Comment créer une newsletter sur WhatsApp : le modèle des community managers malins

Vous avez accidentellement appuyé sur « Supprimer pour moi » sur WhatsApp ? Après avoir publié un aperçu des nouvelles options pour les appels vocaux et vidéo publiées cette année, WhatsApp annonce une nouvelle fonctionnalité très attendue…

WhatsApp lance « Suppression accidentelle »

Imaginez que vous avez envoyé un message embarrassant à vos collaborateurs sur WhatsApp et que vous l’avez accidentellement supprimé via l’option de suppression « pour moi » au lieu de « pour tout le monde ».Formation pour apprendre à créer des formations en ligne

WhatsApp a lancé une nouvelle fonctionnalité très attendue. Vous avez désormais accès à une fenêtre de 5 secondes pour vous permettre d’inverser l’action de suppression d’un message et à la place, choisir de le supprimer pour tout le monde.

Auparavant, si vous tapiez accidentellement sur Supprimer pour moi, il n’y avait aucun moyen de l’annuler, laissant le message inaccessible pour vous, mais librement visible pour tout le monde. Appelée « Suppression accidentelle », cette nouvelle fonctionnalité permet désormais d’éviter les scénarios potentiellement embarrassants ou des messages envoyés à un mauvais destinataire où vous supprimez accidentellement un message uniquement pour vous-même au lieu de le supprimer de la conversation pour tout le monde.

WhatsApp a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Une mise à jour déjà très attendue

En 2017, WhatsApp avait introduit l’option « Supprimer pour tout le monde » pour permettre aux utilisateurs de rappeler un message pour toutes les personnes dans une conversation. La fonctionnalité a été conçue pour résoudre le problème de l’envoi de messages par erreur dans les discussions individuelles et celles de groupe. 

Bien que le déploiement initial de l’option ait été limité à 7 minutes, WhatsApp a finalement prolongé ce délai jusqu’à deux jours et 12 heures – ou 60 heures au total – en août de cette année. Auparavant, cette limite était de 1 heure, 8 minutes et 16 secondes.

WhatsApp a déclaré que sa nouvelle offre est disponible pour tous les utilisateurs sur Android et iPhone. Si vous ne l’avez pas encore, cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs qui installent la dernière mise à jour de WhatsApp. Alors, vérifiez que vous utilisez bien la version la plus récente.

D’autres fonctionnalités intéressantes sur WhatsApp

Cette mise à jour est proposée après que la plateforme ait introduit des fonctionnalités de confidentialité dans le but de fournir plus de contrôle sur les conversations et d’offrir plus de confidentialité. Cela comprenait la sortie des discussions de groupe sans en avertir personne, le contrôle de qui peut voir que vous êtes en ligne et le fait d’empêcher d’afficher des captures d’écran dans les messages.

Les autres fonctionnalités déjà proposées par WhatsApp incluent la protection par défaut des appels et des messages de bout en bout, la disparition des messages, les sauvegardes cryptées de bout en bout, la vérification en deux étapes et la possibilité de bloquer et de signaler les chats indésirables.

Alors que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de suppression ? La trouvez vous vraiment indispensable ou pas ?

Source image : Whatsapp Banque de photos par Vecteezy