TUTO : Comment partager votre statut WhatsApp directement sur Facebook ?

Cette fonctionnalité manquait depuis des mois sur WhatsApp ! Instagram et Facebook pourtant, les autres plateformes sociales de Meta, pouvaient déjà partager la même mise à jour de statut entre les deux applications. Comment l’utiliser sur WhatsApp ?
Une nouvelle fonctionnalité très attendue sur WhatsApp
Vous êtes-vous déjà demandé à quel point ce serait pratique si WhatsApp vous permettait de faire un partage d’écran sur WhatsApp ? Cela est possible ! Vous souhaitez aussi partager sur Facebook le même statut que vous publiez sur l’application de messagerie ? Voilà une nouvelle chose de faite !
WhatsApp dévoile une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager leurs mises à jour de statut sur Facebook sans quitter l’application. Avec cette nouvelle option de statut, les utilisateurs peuvent partager des photos, des vidéos et du texte avec leurs contacts. Une fonctionnalité qui vous est surement familière, car elle est similaire à l’option Stories, disponible sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram et Snapchat, où le statut disparaît automatiquement après 24 heures.
Alors que la fonctionnalité « Status » est également disponible sur les autres plateformes de Meta, Instagram et Facebook qui permettent également aux utilisateurs de partager la même mise à jour Status entre les deux applications, l’option manquait sur WhatsApp depuis des mois. Mais il semble que WhatsApp ait pris au sérieux les commentaires des utilisateurs et écouté la demande de ses utilisateurs.
Un processus automatique et plus pratique
Avec cette nouvelle fonctionnalité Status Ring, lorsqu’un utilisateur met à jour son statut, un petit cercle apparaît à côté de sa photo de profil dans l’application, rappelant aux autres utilisateurs de voir son statut en cliquant dessus.
Les utilisateurs peuvent aussi répondre à un statut en privé ou le partager avec leurs propres contacts. En même temps, le statut peut être consulté en accédant à l’onglet de statut dans l’application.
Auparavant, les utilisateurs pouvaient partager les mises à jour de statut des Facebook Stories, mais devaient passer par une étape supplémentaire. Celle-ci consistait à partager manuellement la mise à jour chaque fois qu’ils publiaient quelque chose de nouveau.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, le processus sera ainsi automatique pour certaines mises à jour de statut choisies par les utilisateurs, lorsque l’option est activée.
Comment partager le statut WhatsApp sur Facebook ?
WhatsApp a déclaré :
« Sur Android et iPhone, vous avez la possibilité de partager vos mises à jour de statut WhatsApp sur Facebook Stories et d’autres applications ».
Ainsi :
- Ouvrez WhatsApp et appuyez sur Statut sur votre téléphone Android ou iOS.
- Créez un statut en publiant une photo, une vidéo, un son, un lien ou un texte. Après l’avoir publié, vous verrez quelques options, y compris celle qui partagera votre statut sur Facebook.
Pour les utilisateurs Android :
- Appuyez sur l’option « Partager sur Facebook Story » qui apparaît en dessous de Mon statut.
- Si vous y êtes invité, appuyez sur Autoriser ou Ouvrir pour ouvrir l’application Facebook.
- Dans l’application Facebook, choisissez le public avec lequel vous souhaitez partager la story, puis appuyez sur Partager maintenant.
Pour les utilisateurs iOS :
- Appuyez sur Mon statut et choisissez le statut que vous souhaitez partager.
- Appuyez sur les trois points sur le côté droit puis sur l’option Partager sur Facebook.
- Si vous y êtes invité, appuyez sur Autoriser ou Ouvrir pour ouvrir l’application Facebook, puis choisissez le public avec lequel vous souhaitez partager l’histoire.
- Appuyez sur Partager maintenant.
D’autres mises à jour intéressantes sur WhatsApp
Après la possibilité de faire un paiement par WhatsApp, la plateforme travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité appelée « chats audio », qui sera disponible dans les conversations sur Android. La fonctionnalité comprendra :
- Une nouvelle icône en forme d’onde dans l’en-tête du chat, permettant aux utilisateurs de lancer des chats audio ;
- Un bouton rouge pour mettre fin aux appels en cours.