Comment vendre des millions sans jamais ouvrir la bouche !

Aujourd’hui, vous allez découvrir sept secrets de copywriting et de la façon dont le copywriting peut vous procurer un revenu élevé. Que faire si vous êtes timide ? Et si vous n’êtes pas doué pour l’écriture ? Est-il possible de vendre des millions de dollars sans ouvrir la bouche ? Il est très possible de vendre des millions, même si vous êtes introverti, même si l’écriture est votre pire sujet…

Avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est le copywriting, car beaucoup de gens s’y perdent. Ils pensent, « Je ne suis pas un écrivain » ou « Mon anglais est mauvais » ou « Je ne suis pas très créatif. » Mais il ne s’agit pas de tout ça. Le copywriting, c’est la conclusion de l’impression pour les introvertis.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Comment ces secrets de copywriting vont-ils aider mon entreprise ?

Au lieu d’utiliser vos mots parlés, vous utilisez vos mots écrits pour persuader, convaincre et influencer quelqu’un à faire un achat, une décision, ou quoi que ce soit, pour atteindre n’importe quel objectif que vous pourriez avoir.

Il s’agit de convaincre quelqu’un, donc il s’agit de communication, pas d’écriture. Ne soyez donc pas intimidé par le concept de l’écriture.

Le copywriting comprend les mots sur la page web, l'email, le post sur les médias sociaux, le script vidéo ou l’infomercial. Tout ce qui concerne la conclusion à grande échelle – écrire à un public de centaines ou de milliers de personnes – relève du copywriting.

La définition moderne à laquelle j’ai abouti, qui inclut les médias sociaux, est la suivante : le copywriting consiste à utiliser le mot écrit pour entamer et prolonger une relation avec un client qui inclut la vente ou la vente par écrit.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous n’êtes pas un rédacteur, vous pouvez en engager un ou le sous-traiter. Dans le monde des affaires, c’est un péché de ne pas savoir ce qu’est le copywriting. C’est ce qui permet de vendre votre produit ou service. Il peut s’agir exactement du même produit, mais la façon dont vous l’écrivez dans votre message marketing peut générer 10 000 dollars de ventes, ou 1 million de dollars de ventes. Même produit, message différent.

Voici une analogie. La différence entre un billet de 1 dollar américain et un billet de 100 dollars est simplement le message sur un morceau de papier. Le message a une valeur 100 fois différente.

Les secrets de copywriting si vos compétences ne sont pas bonnes

Vous n’avez pas besoin d’être un maître de la rédaction, mais si vous avez une compréhension de base de son fonctionnement, alors de petits changements dans le titre, l’objet ou l’appel à l’action peuvent faire la différence. Si vous lisez ces secrets de copywriting, avec la même quantité d’efforts, d’argent et de trafic, vous obtenez soudainement deux ou trois fois plus de résultats. Cela arrive souvent dans les médias sociaux.

Si vous vous demandez quelles modifications vous pouvez apporter pour maximiser vos résultats, n’ayez pas peur de tester les choses. J’essaie une chose, je la teste, puis j’apporte un changement et je vois comment cette nouvelle version se comporte.

Ne laissez pas votre ego se mettre en travers de votre chemin. Il se peut que quelque chose ait bien fonctionné dans votre expérience, mais vous faites aussi des suppositions qui peuvent être justes ou non.

Vous n’avez pas besoin d’être un génie du marketing. Laissez votre marché vous dire si votre offre fonctionne. Demandez-leur des idées sur ce qu’il faut mettre dans votre marketing.

Laissez vos clients écrire votre texte

Voici une stratégie très puissante, mais simple pour mettre en œuvre ces secrets de rédaction d’une page de vente en copywriting dans votre entreprise. Fixez un moment pour parler à certains de vos meilleurs clients. Offrez-leur un petit cadeau et dites : « Hé, je fais juste quelques recherches sur mon entreprise pour pouvoir faire quelques campagnes de marketing. Vous êtes mon client le plus fidèle, puis-je avoir 30 minutes de votre temps ? »

Puis posez-leur des questions sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi votre entreprise et sur le problème que vous avez résolu. Découvrez pourquoi ils restent avec vous. Demandez la permission d’enregistrer leurs réponses, puis prenez ce qu’ils disent et transformez-le en texte. En retour, offrez-leur un chèque-cadeau.

Par exemple, trouvez ce dont les gens se plaignent et transformez-le en texte. Imaginons que votre client vous dise : « J’ai vraiment du mal à trouver des prospects et des clients. Je vais à des conférences et je parle à tout un tas de gens, mais aucun d’entre eux ne donne vraiment suite. »

Ensuite, vous prenez sa douleur et résolvez son problème. Voici un titre potentiel, ou un énoncé des avantages en points. « Comment générer rapidement et facilement plus de prospects pour votre entreprise sans aller à ces réunions de réseau. » Boom, vous l’avez.

Prenez exactement ce que vos clients disent et transformez-le en texte. Si vous faites cela pour un certain nombre de clients, vous êtes prêt à partir. Vos clients veulent avoir l’assurance que vous savez ce qu’ils vivent. Ils veulent savoir que votre produit ou service peut les aider à résoudre leur problème.

A propos de l’auteur

Laura Renucci : Je suis copywriter et je viens d’ouvrir mon entreprise de copywriting. Je m’occupe de l’emailling, de la prospection de vos clients, de vos fiches produits ou encore de votre page de vente !

Site Malt – Email