Top 5 des produits à vendre sur un site internet

Tout entrepreneur rêve d’avoir des clients qui viennent à lui seulement en entendant le nom de son l’entreprise. En matière de stratégie marketing,  il ne faut pas toujours attendre les retours des clients pour améliorer l’offre. En effet, pour bien vendre et toucher un maximum de clients, il faut avoir tous les types de produits, car chaque produit correspond à différentes personnes. Cette méthode permet ainsi de définir facilement les envies, les habitudes et les attentes d’un client type. Dans cet article, découvrez 5 exemples de produits avec leurs avantages et inconvénients…

Vendre un ebook sur internet

Un ebook permet surtout de vendre d’autres produits plus cher et s’utilise la plupart du temps en produit d’appel, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme produit principal. Alors, comment faire pour mieux vendre votre ebook sur internet ? La première chose à faire est de créer un blog autour du thème de votre ebook.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Si vous avez déjà écrit votre ebook, mais que vous n’avez pas encore de blog, développez votre blog. Ce dernier vous permettra d’être référencé sur les moteurs de recherche. Il vous suffira ensuite d’écrire des articles et de mettre des liens vers la page où trouver votre ebook.

En plus du blog, privilégiez également les réseaux sociaux pour créer une communauté autour du thème abordé dans vos ebooks. Mais n’utilisez pas tous les réseaux sociaux, sélectionnez quelques réseaux afin de privilégier la qualité à la quantité.

À titre d’exemple, n’hésitez pas à créer une chaîne YouTube si vous êtes à l’aise devant la caméra. Et pensez toujours à mettre un lien vers la page de votre ebook sous les vidéos. Vous pouvez aussi utiliser Facebook en utilisant votre page personnelle et en la gérant de manière publique pour créer une communauté autour de vous. 

Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un modèle d’entreprise de marketing où les visiteurs sont sollicités à vendre des articles ou produits pour le compte d’un commerçant.

Le taux ou le pourcentage est convenu à l’avance. Pour les boutiques e-commerce, cette stratégie constitue une excellente forme de publicité dans le sens où les fonds ne sont échangés qu’à l’aboutissement d’une vente.

Autrement dit, vous pouvez participer au marketing d’affiliation tant que vous avez un produit à vendre ou à promouvoir. Cette méthode est également un moyen efficace pour attirer de nouveaux clients. Ces derniers seront effectivement en mesure de dénicher des produits qu’ils n’auraient pas trouvés par eux-mêmes. À noter que plus de 80% des marques disposent aujourd’hui d’un programme d’affiliation qui est aussi appelé « programme de partenariat ». Celui-ci vient dans toutes les formes et tailles pour s’adapter à tout type d’entreprises.

Mais cette stratégie présente aussi des inconvénients à ne pas négliger. D’abord, en élaborant votre stratégie, vous constaterez que de nombreux affiliés ne s’intéressent pas vraiment à vos produits, mais que ce sont de simples opportunistes.

Ces derniers vous oublieront tout de suite pour promouvoir le prochain produit à la mode après le pic initial des ventes, car ils ont tendance à suivre de près leurs indicateurs de revenus. De plus, les commissions des affiliés de 10 à 30 %. Avec ce pourcentage, vos résultats risquent d’être érodés, car la croissance de vos revenus se fait au détriment des résultats d’autant plus que vous devez rajouter les frais généraux liés au paiement de commissions.

Créer une chaîne YouTube pour son business

Le premier avantage de la création d’un business sur internet est l’opportunité de trouver des clients partout dans le monde. Dans la majorité des cas, la création d’un blog est primordiale. L’objectif est d’attirer un maximum de visiteurs en publiant un maximum de contenu. Mais pour proposer plus de contenu gratuit, un blog peut ne pas suffire. 

Pas de panique, car d’autres solutions s’offrent à vous. Entre autres, pourquoi ne pas créer votre propre chaîne YouTube pour optimiser la même thématique que votre blog ? Cela vous permettra également de diversifier vos sources de trafic.

Puisque le but est de gagner de l’argent, n’hésitez pas à proposer un cadeau (ebook, une série de vidéos…) à la fin de chaque vidéo en y mettant, par exemple, un lien qui va rediriger les visiteurs sur une page de capture. Il est préférable de faire les vidéos dans le même style que le contenu de votre blog. La vidéo est de plus en plus à la mode et nous vous recommandons de vous y lancer pour ne pas louper le coche et pour diversifier vos revenus.

Vendre un produit physique sur internet

Nous avons vu plus haut que la diversité des produits permet d’attirer de nouveaux profils de clients. Mais comment réaliser des ventes de produits physiques à partir des stratégies utilisées sur Internet ?

Sachez qu’aujourd’hui, les pages jaunes sont moins privilégiées pour trouver une entreprise qui propose des produits ou des services. Désormais, une recherche sur Google suffit. La première chose importante à faire est donc d’être présent, et notamment d’être référencé sur Google.

Vous avez le choix entre le référencement naturel ou le référencement payant. A vous de choisir en fonction de votre situation, mais sachez qu’il est aussi possible de payer un influenceur pour faire de la pub pour vous. Vous pouvez également créer une relation avec vos clients en récupérant leurs coordonnées et en les relançant.

Le coaching en marketing

De nos jours, les entrepreneurs sont confrontés à de nombreuses tactiques, il existe une pléthore d’outils marketing et de canaux différents qui peuvent être utilisés.

Il est donc nécessaire de pouvoir adopter une stratégie solide et une approche en rapport avec votre business et votre stratégie. Cela ne sert à rien de vouloir appliquer toutes les stratégies que vous voyez sur Internet, car elle ne fonctionne pas toute en fonction de votre business, vous devez adapter et choisir la meilleure pour vous.

Pour cela, vous pouvez prendre un coach en business qui pourra étudier votre projet et vous proposer une stratégie adéquate. En termes d’opportunité de business, le coaching peut également être intéressant pour vous, car vous pouvez en proposer à vos clients. Imaginons que vous avez un business de musculation, vous pouvez proposer du coaching personnalisé et des programmes personnalisés à vos clients.

Quoi qu’il en soit, vous avez compris en lisant cet article que vous devez essayer de créer un maximum de produits différents pour que votre business puisse vendre à tout type de clients. Par exemple des ebooks, des formations vidéos, du coaching, des produits physiques, de l’affiliation, etc. N’hésitez non plus à varier la gamme de vos prix, à créer des produits de luxe chers, des produits pas chers et des produits moyennement chers. De cette façon, tout type de clients pourront vous acheter des produits et vous rapporter de l’argent.