Vous souhaitez vous lancer sur TikTok ? Utiliser la plateforme pour améliorer votre stratégie marketing ? Devenir  «expert TikTok» ? La société a lancé  son nouveau programme d’apprentissage…

TikTok lance Creative Agency Partnerships University (CAP University)

Les stratégies marketing traditionnelles ne sont plus aussi impactantes  qu’avant vu la rapidité à laquelle se développent les réseaux sociaux. Et avec des changements continus sur les différentes plateformes et une énorme masse d’utilisateurs, notamment sur TikTok, trouver la bonne approche pour réussir peut être difficile.

C’est pourquoi TikTok lance Creative Agency Partnerships University (CAP University), un nouveau programme d’apprentissage pour que les agences et les créateurs de contenu indépendants puissent maximiser leurs stratégies marketing sur la plateforme.

Ce programme éducatif virtuel de TikTok, entièrement personnalisé, permet aux participants de :

  • Choisir les cours qu’ils souhaitent suivre ;
  • Définir leur programme ;
  • Assister à des sessions aux heures de bureau.

Selon TikTok :

« L’objectif de CAP University est d’inspirer un contenu créatif de niveau supérieur sur la plateforme de divertissement à la croissance la plus rapide au monde. (…) Le plus important est que les personnes inscrites aient une nouvelle compréhension des possibilités créatives à l’intérieur et à l’extérieur de la plateforme ».

Un programme réparti en 5 sessions

Pour le premier semestre, le programme est réparti en 5 sessions :

  • TikTok 101.  Cette session présente des statistiques et des données fondamentales que toutes les agences devraient connaître pour diriger leurs clients ;
  • TikTok : du briefing au pitch.  Cette session explique comment réfléchir et communiquer des idées conçues spécifiquement pour la plateforme qui demande une stratégie différente des autres canaux marketing ;
  • Conception et création pour TikTok. Cette partie reprend les tendances, les modèles et les apprentissages de l’année écoulée. Elle résume les  meilleures pratiques de TikTok pour éclairer la conception et la création en se basant sur ses principes fondamentaux ;
  • Tendances et licences musicales. Cette partie dévoile l’anatomie d’une tendance, explique comment se pencher sur ces tendances et comment y répondre avec agilité. Etant donné que TikTok se positionne comme un acteur de l’industrie musicale, cette session répond également aux questions les plus fréquemment posées sur les licences musicales ;
  • Collaborer avec les créateurs. Les créateurs sont la pierre angulaire de la plateforme. Cette partie enseigne ainsi les bases du travail avec les créateurs et met en évidence son outil natif : le TikTok Creator Marketplace.

Un excellent moyen de développer ses compétences sur TikTok

Cette nouvelle initiative de TikTok a deux aspects intéressants :

  • Cela permet de former des créateurs de contenu, qui, à leur tour, ouvriront les portes aux agences, entreprises et marketeurs qui leur permettront d’être mieux positionnés par rapport au contenu ;
  • Il s’agit d’une façon intelligente de répondre aux avancées de Meta pour promouvoir la vidéo courte et ainsi attirer de plus en plus de créateurs qui monétisent leur contenu.

Les cours seront présentés sous forme de webinaires en direct, afin que les participants puissent apprendre de n’importe où. Ils ont également la possibilité de s’inscrire à une session en direct pendant les heures de bureau. Et au cours de ces sessions, il est possible de poser des questions individuelles sur la plateforme, les stratégies de votre agence, les tendances, etc. ou sur d’autres points que vous ne maitrisez pas.

Ce nouveau programme éducatif pourrait être un excellent moyen de développer ses compétences sur TikTok, avec la contribution directe de l’équipe créative de la plateforme.

Et si vous avez besoin de vous former sur les réseaux sociaux et le community management en général, n’hésitez pas jeter un œil à notre formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media.

Source : TikTok