Barbie : comment la marque intègre-t-elle l'IA dans sa campagne marketing ?

Tout le monde veut vivre dans le monde de Barbie ! Alors que l’excitation suscitée par le film Barbie se répand dans le monde entier mais aussi chez les marques, même des marques de sport, Warner Bros a sorti un autre lapin de son chapeau créatif : une application photo basée sur l’intelligence artificielle (IA). Mais ce n’est qu’une de ses nombreuses stratégies marketing, très innovantes…

Un générateur de selfie crée le buzz

Décidément, l’IA est un moyen désormais incontournable pour capter l’attention des consommateurs. Barbie, l’un des films les plus attendus de l’année, a créé le buzz à travers le monde, avec une campagne marketing qui avait déjà bien démarré, essentiellement basée sur l’IA.Formation de formateur

La marque Barbie a utilisé l’IA pour créer du contenu personnalisé pour les fans. Par exemple, elle a créé plusieurs quiz alimentés par l’IA qui permettent aux utilisateurs d’en savoir plus sur leur propre personnalité de type Barbie. Ils ont très rapidement connu un succès fou auprès des fans, ce qui a contribué à créer un sentiment d’engagement et d’excitation pour le film. 

Mais l’un des éléments les plus notables de la campagne alimentée par l’IA est certainement barbieselfie.ai, basé sur l’IA de Photoroom. Ce générateur de selfie supprime habilement l’arrière-plan d’une photo et superpose votre image sur l’affiche Barbie. Un processus intuitif et convivial. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger un selfie, de faire des ajustements mineurs à la position de votre photo et… le tour est joué ! En quelques secondes, vous vous retrouvez avec un produit final accrocheur que vous pouvez facilement télécharger et partager sur les réseaux sociaux.

Grâce à cette IA Barbie innovante, vous pouvez vous aussi entrer dans le monde glamour de Barbie avec votre propre affiche personnalisée.

Des expériences captivantes et personnalisées avec l’IA

Cameron Curtis, vice-président exécutif du marketing numérique mondial chez Warner Bros., a salué PhotoRoom pour avoir captivé le public du monde entier avec son Barbie Selfie Generator. L’interface conviviale a propulsé le générateur sous les projecteurs numériques et a ouvert des possibilités infinies pour l’IA générative dans les futures campagnes.

 « Il existe des possibilités illimitées d’exploiter la puissance de l’IA générative pour nos prochaines campagnes. Son potentiel à créer des expériences captivantes et personnalisées est vraiment remarquable, ouvrant les portes à une narration innovante et à un engagement du public qui étaient autrefois inimaginables », a déclaré Cameron Curtis, vice-président exécutif du marketing numérique mondial chez Warner Bros. 

Au total, barbieselfie.ai  a été utilisé plus de 13 millions de fois depuis sa sortie le 3 avril. Grâce à l’API de PhotoRoom, le filtre interactif  a été utilisé par les consommateurs, les marques mais aussi les célébrités, dont Rihanna et l’acteur Pedro Pascal. Avec tout le buzz marketing, le film a pu récolter un week-end d’ouverture de 155 millions de dollars au box-office. Rien que ça !