Très souvent montré du doigt pour l’impact environnemental de ses capsules de café, Nespresso a pris sa revanche. La marque a lancé une nouvelle campagne marquante et n’a pas manqué de le faire savoir.

Nespresso a lancé une gamme de capsules de café en aluminium recyclé à 80%, l’aluminium étant l’un des emballages les moins bien recyclés en France. Une première donc !Formation Création et développement d'une activité de formation

La nouvelle campagne de communication de Nespresso est claire : elle tire un trait sur sa mauvaise réputation concernant l’impact environnemental et devance de (très) loin ses concurrents.

Pour redorer son image, la filiale du groupe Nestlé a mis en place une politique d’économie circulaire. Elle n’hésite pas à renforcer sa campagne auprès des consommateurs et à augmenter le nombre de points de collecte.

Elle envisage même d’inclure d’autres fabricants de café en portions dans son programme de recyclage. Et d’ici 2021, Nespresso prévoit d’intégrer 95% de recyclé dans tous ses emballages de machines.  

Autre point fort : cette campagne sera également relayée sur le plan international par le biais de 7 visuels (print + digital).

Nespresso n’y va donc pas de main morte pour redorer son image et devancer ses concurrents !