C’est officiel : Twitter Spaces permet désormais à tous les hôtes sur iOS et Android d’enregistrer une conversation audio social.  L’application vous permett de partager et de lire les conversations audio à tout moment…

Créez un salon Spaces sans aucune restriction sur le nombre d’abonnés

Twitter Spaces a été lancé en novembre 2020 pour rivaliser avec la populaire plateforme sociale audio Clubhouse.   Le développement du nouvel outil est un pas en avant pour devenir une Super Application à tout faire, comme Snapchat. Twitter Spaces a en effet servi de valeur ajoutée à l’entreprise pour ajouter de nouveaux formats de communication au sein de la plateforme.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Cependant, depuis octobre 2021, la société testait un outil qui permettrait d’enregistrer les conversations audio, bien qu’il n’était disponible que pour moins de 600 utilisateurs iOS et Android au début. Mais ce n’est plus le cas, car Twitter vient d’officialiser que la fonctionnalité est disponible pour tous.

 Les utilisateurs de la plateforme de microblogging pourront créer un salon de discussion Spaces sans aucune restriction basée sur le nombre d’abonnés. Pour créer un enregistrement d’espaces et utiliser Twitter Spaces pour votre marque :

  • Les hôtes devront basculer sur « Enregistrer l’espace » avant de lancer un nouvel espace ;
  • Tous les participants verront apparaître une icône d’enregistrement lorsqu’ils entreront dans l’Espace indiquant que l’Espace est en cours d’enregistrement. Comme avec Zoom, Twitter affichera un indicateur visuel à tous les membres de l’espace pour leur faire savoir si un espace particulier est en cours d’enregistrement avec le symbole « rec » (enregistrement) en haut de l’écran ;
  • Une fois l’Espace terminé, les Hôtes auront accès à l’enregistrement intégral pendant 30 jours après la diffusion initiale, au cours desquels ils pourront le partager ou le tweeter.

Notez que l’option d’enregistrement dans Twitter Spaces n’est pas activée par défaut, donc la seule façon d’y parvenir est d’activer l’option avant de démarrer la session. Une fois qu’elle a commencé, il n’est plus possible de continuer.

La fonctionnalité offre une valeur supplémentaire pour votre contenu Spaces, qui peut désormais être repartagé pour générer plus de reach. La mise à jour marque le dernier changement pour les plateformes d’audio social, qui ont désormais un attrait significatif pour les followers et les internautes en général.

L’audio social est en passe de devenir l’un des espaces les plus en vogue des médias

Les plateformes sociales ont continué à progresser tout au long de 2021 dans des domaines visuellement saisissants, notamment la réalité augmentée et virtuelle et le métaverse, mais tout ce qui brille n’est pas nécessairement visuel. En effet, des émissions de radio au podcasting, le contenu audio a toujours été populaire, mais l’audio social est en passe de devenir l’un des espaces les plus en vogue des médias.

Certes, l’audio social est encore loin derrière la vidéo en ligne dans sa capacité à véritablement engager les consommateurs à grande échelle. Cependant, cela est sur le point de changer avec les plus grands réseaux sociaux qui se tournent tous vers l’audio social ou l’audio en direct. 

Pourquoi ? « Ce que nous avons découvert pendant la quarantaine, c’est que le message texte ne nous donne tout simplement pas l’émotion et la nuance que la condition humaine exige, en particulier pendant le confinement. D’un autre côté – à part ce spectacle incroyable – les appels Zoom et les émissions vidéo sont tout simplement trop éprouvants pour les gens. Nous avons tous participé à un appel Zoom où nous regardons principalement nos propres visages, juste pour nous assurer que les légumes du déjeuner ne sont pas encore entre nos dents. Et nous avons également été sur Twitter en faisant défiler des milliers de tweets en nous demandant pourquoi nous avons suivi toutes les personnes que nous avons suivies. L’audio social, dirigé par la startup leader Clubhouse, est le juste milieu ». (Interview de Jeremiah Owyang, analyste chez Kaleido Insights)

Mais qu’il s’agisse de Twitter Spaces, de Clubhouse ou d’une autre fonctionnalité d’audio social, vous n’avez pas besoin d’être un modèle Internet. Il suffit d’avoir de bonnes idées, il faut savoir parler et se faire écouter. Il faut aimer les gens.