Le partage d’écran sera-t-il bientôt disponible sur WhatsApp ?

Vous voulez tout savoir sur WhatsApp ? La plateforme veut rivaliser avec Microsoft Teams ! Sa nouvelle fonctionnalité ? Un partage d’écran WhatsApp pour que les autres utilisateurs puissent voir l’écran de votre téléphone lors d’un appel vidéo…
Le partage d’écran sur WhatsApp, de quoi s’agit-il ?
Récemment, la fonctionnalité de nom d’utilisateur a été repérée dans la version bêta 2.23.11.15 pour Android de WhatsApp et permet aux utilisateurs de sélectionner un nom d’utilisateur unique attaché à leur compte.
Et comme cette option qui permet de savoir comment faire un message video sur whatsapp, une autre fonctionnalité attire également l’attention.
Certains bêta-testeurs utilisant la version 2.23.11.19 de l’application Android ont également remarqué une nouvelle fonctionnalité de partage d’écran. Après avoir appuyé sur le bouton de partage d’écran, les utilisateurs peuvent confirmer et commencer à partager le contenu de leur écran lors d’appels vidéo. La fonctionnalité enregistre également la partie de l’appel qui est partagée, selon les captures d’écran.
Le partage d’écran n’est actuellement disponible que pour certains bêta-testeurs Android, mais devrait être déployé auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs dans les semaines à venir. Cependant, cela peut ne pas fonctionner sur les anciens modèles Android, les appels de groupe plus importants ou avec des personnes qui n’ont pas téléchargé la dernière version de WhatsApp.
La sécurité est toujours au rendez-vous sur WhatsApp
Les utilisateurs doivent se rappeler que ce partage peut inclure toutes les informations sensibles, telles que les mots de passe, les détails de paiement, les photos, les messages et l’audio, qui sont lus ou présentés pendant l’appel.
L’aspect confidentialité de la fonction de partage d’écran doit encore être clarifié, car il pourrait inclure des informations sensibles, comme mentionné ci-dessus. Néanmoins, étant donné que tout sur WhatsApp jusqu’à présent est crypté de bout en bout, comme les messages, les appels, les vidéos et bien plus encore, nous pouvons également nous attendre à la même chose avec le partage d’écran. WhatsApp pourrait en fait révéler son intégralité lorsque la fonctionnalité sera déployée à grande échelle bientôt.
Mais on sait déjà qu’il est peu probable que le partage d’écran WhatsApp affiche le contenu des applications qui définissent FLAG_Secure, ce qui vous empêche de prendre leur capture d’écran. Principalement, les gestionnaires de mots de passe et les applications de streaming utilisent cet indicateur pour empêcher le partage non autorisé de leur contenu.
De plus, la dernière version bêta de WhatsApp modifie l’ordre de la barre de navigation inférieure, qui a récemment vu une large version bêta. Au lieu de Chats, Communautés, Statut et Appels, certains utilisateurs voient ainsi l’onglet organisé dans l’ordre suivant : Chats, Appels, Communautés et Statut.
Cela indique que WhatsApp est toujours en train de finaliser la mise en page de sa nouvelle barre de navigation sur Android, et cela pourrait prendre encore quelques semaines avant qu’elle ne soit déployée au public.
Toujours plus d’innovation pour surpasser les autres plateformes
Si vous avez un iPhone ou un iPad et que vous n’avez pas WhatsApp, Apple a intégré une fonctionnalité de partage d’écran similaire dans les appels FaceTime en janvier.
En effet, Telegram, FaceTime, Google Meet et d’autres applications de messagerie populaires offrent déjà une option de partage d’écran similaire.
Cependant, la configuration système requise n’est pas encore claire sur WhatsApp, et la fonctionnalité peut ne pas être disponible sur les appels vidéo de groupe et les anciens téléphones Android.
Néanmoins, il est intéressant de voir WhatsApp travailler dur pour suivre ou surpasser les autres services de messagerie qui lui font concurrence. Par exemple, mis à part le paiement WhatsApp ou le fait de savoir comment cacher une discussion WhatsApp, l’application a récemment permis de modifier les messages envoyés ou encore de travailler avec la fonctionnalité d’email sur WhatsApp.