

Avant de penser à promouvoir votre page, rendez la vivante…

Avant d’aborder la partie promotion, il est important que la page fan soit alimentée régulièrement de contenus variés. Sans contenu, vous aurez du mal à faire adhérer les facebookers à votre page.

Le b à ba va être d’importer votre flux RSS sur votre page fan afin que celle-ci reprenne automatiquement vos derniers contenus. Pour cette partie, plutôt que de passer par l’outil intégré à Facebook, je vous conseille de passer par Twitterfeed. En effet en retenant cette dernière solution, les liens ajoutés sur le mur de votre page renverront directement vers vos articles plutôt que vers une page Facebook reprenant le contenu de votre flux comme c’est le cas avec l’outil intégré.

Si vous êtes courageux et publiez peu de contenu, il reste la solution d’inclure chaque lien à la main. Cette solution aura l’avantage de vous donner la possibilité d’ajouter une image à coté de votre message. NB : Au passage si quelqu’un connaît une solution automatisée pour inclure le contenu avec une image qui l’accompagne, je suis preneur.

Une fois le contenu de votre site repris sur la page fan, il faudra alimenter cette dernière de contenus et d’informations propres à cet espace : une image pour illustrer la page (attention pour cette dernière, préférez un format carré afin qu’elle ne soit pas tronquée dans les miniatures), une description en pensant à mettre un lien vers votre site (avec le http pour que ce dernier soit cliquable), une page info bien remplie, quelques discussions via l’onglet homonyme pour entamer le dialogue avec vos fans et des posts exclusifs à la page fan : des infos non présentes sur votre site, des vidéos, des photos…

Lectures recommandées…

Attaquons maintenant les façons de promouvoir votre page.

1) Suggérez la page fan à vos contacts

Pour obtenir vos premiers fans, 3 étapes simples à suivre :

1 – Suggérez la page à vos contacts Facebook, pour cela il suffit de cliquer sur « Share », vous partagerez ainsi le lien vers la page fan sur votre mur.

2 – Annoncez la création de la page sur votre Twitter et vos autres réseaux.

3 – Créez une page dédiée sur votre site et expliquez votre démarche. Profitez de l’audience de votre site pour faire connaître votre page : rédigez un édito pour annoncer le lancement et en parallèle une page de présentation permanente sur votre site pour présentez votre démarche. Attention selon votre audience, le texte de présentation devra être adapté. Pour un blog avec une audience habituée aux réseaux sociaux, une simple présentation exposant les avantages de la page pourra suffire (exemple ici pour ce blog). Insistez bien sur les services et contenus exclusifs à la page fan. Pour une audience peu habituée aux réseaux sociaux, on préférera présenter le tout de façon plus didactique.

Cette première étape simple, permettra d’obtenir vos premiers fans et de rendre ainsi plus crédible votre page Facebook.

2) Installez une like box et éventuellement d’autres widgets de promotion

Facebook met à disposition des webmasters toute une panoplie de widgets pour promouvoir votre page fan. Je vous invite à aller sur la page social plugins pour prendre connaissance des différentes possibilités qui s’offrent à vous. Plusieurs types de plugins vous sont alors proposés pour mettre en avant votre page. Les deux à privilégier sont la like box et les boutons like.

La like box permet d’afficher les derniers messages publiés sur votre page fan ainsi que les personnes aimant la page. Vous pouvez la voir sur la colonne droite chez nous :-) L’avantage est d’apporter un aspect communautaire à votre site en affichant les personnes vous suivant sur Facebook et en donnant la possibilité à vos visiteurs de les rejoindre en un clic sans même se rendre sur le réseau social. A noter que si le visiteur a des contacts vous suivant déjà, ces derniers s’afficheront en priorité lors de ses visites pour l’inciter à devenir fan également.

En ajoutant sur chacun de vos articles un bouton like, vous permettrez à vos visiteurs fans ou non de mettre en avant votre contenu sur leur compte.

Ces deux widgets me paraissent essentiels pour débuter votre campagne marketing via Facebook, les autres widgets proposés peuvent être envisagés mais attention à ne pas trop alourdir votre site.

3) Intégrez votre page à vos différentes présences en ligne

La page fan ne doit pas être un espace orphelin, il est indispensable de créer des ponts entre cette dernière et vos différentes présences en ligne. Cela peut être fait de nombreuses façons, réalisez plusieurs tests afin de voir ce qui est le plus efficace pour votre problématique. Quelques exemples d’actions :

  • Par rapport à un sujet traité sur votre site, créez un espace de discussion sur Facebook et invitez en fin d’article vos lecteurs à se rendre sur la page fan pour continuer les échanges. Et pour encore accentuer cette action, invitez vos followers sur Twitter à débattre en les renvoyant vers la discussion. Exemple concret : Je vous invite à débattre des techniques de promotions gratuites pour travailler la visibilité de votre page fan sur notre forum Facebook. L’invitation à la discussion peut également être publiée avant l’article pour créer du buzz autour de ce dernier.
  • Publiez des infos exclusives sur votre page et invitez vos followers Twitter à prendre connaissance de ces dernières et à participer aux échanges.
  • Annoncez à vos fans de futures publications prévues sur votre site. Par exemple, notre série les métiers du web a été annoncée sur Twitter et Facebook avant sa publication.
  • Si vous avez pour habitude de publier sur d’autres sites (dans le cadre de guestblogging par exemple), il peut être judicieux de mettre ces publications également sur Facebook. Exemple, un article récemment publié sur AccessOweb est aussi présent sur notre page fan. Cela permet ainsi de maintenir dans votre univers les publications réalisées hors de votre site.

Les exemples ne manquent pas, à vous de trouver les bonnes habitudes qui permettront de relier vos différents espaces de communication.

4) Interpellez vos fans et animez votre page

Il est important de donner une véritable valeur ajoutée à votre page fan si vous souhaitez que vos lecteurs trouvent un intérêt à cette dernière et rejoignent votre cause. Comme vu précédemment, il est indispensable d’avoir un contenu exclusif à la page fan.

Pourquoi ne pas profiter de cet espace pour échanger avec vos fans : demandez leur, par exemple, ce qu’ils aimeraient voir sur votre site. Proposez leur plusieurs sujets pour des futurs dossiers. Vous pouvez aussi les faire réagir aux actualités liées à votre activité ou encore leur proposer de répondre à des sondages.

Une autre façon d’animer est de proposer des devinettes ou des jeux à vos fans. Exemple sur la page Love UK qui propose régulièrement à ses fans de deviner ce qui se cache derrière une photo.

Enfin, pensez à envoyer régulièrement des mises à jour à vos fans. Pour cela il faut cliquer sur « edit page » puis sur « send an update to fan » (dans la colonne de droite). Ensuite vous avez la possibilité de cibler le message sur une partie de vos fans en fonction de leur localisation, de leur age et de leur sexe. Si vous organiser un concours sur la page fan ou que vous avez posté une information intéressante pensez à les prévenir via cet outil. Par contre attention de ne pas abuser des messages. Trop de messages risque de faire fuir vos fans.

5 ) Echangez des liens avec des pages fan connexes via les pages favorites

Voici une dernière astuce que j’ai expérimenté récemment dans le cadre du lancement d’une nouvelle fan page (Celle de notre site AssuranceAuto.fr) que j’ai également appliqué pour celle de Webmarketing & co’m. Facebook donne la possibilité lorsqu’on apprécie une page de la mettre dans nos favoris, ces pages favorites s’afficheront dans la colonne gauche de notre pages fan. L’idée ici est de se servir de cet espace comme une bonne vielle blogroll et d’échanger des liens avec d’autres pages parlant de sujets connexes.

Repérez quelques pages fan connexes à la votre, ajoutez les dans vos favoris puis contactez les administrateurs de ces dernières pour qu’ils fassent de même. Cela vous permettra de gagner quelques fans renvoyés par ces pages.

En pratique : rendez-vous sur les pages fans que vous souhaitez comme partenaires, cliquez sur « add to my page’s favourites », les pages apparaîtront ensuite dans un encart « Favourite pages ». J’ai par exemple ajouté sur la page de Webmarketing & co’m, les pages Cas Marketing, Tuttle Paris, Web & Luxe ainsi que Le marketing sur le web. Une fois les pages ajoutées à vos favoris il ne vous reste plus qu’à contacter les administrateurs des pages en question en espérant qu’ils fassent de même avec votre page.

Envisagez également de réalisez d’autres types de partenariats avec elles, pourquoi ne pas utilisez le mur de ces pages pour présentez la votre et faire de même avec leurs pages sur votre mur. Un partenariat gagnant-gagnant.

Pour aller plus loin, envisagez un budget marketing dédié…

Toutes ces techniques de promotion gratuites permettront d’augmenter le nombre de fans et de réactions sur vos pages mais pour passez à la vitesse supérieur il faudra envisager d’engager un budget dédié au Facebook marketing.

Quelques pistes à creuser qui feront peut-être l’objet d’articles dédiés plus tard :

  • Facebook propose une offre de publicité pour promouvoir votre page… Pour vous lancer, il suffit de cliquer sur « Promote with an advert » et de créer votre annonce de la même manière qu’une annonce Adwords avec la possibilité d’ajouter une image en plus. Il vous faut ensuite sélectionner votre cible (pays, age, sexe, statut marital, centre d’intérêt…) grâce à une multitude de critères vous permettant de qualifier précisément cette dernière. Exemple : si j’avais à le faire pour Webmarketing & co’m, je ciblerai les 25-35 ans habitant à Paris et ayant comme intérêt le marketing. Le gros avantage de Facebook est de proposer une multitude de critères pour affiner sa cible. Un des critères me paraissant intéressant pour un e-commercant est le ciblage des personnes qui fêtent leur anniversaire. En utilisant ce critère vous pouvez par exemple offrir une promotion à votre prospect le jour de son anniversaire !Au fur et à mesure que vous sélectionnez les critères, vous voyez le nombre de personnes que vous pouvez potentiellement toucher. Une fois votre cible sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à renseigner le budget journalier à ne pas dépasser. Le système indiquera un prix par clic estimé selon vos critères avec la possibilité de le changer si celui-ci ne vous convient pas. Pour ma cible par exemple, Facebook me propose un prix au clic de 0.17€. Plutôt raisonnable pour des visites ciblées selon mes critères. Et voilà, c’est terminé, il ne vous reste plus qu’à valider votre campagne :-)
  • Créer une application ou une landing page interactive en HTML (via l’application Static FBML) est l’un des meilleurs moyens pour apporter un réel plus à sa page. Il ne faut pas oublier que Facebook est en grande partie utilisé pour le divertissement, proposer une page attractive et animée via Static FBML ou une application amusante peut attirer de nombreuses personnes sur votre page. Je n’ai pas d’idée sur le budget à investir pour avoir ce genre de chose… je suppose que les tarifs varient fortement selon ce que voulez. Si certains d’entre vous ont des fourchettes de tarifs, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.
  • Enfin avec des budgets plus conséquents, il est judicieux de lancer des campagnes intégrant site web et réseaux sociaux avec des interactions entre ces différents supports, on voit de plus en plus les annonceurs intégrer les réseaux sociaux dans des campagnes 360°. Cela est l’un des moyens les plus efficaces pour gagner des fans.

Pour conclure, le marketing sur Facebook est encore jeune, les techniques aussi bien gratuites que payantes sont à peaufiner et à créer. Il ne faut pas hésiter à tester un maximum de techniques pour trouver les plus efficaces selon votre cible. Si vous avez des techniques de promotion ayant fonctionné, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.

Pour aller plus loin : 10 nouvelles idées pour promouvoir gratuitement votre page Facebook.

Création et animation de page Facebook

Aujourd’hui, créer une page Facebook est devenu incontournable. Grandes entreprises et PME peuvent toucher des prospects intéressés par leur activité dans leur zone de chalandise grâce aux ciblages précis que propose le réseau social. Webmarketing & co’m et son équipe d’experts en community management peut vous accompagner dans la création et le développement de votre communauté.

Découvrez nos offres sur le site Agence & co’m :

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

176 Commentaires

  1. Je suis un peu deçu , j’attendais l’article avec beaucoup d’impatience et je m’attendais à beaucoup plus

    • Bonjour Mawi, il y-a quand même pas mal de pistes à exploiter. Quelles informations te manquent ?

  2. Bonjour,

    Merci pour ces pistes très utiles! J’ai créé une page facebook pour mon entreprise et je suis administrateur de cette page via mon compte personnel. J’ai lu en effet que facebook supprimait les comptes entreprises.
    Pensez-vous que cela pose un problème notamment pour changer d ‘administrateur et passer le relais ?
    J’ai intégré un widget facebook pour promouvoir ma fan page sur mon blog et mon site internet mais les updates de statut ne s’affichent pas! est ce un bug chez facebook?

    Comment fait-on pour inclure une image spécifique avec le nouveau statut ?

    Merci pour vos réponses!

  3. Pour passer le relais, il suffit d’ajouter votre remplaçant en tant qu’administrateur et ensuite qu’il supprime votre accès. Pour les updates qui ne s’affichent pas, il y-a des bugs de temps en temps, il faut juste patienter le temps que cela revienne.

    Pour l’image il suffit de cliquer sur photo…

  4. J’ai créé une page Facebook pour un site que je gère mais, depuis peu, les updates n’apparaissent qu’au bout de plusieurs jours. Une piste ?

    • Arrêtes d’utiliser l’outil Facebook et passes par Twitterfeed :-) Là Twitterfeed est off mais en temps normal tout fonctionne bien…

  5. @cart et @sylvain

    Justement pour remplir une page Fan avec un Flux RSS je n’ai trouvé que networkblogs.

    Voir exemple : http://www.facebook.com/pages/Plugged2com-Rock-n-Roll-Yeah-Yeah-Musique/43438788056#

    Il me semble que TwitterFeed ne permet de remplir que des pages perso (compte FB) et non pas des pages business.

    Est-ce que je me trompe ?

    Merci,

    Pierre

    • Non tu peux aussi remplir une page fan avec Twitterfeed…

    • Perso je ne suis pas fan de cette application, elle redirige l’internaute vers une Frame et non sur le site.

      Perso j’utilise hootsuite couplé à un compte twitter. Le lien est direct et il génère un screenshot (contrairement a graffiti par ex)

    • Tu peux essayer deliver it, un super service GRATUIT qui combine tous les flux d’entrée et de sortie (Facebook, Twitter, RSS…), pour tout gérer dans une seule interface :

      http://www.dlvr.it

      a++

  6. Pardon c’est networkedblogs :

    http://www.networkedblogs.com/

    j’avais oublié le « ed »

  7. Article intéressant. Concernant la possibilité d’inclure une image, je conseille d’utiliser l’application rss graffiti au lieu de twitterfeed

    • Merci, je vais aller tester ça :-)

  8. Merci pour ces conseils, c’est très consommateur de temps d’animer une page Facebook, mais à priori ça vaut le coup quand c’est bien fait,

    PHT

  9. « NB : Au passage si quelqu’un connaît une solution automatisée pour inclure le contenu avec une image qui l’accompagne, je suis preneur. »
    Il y a une balise meta « link » pour « forcer » le choix de l’image qui sera affichée. je ne sais pas si dans le cas de posts automatiques via RSS ça a une incidence:

  10. Ah désolé la balise n’est pas passée:
    link rel= »image_src » href= »http://… » title= »… »

    • Merci je vais essayer tout ça :-)

  11. Avez-vous remarqué que depuis le 11 juin le widget like box ou fan box de FB n’affiche plus les fan ? Par exemple sur votre propre blog ils n’apparaissent plus (seul le nombre de fan est affiché). Nous sommes un groupe de musique et afficher les fan FB sur notre site était intéressant, dommage que FB est modifié cela sans donner de solutions (un paramètre afficher les fan oui/non aurait été bienvenu).

    • Bonjour, je pense que c’est un bug, j’ai l’impression qu’il n’affiche que les fans qui font parti de nos contacts. Je pense que c’est temporaire…

  12. Hello,
    Je confirme pour NetworkedBlogs : http://apps.facebook.com/blognetworks/index.php?ref=ts
    C’est la meilleure manière de publier ses feeds sur facebook ; )

  13. Merci pour ces conseils… Cela confirme que j’ai suivi la bonne méthode pour développer le nombre de fans & animer ma page!

    L’outil publicitaire de FB permet un ciblage très fin et a permis à plusieurs reprises de booster le nombre de fans de ma page.

    http://www.facebook.com/meguiars.france

    Je partage une petite présentation que j’ai réalisée au sujet d’une page FB:

    What is it for us?
    A tool of our media campaign.
    A hub to the “corporate” website
    A new way to communicate to customers

    What for?
    Create & develop a connection with the brand
    Offer pertinent and ‘live’ information
    Generate interaction with customers
    Create virality

    What it is not (for us)?
    A time consuming tool (not more than 20 mins a week)
    A replacement to our website or forum
    A customer service tool

    Our tips:
    -Start posting messages once the fan community is large enough
    -Post often… but not too often! (Avoid spamming). I advise once a week max.
    -Link your page to other to everything you can : email footer, website, brochure…
    -Use the facebook badges every time you can
    -Spend a little bit on advertising
    -Link your page to local partners pages

    • Oui les campagnes ont l’air de plutôt bien marcher, j’ai eu plusieurs retours positifs à ce sujet. J’hésite à tester moi même pour le blog :-)

  14. Le concept d’envoi de mises à jours à ses Fans est assez intéressant. je viens de le tester pour le lancement d’un jeu concours sur ma page Fan. J’attends les premiers retours.

  15. Merci pour ces pistes !

  16. bonjour,

    je viens de créer une fan page mais par contre ni moi ni les autres fans ne peuvent voir combien de leurs amis ont déjà « liked » la page. on voit seulement le nombre de fans global.

    • Bonjour, logiquement ça s’affiche automatiquement, il y-a peut-être une option dans la page d’administration de la page, t’as essayé de chercher de ce coté ?

  17. Merci pour ces infos.
    Par contre, j’ai une question concernant l’échange de liens par l’intermédiaire des pages favorites : comment contactez-vous l’administrateur d’une page?
    La plupart du temps, les pages sont anonymes…
    Merci

    • Tu peux par exemple aller sur le site a qui appartient la page fan et contactez via la page contact tout simplement, c’est ce que j’ai fait pour une partie des pages partenaires. Sinon les autres je connaissais les administrateurs…

  18. Salut.
    Merci à toi pour cet article très interessant. Je suis content d’être tombé dessus.
    Je vais regarder ce que tu as publié d’autre.

    Bonne continuation

  19. Merci pour votre article très utile. Je me demandais justement comment faire pour promouvoir ma page fan. J’ai déjà commencé, il faut que je continue :)
    Bien à vous.
    Myrtille

  20. Bonjour,

    je voudrais savoir s’il était possible de faire une chose :

    je gère une « Page », via mon compte perso.

    Je voudrais envoyer des invitations a rejoindre la Page a des gens pas encore inscrit sur Facebook, dans le même genre que lorsque l’on invite des gens a nous rejoindre sur nos comptes perso en leur envoyant un mail.

    Est-ce possible ?

  21. J’ai une page groupe de mon site web et j’arrive pas à la transformer en page Fan. Comment faire?

    • Bonjour, à ma connaissance il n’y-a aucun moyen de transformer un groupe en page fan. La seule chose à faire est de créer la page fan et d’inviter ensuite les membres du groupes via l’envoi d’un message à rejoindre la page fan…

  22. Merci pour cet article

    Il est pas mal, mais il est vrai que tout ce qui y est dit, je l’ai déjà fait !

  23. Pour promouvoir une page sur facebook il est nécessaire de faire preuve d’imagination et de s’adapter au marché de la marque. ;-)

  24. Question: Est-ce que Twitterdeck peut faire la même chose que Twitterfeed???

    • Si c’est de l’importation de flux RSS dont tu parles, je ne crois pas. TwitterDeck n’est pas un service web mais un logiciel.

  25. Bonsoir,

    Merci Sylvain pour cet article fort utile :)
    Une petite question, après avoir visiter votre page Fan sur FB, j’ai constaté que vous avez réussi à forcer RSS Graffiti à importer les image avec vos articles, pourriez-vous m’expliquez comment ?
    J’ai pas trouvé l’astuce pour ma page : http://www.facebook.com/pages/World-News-Net/141731499202034

    • Bonjour, j’ai trouvé la solution il y-a peu :-) En fait, il faut que l’image soit indiquée dans le flux RSS via la balise enclosure (tu peux regarder sur notre flux : http://www.webmarketing-com.com/feed). Je suis passé par un plugin WordPress : WP RSS Images ! J’espère que ça t’aidera…

  26. NB : Au passage si quelqu’un connaît une solution automatisée pour inclure le contenu avec une image qui l’accompagne, je suis preneur. :

    Je te conseille fortement http://www.sendible.com qui te permet d’ajouter des photos. Outils très utile.

    Je vous laisse notre page Facebook.
    http://www.facebook.com/www.ceparker.com.Formacion.NewsBecasCursosTrabajo

    Et allez…, je me fais Fan de la tienne ;)

  27. Fan de 2001 l’odysée de l’espace , je n’ai pas pu m’empecher de remarquer le regard du super ordinateur Hall 9000 :) qui figure dans la partie (4).
    Pour partager un contenu (page web, blog , etc ..) et y inserer une image, j’utilise posterous.

    J’ai une question que j’essaie de résoudre depuis un moment : Comment être notifié par ce que commentent les fans d’une page facebook , dont je suis l’admin http://www.facebook.com/passiondcrire
    Les parametres de confidentialité … je n’ai rien trouvé qui permette de le faire.

    Merci

    • Bonjour Mehdi, je n’ai pas vu ce genre d’option disponible. Mais c’est vrai que Facebook devrait le proposer…

  28. Bonjour à tout le monde,

    Article intéressant et enrichissant.
    Merci à vous.

  29. je voudrais promouvoir ma page fan gratuitement et outre cet
    article beaucoup trop long et fastidieux, je n’ai rien compris
    aux code pour la like box par exemple : ou faut-il recopier le lien
    au niveau de sa page ? j’ai absolument rien capté

    • Je t’invite à te rendre sur la page Facebook (lien dans cet article) tout est expliqué concernant l’insertion d’une like box. Bon courage.

  30. Merci pour cet article très bien écrit et pour les judicieux conseils. J’ai d’abord créé un compte Facebook pour mon entreprise, et depuis deux mois j’ai lancé une page pour remplacer progressivement le compte par la page. DJ’ai deux questions, merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider :
    - Sur ma page, le nombre de mes amis devenus fans de ma page s’affiche bien, mais reste bloqué à 1000. Je sais que j’en ai plus (j’ai 3150 amis de mon compte et 2480 fans de la page), mais je suppose que c’est un bug dû au fait que FB crée une liste pour comptabiliser le nombre de vos amis fans d’une page. Or le nombre de membres d’une liste est limité à 1000… Quelqu’un voit-il une solution ?
    - L’idée de faire gagner un lot est excellente, et j’aimerais offrir un cadeau au 3000ème fan de la page. Mais comment savoir précisément qui devient le fan N°3000, sachant que ma page en gagne une cinquantaine par jour ? Je n’ai rien trouvé dessus dans les stats de la page.
    Sinon, comme outil pour importer des flux RSS, je conseil dlvr.it (http://app.dlvr.it/) qui est très paramétrable et marche très bien. Il faut effectivement fuir l’outil par défaut de Facebook qui fait les updates de façon très aléatoire.

    • Bonjour, pour le premier point je n’ai pas de réponse, par contre pour le deuxième, ce n’est malheureusement pas possible de connaitre le n-ième membre…Ce que tu peux faire c’est un tirage au sort parmi les fans au moment où tu atteins 3000, en plus du coup tu récompenses aussi les fans les plus fidèles :)

    • Bonjour,

      Nous avons le même problème de bouton « J’aime » Facebook bloqué à 1000 sur notre site…

      Avez-vous résolu ce problème de votre coté ?

      Merci d’avance,
      Stéphane

  31. Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il était possible d’intégrer un bouton « ilike » ou un « fan page » dans une appli. facebook?
    Si oui, comment?
    Le but est de tracker le nombre de fans apportés via mon application.

    Par avance, merci

  32. Bonjour,

    une petite question ?

    Comment peux t’on changer l’url de notre page fan, c’est ok pour la page traditionnelle.

    Merci et venez nous écouter

    Benny & Olgaf

    Les Barreaux De Chaise

    http://www.facebook.com/pages/Les-Barreaux-De-Chaise/124689954228673

  33. Bonjour,

    Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé ce bel article complet qui donne beaucoup d’idées, et c’est toujours aussi bien expliqué. Merci!

    Ma question va dans le prolongement de ta réponse à Captain Marvel : tu dis que l’on peut tirer au sort un fans, mais par quel moyen réalises-tu ce tirage au sort ? Je crois qu’il est impossible d’exporter sa liste de fans et je ne trouve pas de solution pour faire un tirage au sort… As-tu une solution à partager là-dessus ?

    A propos des jeux-concours, je pense que ton article ne parle pas assez de l’aspect « réglementaire » dans le sens de ce qui est permis et de ce qui ne l’est pas pour Facebook. Est-ce que les jeux-concours de tagging sont acceptés ? tolérés ? Ou vont-ils conduire à des blocages de page comme on l’a vu avec les jeux-concours de status ? Si tu as des infos à ce sujet, je crois que ça mériterait un article à part entière.

    Merci encore pour cet article

    Alex

    • Bonjour Alex, merci pour tes remarques. Effectivement c’est impossible d’exporter les fans, je n’avais pas pensé à ça lorsque je proposais le tirage au sort… A priori il y-a quand même des techniques pour exporter mais cela me semble compliqué, je te laisse regarder ce post : http://adamloving.com/internet-programming/how-toexport-facebook-page-fans.

      Concernant les jeux concours, je sais qu’il faut que le concours soit sur un onglet à part, en dehors de cela il faut que je creuse le sujet :) Si ej trouve des infos intéressantes je rédigerai un article :)

      Bonne journée

    • salut!
      je viens d’exporter avec succès les fans (pseudo, id, page, fbmail) via le logiciel (en esapgnol, mais très clair) de vcgs.net…
      Au cas où vous cherchiez encore…
      salut

  34. Merci pour ta recherche, je connaissais le truc d’Adam Loving mais c’est un peu trop compliqué à mon niveau et je ne suis pas sûr que ça marche. Le mec s’appelle Loving quand même… :) Blague à part je crois que cette page n’a pas très bonne réputation.

    Je vais continuer de chercher de mon coté à une solution alternative. Car le tirage au sort doit être vraiment « au sort » pour être légal… enfin je crois.

    • :-) si tu trouves la solution ça m’intéresse :)

  35. Je crois que la solution doit se trouver dans les mathématiques… Si on utilise un dé à 26 faces (avec random.org ou l’iphone) et qu’on alloue chaque numéro à une lettre, on obtient une lettre.

    On répète l’action jusqu’à n’avoir plus qu’un seul fan qui corresponde à la suite de lettre.

    C’est assez rapide et je vais vérifier avec un prof de statistiques si c’est viable.

    Je te tiens au courant.

    Bonne journée

    • Lol pas mal :) Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour contourner l’ergonomie de Facebook.

  36. Bon, bah c’est valide d’un point de vue statistique mais ça ne marche pas d’un point de vue opérationnel car les suites de lettres aléatoires ne respectent pas la quasi alternance voyelles/consonnes d’un prénom ou d’un nom… c’est un dead end. Le fu !

  37. bonjour je voudrais savoir s’il était possible de recevoir des notifications par mail dès que ma page comptabilise un nouveau fan ?

    • Bonjour, je ne crois pas, par contre chaque semaine Facebook envoie un bilan de la page avec le nombre de fans supplémentaires ainsi que l’évolution des interactions sur la page.

  38. Bonjour,
    article très intéressant. Il y a quelques pistes que je vais tester.

    J’ai une petite question, peut-être bête, mais il est impossible lorsque je partage une photo sur la page fan de mon site que l’on puisse la tagger. Y a t-il un paramètre quelque part? J’ai cherché, mais je n’ai rien trouvé qui aille dans ce sens.

    Je teste ces temps-ci plusieurs méthodes pour essayer de voir ce qui ramènent réellement des fans, je vais tenter l’histoire des deux images selon que l’on soit fan ou pas.

    Merci pour ce très bon article.

    • Bizarre, récemment on a mis en ligne les photos de notre meetup, je n’ai pas eu de soucis pour taguer les participants, c’est le même principe que pour les tags sur les pages perso…

  39. Lorsque l’on est administrateur d’une page fan, je ne pense pas que ce soit les paramètres de la page perso qui soient pris en compte?

    J’ai regardé la page fan Orange, les albums créés ne semblent pas permettre l’identification, par contre des photos publiés par « fan orange » (je ne sais pas exactement qui est derrière) le permettent.

  40. Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

  41. Bonjour a tous j’ai une page fb
    http://www.facebook.com/pages/John-Barell/53359076949

    j’ai déjà attendu un bout d’un moment pour arriver à un certain nombre de fan. fb propose votre page automatiquement ou autre je sais plus trop :S

    Merci de vos réponses

    que pensez vous de ma pages dois-je l’améliorer

  42. *entendu

  43. Bonjour et bonne année à tous !
    Merci pour cet article qui synthétise bien l’approche Facebook.
    Je vous rejoins sur l’intérêt de créer sa Page FB pour communiquer, mais pour l’avoir expérimenté depuis quelques mois, j’y vois la difficulté suivante :
    Lorsqu’on informe ses « fans » d’une nouvelle publication sur sa Page, ceux-ci recoivent un message facebook (et non pas un email traditionnel) qui se place dans leur rubrique : Accueil->Messages->Mises à jour, rubrique que la majorité des facebookers ne consulte pas…et la communication s’arrête là! ;-)
    Appelez quelques proches les jours suivant une publication et le retour est majoritairement « ah bon ? j’ai pas vu…où ça ?… »
    Qu’en pensez-vous et comment améliorer la visibilté concernant une mise à jour de Page ?
    Merci d’avance, cordialement, Serge.

    • Oui effectivement c’est l’un des principaux problèmes des pages fan. Le mieux est de poster un message sur le mur de la page, tu as plus de chance qu’il soit lu…

  44. merci pour ta réponse Sylvain.
    suis pas sûr que mes fans passent leur temps à venir voir si j’ai posté un nouveau message sur le mur de ma page….
    Cdlmt, Serge

    • Même si ils ne passent pas sur la page, le message apparaitra dans leur fil d’actualité :)

  45. Bonjour

    j’ai ajouté le formulaire comment pour commenter celui avec les balises j’ai bien mis l’id de mon application, les commentaires facebook passe, mais pour les commentaires des anonymes (message + nom) j’ai impossible de publier sur ce mur, le message n’a pas pu être publié sur ce mur..

    une idée?

    merci

    • Je n’ai pas bien compris le problème :-/

  46. Bonjour,

    Merci pour cet article. En ce qui me concerne, les informations sont très pertinentes et vont me permettre de développer un peu ma page fan qui ne possède que 8 inscrits :(

    Theo

    • Bon courage, les débuts sont toujours un peu durs :)

  47. Merci Sylvain ;)

  48. Bonjour,

    Je vous remercie pour cet article interessant. Une présence sur facebook ou twitter est une excellent chose. Cependant, est ce que vous pensez que cela puisse avoir une utilité pour un site de petites annonces gratuites ?

    Merci d’avance

    Oliv

  49. Bonjour,
    Merci pour votre article tout à fait intéressant.
    J’ai une petite question. Je souhaite faire un lien, à partir d’un onglet FBML, vers l’un de mes articles en particulier mais pas vers la page de tous les articles.
    Par exemple : depuis mon onglet « prestation », faire un petit topo sur les diverses prestations proposées, créer un article plus détaillé pour chacune de ces prestations, et faire en sorte que depuis l’onglet prestation, des liens renvoient aux articles spécifiques.
    Or quand je vais dans mes articles, l’adresse est la même que je sois dans un article ou sur la page qui liste mes articles.
    Une idée ?
    Marie

    • Tu peux aussi faire des liens vers les pages détaillant les prestations présentes sur ton site. Faire des liens sur des pages internes de Facebook peut, quelque-fois, être compliqué :)

  50. tres bon article !
    il reprend les essentielles, mais, hélas, encore beaucoup de monde pense qu’une simple page FB suffit.
    Or, aussi bien pour une page FB, que pour un site web, le contenu est primordial !!!
    D’ailleurs, existe t il des feeders pour poster, de façon automatique, ses articles (site sous joomla), vers sa page fan FB ?

    • Oui tu peux utiliser Twiterfeed ou RSS Grafiti (une application Facebook).

  51. J’update le mur de notre fan page (faccebook.com/elegis) avec l’application Twitter qui fonctionne très bien mais hélas les fans ne voient rien apparaitre chez eux… Une idée de réglage à faire?
    Bien à vous

  52. Bonjour et merci pour cet article!
    je cherchais des moyens de promouvoir la Fanpage que je viens de créer pour ma boutique de bijoux et je dois dire que vos conseils ont dépassé mes espérances!
    Je vais les étudier à tête reposée et envisager les moyens de promotion qui s’offre à moi.
    Je pourrais par exemple offrir un bijoux au 100ième fan. Qu’en pensez vous?

    • Bonjour, merci pour ton retour :-) Attention pour les concours sur Facebook, il me semble que tu n’es pas autorisé à faire ce genre de concours.

  53. Bonjour,

    Votre article est très intéressant.
    Je tente de faire une landing page avec des images découpées, un peu comme la page de webmarketing com’.

    Cependant j’ai un problème car j’ai un espace entre les images.
    Au lieu d’etre collees l’une en-dessous de l’autre elles sont séparées par une ligne blanche.
    Pourriez-vous m’aider à y remédier ?

    Merci d’avance. ;)

    • Bonjour, j’avais eu le même soucis :-) Mon collègue Webmaster m’avait aidé. Il faut que tu ajoutes ceci dans la balise table : cellpadding= »0″ cellspacing= »0″ style= »line-height:0; » normalement cela fonctionne. Bonne journée.

    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise ;)
      Par contre, en FBML, peut-on mapper une image afin d’y inserer des liens ou doit-on obligatoirement faire un découpage pour mettre un lien sur une partie d’image ?

    • Je pense que c’est possible mais je n’ai pas testé. De mon coté, j’ai fait un découpage sur Photoshop.

  54. Bravo pour ton site.
    j’aimerais ajouter qu’on peut aussi créer un onglet FBML et paramétrer la page pour que les non-fans arrivent sur la page FBML « Bienvenue » par exemple et y inclure un compteur de visite.
    On peut ainsi savoir le nombre de non-fans qui y sont passé et corréler çà avec votre nombre de fans.
    en voilà l’exemple dans ma page facebook http://goo.gl/GtiYf

  55. Bonjour et merci pour ces conseils,

    J’ai crée une page fan pour ma boite.
    Je souhaiterai ajouter des favoris (point n°5) à ma page fan… quelle est la démarche pour que cela soit mon entreprise qui soit fan de plutot que moi à tritre perso ?

    Merci.
    Bonne route !

    • Il suffit de te connecter en tant qu’entreprise, c’est possible depuis quelques semaines…

    • Ok oui ça y est j’ai trouvé !
      Merci ^^

  56. Hello,
    Le bouton « recommander à mes amis » a disparu.
    Facebook va le supprimer :)
    Voila
    Yvain

    • Exact, j’ai mis à jour. Il reste uniquement le bouton « share » moins efficace :-/

    • De toute manière on avait un peu l’impression que c’était l’agence qui avait le + d’amis qui vendait à ses clients « eh regardez, vous avez 500 fans en 2 jours »

  57. très intéressante
    merci pour les conseilles

  58. bonjour

    comment faire parti des Pages recommandées sur facebook?

    merci

    • C’est à l’administrateur de la page de t’ajouter…

  59. Merci pour tous ces conseils.

    En regardant votre landing page Facebook, je me demandais si la partie basse de la page (sous le formulaire d’invitation) est efficace…
    Les gens descendent-ils si bas ? cliquent-ils sur les liens ?
    D’ailleurs s’abonnent-ils à votre newsletter via cette page Facebook ?…

  60. Vanessa, ce ne sont pas les liens les plus cliqués mais ils apportent tout de même des visites. Dans tous les cas, ce sont des liens secondaires, les liens importants (divers abonnements) sont placés justement en haut de la landing page pour une visibilité adéquate.

  61. Bonjour,
    J’adore
    passes-tu par aweber pour ta popup sur ton site?
    Pourrais tu me donner quelques détails pour la réalisation…

    bruno

  62. Merci sylvain…
    malheureusement je bosse pas avec wordpress mais wmaker…
    pas sur que je puisse l’utiliser

  63. Bonjour,

    Merci pour cette article!

    Toutefois je n’ai pas trouvé le moyen de contacter les administrateurs des pages…

    Comment faut-il faire?

    Merci

    Bonne journée

    • Bonjour, si les administrateurs ont décidé d’afficher leur profil personnel sur la page c’est simple. Dans le cas contraire il n’y a malheureusement pas de solution. Si aucun contact n’est proposé, le mieux est d’aller voir sur le site web dont la page fait la promotion…

  64. Bonjour et merci,

    j’avais pas pensé au fait de faire des échanges avec des pages fans similaires.

  65. Bonsoir,
    J’ai suivi vos conseils et j’ai créé une page facebook pour promouvoir mon univers musical.
    Je suis avide de conseils me permettant d’attirer plus de monde vers cette page dont voici l’url :

    http://www.facebook.com/pages/Outback-Snakes/121600427853046?v=app_178091127385

    Musicalement,

    Outback Snakes

  66. Vous souhaitez professionnaliser votre présence sur Facebook, découvrez nos offres sur notre page fan et notre site Web http://www.facebook.com/NeocloudSARL et http://neocloud.eu ou contactez nous au 05.57.74.92.83

  67. J’ai suivi vos conseils et j’ai créé une page facebook !

  68. Présenter une page Non fan avec des offres promotionnelles peut permettre de capter de nouveaux clients. Ceci est très facile avec iPaoo.fr http://blog.ipaoo.fr/une-fan-page-facebook-attractive-avec-ipaoo/ Vous pouvez enrichir votre Fan Page de galeries images, formulaires…

  69. Je demande votre aide pour le sujet suivant:Comment faire pour que les visiteurs anonymes de mon site peuvent voir fans Box de facebook sans se connecter a facebook. Pour les anonymes ont voit ceci:
    Profil public Facebook
    Connectez-vous pour voir ce contenu

  70. Bonsoir.

    Pour ma part, je conseillerai une landing page statique, et ceci pour 2 raisons :

    - D’une part, une animation flash ou un gif animé reste la bête noire du référencement. Sans compter que le flash c’est beau… mais lourd. Donc un chargement chez certains visiteurs potentiels qui peuvent fuir avant que la page apparaisse.

    - D’autre part, la grosse majorité des spams, publicités et autres « appels à cliquer » sont animés. Ce qui peut prêter à confusion… et du coup faire fuir également ceux (et ils sont très nombreux) qui sont réfractaires à toute animation et confondre votre page avec une marque ou autre produit.

    De mon coté, j’ai choisi la simplicité avec un brin d’humour, et cela semble plutôt efficace.
    Voici ma page que je viens d’ouvrir :

    http://www.facebook.com/pages/SB-le-sniper/262542230438046

    Tchao et bon courage !

  71. Bonjour à tous !
    Je me permet de vous donner un petit lien vers mon site sur lequel vous trouverez un nouveau moyen de promouvoir votre page fan une fois créée.
    A très bientôt !

  72. J’aimerais connecter ma page entreprise a mon twitter. Je sais que je peux avoir mes tweets directement sur facebook, mais j’aimerais faire en sorte que ce que je met sur facebook soit envoyer également directement sur Twitter, comment je peux faire ?

  73. Bonjour à tous,

    Je viens de mettre en place une « page fan » Facebook pour mon entreprise.

    J’aimerais installer une page statique obligeant les visiteurs à cliquer sur « J’aime » avant de visiter ma page.

    http://www.facebook.com/DavidVanilleBourbon

    Pourriez vous m’expliquer simplement comment y arriver?

    Merci d’avance à tous pour votre aide,

    Cordialement,

    David – Vente de Gousses de Vanille.

  74. bonjour , je trouve votre article très intéressant. Je suis actuellement en stage marketing dans une entreprise qui fabrique et vend des chocolats de luxe créée par des designers et architectes. Je suis en charge du développement de la page facebook qui se veut classe et luxueuse comme l’image de l’entreprise. Le problème étant que l’entreprise n’est vraiment pas connu pour le moment donc je ne vois pas comment arriver a intéressé des gens au point qu’il deviennent fan.. si vous avez quelque suggestions; Merci MArine
    Signaler

  75. Bjr j’en ai 400 en 1 mois et demi est ce que c’est un record? Ca bouge plus depuis 2 j et je m’inquiete là est ce que je dois passer à la pub? Merci de votre aide….

  76. Bonjour,

    J’hésite encore à créer une fan page pour mon entreprise. Je me demande si cette action serait adaptée à notre activité ! Ceci étant le billet est très instructif !

  77. Bonjour, j’ai lu que l’on risquait le banissement pour tentative de fraude si l’on obtient beaucoup de fans d’un coup. Cela voudrait dans ce cas dire qu’il ne faut pas trop faire de promo d’un coup. Avez-vous une idée des chiffres à ne pas dépasser afin de ne pas passer pour un fraudeur ?

    • Non je n’ai pas d’idée sur ce chiffre, mais je pense qu’avant d’être détecté comme spam il faut tout de même y aller fort :)

  78. Je ne pense pas que cela soit détecté comme du spam.

  79. bonjour,

    je commence avec une page de l’entreprise sur FB.
    Problème: Twitterfeed demande l’autorisation à FB pour poster sur toutes mes pages perso et pro…alors que je ne veux qu’une seule de mes pages soit concernée.

    Faut-il nécessairement créer un nouveau compte FB ?

    un grand merci pour ce super blog.

    • Une fois que tu as donné l’autorisation, tu peux sélectionner les pages concernées.

    • merci en effet il fallait se lancer !

  80. « Enfin, pensez à envoyer régulièrement des mises à jour à vos fans. Pour cela il faut cliquer sur « edit page » puis sur « send an update to fan » (dans la colonne de droite) »

    aie je cherche mais en vain..

    • Effectivement l’option n’existe plus depuis peu.

  81. autre point: j’ai posté sur viadeo (actu et hubs) et ils se sont retrouvés automatiquement sur Twitter!

    pour twitter feed: j’avais crée un flux RSS (actualités) de notre site http://www.coolea.fr, vers twitter et facebook.
    Mais là je vois que d’autres liens se créent automatiquement..

    • j’ai trouvé donc je « m’auto-réponds »!
      twitter > aller dans Préférences puis Applications, et supprimer l’accès à twitter.

    • Merci pour le partage :)

  82. oui c’est interessant, j’ai commencé avec mon site de cuisine, recettes, beauté, psychologies, mariage, et une page facebook : http://www.facebook.com/manalll1
    voila mon exemple

  83. Où est-ce que l’on met le code de notre module pour le « like button » sur notre page ?

  84. Bonsoir,
    Merci pour cet article très instructif !
    J’ai crée une page (http://www.facebook.com/lagrangelauriere) et un évènement (week-end à gagner, par tirage au sort) en parallèle. Mais je ne parviens pas à faire venir des fans.
    Je vais tester vos astuces et notamment les échanges de pages, cela me paraît une excellente astuce !
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

    • Merci à toi aussi.

  85. Merci pour cet article vraiment instructif et donc indispensable…

    Compositeur de musique électro-symphonique, je viens de sortir mon troisième album.

    Alors si vous êtes un peu curieux, je vous invite à rejoindre ma page facebook musicale : http://www.facebook.com/pages/Outback-Snakes/121600427853046

    Au plaisir de vous y accueillir !

    Musicalement,
    Vincent alias Outback Snakes

  86. Voici un lien pour obtenir plus de fans, likes sur facebook :
    http://www.likeub.com/?p=5847315
    Grâce au site LikeUb, vous allez pouvoir améliorer la popularité de votre page Facebook et la notoriété de votre activité!
    C’est en fait une mise en relation de bloggeurs et de partage de likes. Je l’ai testé sur mon blog de voyage http://www.onedayonetravel.com
    Ca marche bien et c’est facile à utiliser !
    Richard de OnedayOnetravel

  87. Allez sur http://www.likes-exchange.com c’est gratuit. Pour avoir plein de fans ou de j’aime Facebook c’est un bon site. Ça Marche pour Twitter, Google plus, et vos vidéos YouTube.

  88. Pour gagner des fans sur facebook il y a http://www.likes-exchange.com comme l’à dit Maruska c’est un bon site , a ne pas négligé c’est 15 likes toutes les 3 heures

  89. Sinon vous avez la solution d’acheter des vrais fans français sur notre plateforme http://www.acheter-des-fans.com

    Société française, paiement sécurisé Paypal et support téléphonique !

    • Bonjour Yannick, on parle de promotion gratuite ici :)

  90. Bonjour Sylvain,

    comme je vois que tu réponds à beaucoup de questions concernant facebook, je souhaite savoir s’il existe la possibilité d’afficher sa page perso en entier pour les utilisateurs publics?

    Merci d’avance,
    Gabriel.

    • Bonjour Gabriel, je ne suis pas sur d’avoir bien compris, mais je pense que la réponse à ta question se trouver dans les paramètres de confidentialité, est ce que tu as essayé de les modifier ? Bonne soirée.

  91. Bonjour ;) votre page m’a beaucoup aidée mais j’aimerais savoir comment créer un espace de discussion sur ma page ( pour mes fans) , merci :)

    • Bonjour, le plus simple est de créer un groupe Facebook :)

  92. Haa d’accord mais je sais que je suis peut être trop optimiste mais on ne peut pas inclure un espace de discussion dans une page . Ce que je veux dire c’est que j’ai créeer une page dont le sujet est les animaux et j’aimerais faire un espace de discussion sur ma page rien que pour mes fans . Je suis donc obligée de créer un autre groupe ? :/

  93. Bon voici un site très pratique il suffit de s’y inscrire et d’ajouter l’url de votre page pour avoir plus de fan. Très pratique
    http://www.likeub.biz/?p=6345669

  94. Salut ,
    Est ce que sa vous interesse d’avoir pleins de fans sur vôtre page facebook ? Et en plus gratuitement ?
    Voyez par vous même ici : http://likeplus.fr?page=invitation&id=9531

  95. Bonjour,

    Je ne parviens pas à appliquer votre conseil n°4 …. Je ne trouve pas de Edit page ….

    Pouvez vous m’aider s’il vous plais …

    • Cette fonction n’existe plus malheureusement :(

  96. Bonjour,
    Je n’arrive pas à appliquer votre conseil n°5. J’ai créé une page « communautaire » mais impossible de sortir de cette page et d’aller sur d’autres ?
    De ce fait, je ne sais pas comment aller chercher des pages en affinités avec mon sujet.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

    Par avance merci !

  97. Une facon tres efficace de promouvoir sa page est d`organiser des jeux-concours. Il y a plein d`application de ce type. Par exemple, The Fan Machine http://www.thefanmachine.com/

  98. Bonjour. Pas d’accord pour payer afin de faire ça pub ! Ce qui marche surtout et on a tendance à l’oublier, c’est de faire une page intéressante et proposer sa propre information, création, humour… et non faire du copier-coller, partage à tout va ! Être singulier et éviter de ressembler aux autres.
    Cette page semble fonctionner toute seule sans aucune pub ! Le nombre de fan augmente très doucement mais augmente avec le bouche à oreille tout simplement… car l’auteur propose ses propres créas !

    https://www.facebook.com/sbsniper

    Sinon, évitez le partenariat que propose facebook ! C’est de l’arnaque et personne fait attention à la colonne de droite de ce réseaux ! Au pire ce sont des internautes qui s’abonne à tout va… et qui finalement ne likeront jamais vos pages puisque trop d’abonnement sur leur compte.

    A bientôt.

  99. 2013 fusionner vos Fan pages sur Facebook
    D’après ce que j’ai pu obtenir comme informations de Facebook, il existe une solution
    qui consiste à remplir ce formulaire.
    https://www.facebook.com/fusionner.2013/app_190322544333196
    Il permet à tout membre de Facebook administrateur d’une page, de récupérer les fans de plusieurs pages secondaires ou non officielles. Vous pouvez indiquer jusqu’à 5 URL de pages par demande.

    Chaque demande est examinée par Facebook, donc je ne peux vous garantir que cela fonctionne à chaque fois.

    Par ailleurs, ce n’est pas assez clair pour moi et je ne sais pas ce qu’il advient des pages « secondaires » ou « non officielles ». J’ai l’impression que ce formulaire ne permet que de récupérer les fans. D’un autre côté, ça semble compliqué de fusionner le reste
    (paramètres de configuration de la page, applications installées, etc.).
    https://www.facebook.com/fusionner.2013/app_190322544333196

  100. Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant.

    J’ai une page Facebook entreprise, et je voudrais savoir s’il est possible de publier sur une autre fan page, par exemple pour mettre des commentaires. J’ai essayé : ça a l’air de marcher sur le moment, mais lorsque je ne suis plus connectée et que je consulte la page à nouveau, plus rien n’est affiché.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Peut-être que l’administrateur de la page a filtré le message…

  101. Merci pour votre réponse. J’ai essayé sur deux pages différentes mais à chaque fois ça a fait la même chose. Mais en théorie c’est possible alors ?

  102. bjr,
    je viens de créer une page facebook mais j’arrive pas a trouvé ou écrire la description de ma page que faire ?? ou bien quelles sont les méthodes a suivre ?

  103. Pour aller plus vite, on peut aussiacheter des likes sur sa page Facebook et la forcément ça attire plus qu’une page vide.

    pour ceux qui ont des choses à promouvoir ou à vendre c’est efficace même si beaucoup se refuse à cette pratique il faut arreter de se voiler la face. C’est un outil marketin essentiel sur le net aujourd’hui.
    parmis les plus sérieux testé, fanfolloweb et acheterdesfans

  104. Bonjour,

    La publicité (pour avoir des likes), j’ai pu tester. Mais la question que je me pose, c’est qu’elle est la qualité des ses likes ?

    Perso, j’ai remarqué que les fans les plus actifs étaient les fan gagnés durement.

    Qu’en pensez-vous ?

    Nicolas

    • Bonjour Nicolas, tout dépend des ciblages que tu utilises pour tes publicités. En utilisant le ciblage par intérêt (en veillant à bien les sélectionner en fonction des affinités avec la communauté de la page), généralement les fans sont qualifiés.

  105. Excellent tout sa je v testé ;) je vous laisse mon lien https://Facebook.com/thedimax89
    Merci a tous pour ces bon conseil ;) bon week-end à tous

  106. Bonjour , que pensez vous de l’utilisation de services tel que http://likebaguette.net/from_1140 ? es ce utile pour démarrer une communauté de fan ? quelqu’un l’a t il déjà testé ?

    • Bonjour si la communauté avec laquelle tu fais un échange est proche de la tienne, pourquoi pas. Mais dans la plupart des cas, ce genre d’échange n’est pas très qualitatif !

  107. Bonjour,

    Je viens de m’inscrire sur twitterfeed et le problème c’est qu’il s’est relié directement à mon profil perso alors que je voulais le relier uniquement à la page que j’ai crée pour mon blog.
    Est-ce possible de faire ca via twitterfeed?
    Merci

  108. Bonjour,
    Merci pour ces informations. Peut être arriveriez-vous à m’aider, j’ai moi-même fait des recherches mais elles ont été infructueuses, malheureusement.
    Sur la page facebook officielle de notre entreprise, il nous est impossible d’ajouter une adresse et donc la carte nous localisant ne s’affiche pas.
    En effet, dans la rubrique « actualiser les infos sur la page », je ne peux pas rajouter ces coordonnées dans « informations sur la page » (impossible de faire ce qui est marqué ici https://www.facebook.com/help/197254963682414 ).
    Nous avons ensuite tenté de créé une deuxième page d’entreprise par le biais de la création d’un lieu et en s’attribuant cette entreprise. Nous avons ensuite voulu fusionner cette nouvelle page où la carte s’affiche avec l’ancienne, sans localisation. Cependant, dans les paramètres de notre page officielle, il est impossible de trouver l’option de « fusion ».
    Ayant plus de 280’000 fan, cette fonctionnalité nous serait très utile.
    Merci mille fois pour votre aide,
    cordialement,

  109. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce tuto, j’ai appliqué à la lettre vos suggestions et j’ai constaté que le nombre de fans augmentait de façon plus significative que d’habitude. Merci encore!

  110. Ces astuces sont toujours efficaces. Elles sont toujours à préconiser pour ceux qui lanceraient leur page Facebook en 2013.

  111. La page pro facebook de ma societe est : https://www.facebook.com/EspacioMoe

    Quand je partage la page, n´apparait que le logo et le descriptif de la page. Alors que j´aimerais plutôt qu´apparaisse le bandeau de ma page avec l´option like.

    Pourriez vous me dire comment faire !

    Merci 1 000 fois,

    Barisa

    • Bonjour, il faut passer par la régie publicitaire Facebook pour ce format. Bonne journée.

  112. Bonjour
    Comment faire pour avoir cette petite fenêtre flottante avec tous les boutons de réseaux sociaux sur son site comme ici ?
    Je suis sur Joomla
    Merci d’avance

    • C’est le plugin Slick Social Share, je ne sais pas il existe sur Joomla mais il doit y avoir un équivalent…

  113. Bonsoir tout le monde,
    J’ai un client qui me demande de faire apparaitre sa page de fb sur son site Joomla!
    Il voudrait avoir tout ses publications sur sa page fan fb comme les derniers news sur son site.
    Est-ce possible?
    Et si oui comment puis je le faire?

    Je vous remercie infiniment d’avance.

  114. Bonjour,
    Je cherche à supprimer un fan de ma page entreprise,suite à commentaire inapproprié que j’ai déjà supprimé, comment faire ?
    d’avance, Merci.

  115. Merci pour cet excellent article car cela vient de me permettre de gagner une vingtaine de like sur ma page facebook alors que le message a été mis en ligne il y a moins de4 heures. Merci

  116. Salut,
    Je vous remercie pour vos conseils. Je vais appliquer cela à ma page facebook : http://www.facebook.com/shopizofficiel et à mon Twitter : http://www.twitter.com/ShopizOfficiel en espérant que cela va porter ces fruits !

    Florian de http://www.shopiz.fr

  117. Merci pour ces infos, mais c’est déjà ce que préconise facebook … et ce que tout bon webmarketer met en place.
    Peut-être un peu plus d’infos sur l’optimisation SEO des pages Facebook ou encore l’importance du ratio « personnes qui en parlent/nombre de likers »

    Du coup j’applique moi aussi : https://www.facebook.com/vivre.charente

  118. Bonjour,
    Offrir les frais de port est un avantage, mais comme vous le dites dans cet article, il faudra les inclure dans le prix de l’article, ce qui peut rendre l’article plus cher que chez un concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>