Comment trouver son premier client sans expérience ? Quel est mon MEILLEUR CONSEIL pour progresser en vente ? Combien je paye d’impôts ? Comment passer de copywriter à formateur ? La question de l’invité MYSTÈRE. Tout ça… Ce sont les questions qu’on m’a posé il y a quelques jours. Devine quoi ?

J’ai décidé de brancher ma caméra…

Formation Création et développement d'une activité de formation

De m’asseoir sur mon canapé…

Puis de répondre à tout – sans joker ni filtres.

Dans cette vidéo, j’ai sélectionné 15 questions que je trouvais intéressantes qui vont t’apprendre à en savoir plus sur le business, sur la vente et sur ma vie personnelle en tant que copywriter.

Comment j’ai trouvé mon premier vrai client de copywriting ?

Et qu’est-ce que je referai aujourd’hui ?

Quels ont été les plus grands obstacles à surmonter ?

Est-ce que je vais me marier et avoir des enfants ?

On va répondre à tout et prendre notre temps.

La première question nous vient de Pierrerick : « En tant que Copywriter freelance, peut-il être judicieux de se nicher dans l’industrie du e-commerce ? »

La réponse courte c’est OUI, et la réponse un petit peu plus longue c’est que du moment où tu peux apporter quelque chose à ton client, et que tu sais que tu peux lui augmenter ses ventes et que lui va le comprendre, qu’il comprend la force du copywriting et qu’il comprend la force de t’embaucher, effectivement tu peux cibler des infopreneurs et alors des mecs dans le e-commerce.

Deuxième question de Guillaume : « Si tu devais enseigner le copywriting avec un seul conseil, quel serait-il ? »

Pour moi, la chose la plus importante à faire en tant que copywriter, c’est tout simplement de comprendre son prospect. Si j’étais toi, pour progresser en copywriting, la chose que je ferai directement, c’est comprendre le plus possible mon marché.

Il faut que tu comprennes à fond leurs problèmes, leur désir, ce qu’ils vivent vraiment, ce qu’ils ont envie d’atteindre. Il faut vraiment que tu t’immerges dans le marché. C’est comme ça que tu vas créer non seulement les meilleures solutions qui vont le mieux les aider, mais qui vont du coup te rapporter plus d’argent.

Et si tu es copywriter freelance, tu t’imprègnes dans le marché de tes clients, et tu vas cartonner.

La question suivante est de Fred : « Est-ce que malgré tous ces voyages, et la possibilité de travailler partout, tu considères quand  même avoir un chez-toi ? Est-ce que tu apprécies quand même avoir ton endroit chez toi avec ton quartier, et tes amis aux alentours ? Ou est-ce que pour toi, ta meilleure vie c’est de pouvoir voyager partout sans attaches ? Ça m’intéresse parce que même si j’aime la liberté financière, celle géographique ne m’intéresse pas tant que ça. J’aime ce qui m’entoure. »

C’est vrai que quand on voyage pas mal, quand on a la chance de faire une activité comme je peux le faire (copywriter, formateur…), et de n’avoir aucune attache géographique, ça peut être compliqué d’avoir un chez-soi. À force de bouger, à force d’avoir de nouvelles choses, on peut peut-être remettre plein de choses en question, et de se demander au final d’où est-ce qu’on vient vraiment.

Personnellement, ce n’est pas la question que je me pose…

Découvre la suite dans cette vidéo, où tu vas apprendras la vraie vie d’un copywriter, sa façon de penser et d’écrire, ses hauts et ses bas…

Elle est faite pour toi si tu t’es toujours posé des questions sur ce métier, ou même si tu es vaguement intéressé et que tu veux en savoir plus sur moi.

C’est parti !

Ressource Recommandée :

 Les Coulisses™

(1 email par jour pour apprendre à gagner sa vie sur le web et développer sa persuasion par écrit)