4 façons peu connues de générer des revenus passifs

Nous recherchons tous des solutions pour pouvoir arrondir nos fins de mois. L’une des solutions que je trouve efficaces et pourtant accessibles à tous ? Générer des revenus passifs, un énorme avantage pour vos finances. Mais ce n’est pas de l’argent facile, loin de là ! Il y a un minimum d’investissement et d’actions à réaliser pour pouvoir en générer. Toutefois, le choix de la meilleure manière d’y arriver peut rapidement devenir frustrant. Et gérer les risques de pertes est une tout autre histoire… Alors, pour ne pas vous tromper, découvrez 4 façons peu connues de générer des revenus passifs

Une chaîne YouTube pour générer des revenus passifs

La création d’une chaîne YouTube peut vous permettre d'empocher une belle somme par mois, à condition bien entendu d’avoir des abonnés et un certain nombre de vues sur vos vidéos. Pour créer votre chaîne, vous devez avoir un compte Google. Suivez par la suite les étapes d’inscription et de création d’un compte sur la plateforme. Remplissez les informations nécessaires et présentez votre chaîne avec des éléments pertinents et accrocheurs qui peuvent attirer les visiteurs.Formation pour apprendre à créer des formations en ligne

Demandez ensuite à faire partie du programme « Partenaire de la plateforme » en respectant au préalable plusieurs conditions, notamment avoir au moins 4 000 heures de visionnage et 1 000 abonnés à votre chaîne.

Pour réaliser vos vidéos, vous pouvez investir dans des équipements professionnels si vous en avez les moyens comme les caméras et les éléments décoratifs pour votre image de fond par exemple. Autrement, il est possible de débuter avec votre smartphone, ça marche aussi très bien. Pour les montages, il existe plusieurs logiciels gratuits qui permettent d’avoir un rendu professionnel.

Ensuite, pour développer votre chaîne YouTube et générer des revenus passifs le plus rapidement possible, vous devez mettre en place des stratégies marketing efficaces. Dans tous les cas, promouvoir votre chaîne peut prendre du temps, soyez donc patient !

La génération de revenus passifs grâce au marketing d’affiliation

Pour percevoir des revenus passifs avec cette stratégie, il vous suffit de promouvoir les services et produits proposés par une entreprise. Vous recevrez ainsi une part sur les ventes réalisées sans créer ni inventer de produits. Vous devez seulement rediriger votre audience vers le site internet qui propose le service ou le produit en question. Celui-ci vous verse alors des commissions à chaque vente. Mieux encore, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion de stock ni du SAV, car cela incombe à votre entreprise partenaire uniquement.

Les produits numériques

Comme son nom l’indique, ce type de produit est distribué en ligne. Il s’agit d’outils ou de ressources qui peuvent répondre aux attentes et besoins des internautes comme des guides sous format e-books, des médiathèques d’images ou encore des conférences en ligne. Vendre ces produits peut vous permettre de recevoir des revenus passifs.

Leurs avantages sont nombreux :

  • Après leur création, ils peuvent être vendus sans aucuns frais supplémentaires ;
  • Les consommateurs peuvent directement y accéder après l’achat ;
  • Vous pouvez les vendre à travers le monde ;
  • Aucuns frais d’envoi ni de stockage ne sont demandés ;
  • Ce business peut être géré de n’importe où.

En plus, l’investissement financier dans la création de vos produits numériques est moindre. Et si vous mettez en place un système de précommande, cela peut financer la création de votre produit. Toutefois, comme le niveau de concurrence dans ce domaine est assez élevé, assurez-vous de proposer une valeur ajoutée à votre offre.

La vente de formation en ligne

La formation en ligne est aussi intéressante pour générer des revenus passifs. En revanche, créer une formation en ligne demande des compétences particulières. Vous devez être capable de transmettre des connaissances grâce aux vidéos que vous réalisez.

En suivant ce parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation”, vous apprendrez à lancer une activité de formation. De la création de votre organisme à sa promotion en passant par la mise en place d’une offre de formation impactante, rien ne vous échappera.

La création de la vidéo n’exige pas un investissement conséquent. Votre smartphone et des logiciels de montage de vidéos peuvent suffire. Une fois la vidéo créée, vous pouvez demander à l’héberger sur les plateformes dédiées à cet effet.

Mieux encore, certaines plateformes de formation en ligne proposent plusieurs fonctionnalités pour s’occuper de tout. Création de la formation, séquence d’email, tunnel de vente, promotion de la formation… tout y est ! Learnybox par exemple réalise la plupart de ces étapes pour vous.

Bien évidemment, la formation en ligne que vous vendez doit être compréhensible et structurée pour faciliter l’apprentissage de votre audience. Elle doit apporter de la valeur ajoutée et permettre aux apprenants d’atteindre des objectifs concrets. Pour débuter, des formations courtes de 2 heures peuvent convenir. Au fil du temps, plus vous acquérez de l’expérience, plus vous pourrez proposer des sessions plus longues en fonction des sujets traités.

Pour inciter des clients à acheter vos formations en ligne, donnez-leur d’abord un aperçu de la qualité de vos formations en mettant à leur disposition des formations gratuites, sur YouTube par exemple. Et pensez à mettre à jour vos formations pour qu’elles restent pertinentes.