Snapchat ajoute de nouveaux avatars Bitmoji en fauteuil roulant

Snapchat a fait un pas pour une meilleure intégration des personnes à mobilité réduite et diversifier encore plus votre stratégie sur les réseaux sociaux avec le lancement de nouveaux avatars Bitmoji en fauteuil roulant…

Un véritable pas en avant chez Snapchat !

Dans le passé, Snapchat avait été critiqué pour son manque d’accessibilité, en particulier en ce qui concerne les utilisateurs malvoyants. De nombreux réseaux se sont d’ailleurs penchés sur cette problématique, comme Facebook avec son texte alternatif automatique pour les malvoyants. C’est pourquoi aussi pourquoi Snapchat a décidé de proposer une gamme plus diversifiée d’avatar sur Bitmoji.

Selon lui : « La mission de Bitmoji a toujours été de créer des avatars qui reflètent et représentent la diversité de notre communauté. Et même si nous reconnaissons que nous avons encore du travail à faire, nous espérons aujourd’hui faire un pas de plus dans la réalisation de notre objectif plus grand de faire de l’inclusion un élément fondamental de notre plateforme d’avatar Bitmoji. »

En effet, alors que les fonctionnalités Discover et Stories de Snapchat permettent déjà aux marques de se connecter avec les fans, Bitmoji fournit un autre moyen pour que cela se produise, particulièrement attrayant pour un marché de la génération Y qui utilise déjà l’application dans les conversations quotidiennes. Bitmoji permet aux marques de créer des croquis animés uniques qui font la publicité de leurs produits ou services particuliers.

Snapchat dit ainsi avoir déployé des efforts considérables pour s’assurer que les nouveaux ajouts étaient à la fois précis et représentatifs. Pour créer cette première série, la plateforme a travaillé en étroite collaboration avec son conseiller en droits des personnes handicapées pour travailler sur les détails du fauteuil roulant manuel : le protège-bras, le repose-pied, le tissu du siège, et comment les rayons sont positionnés.

Et Snapchat ne compte pas s’arrêter là, car il cherche à ajouter plus de formes de représentation dans ses avatars. Il a ainsi lancé un appel à la communauté des utilisateurs pour donner leur avis, à la fois sur ces derniers ajouts et les potentielles nouveautés pour étendre ses listes.

Comment utiliser ces nouvelles animations ?

Les nouveaux autocollants Bitmoji proposent des avatars dans un fauteuil roulant manuel, que Snapchatters et les utilisateurs de Bitmoji peuvent désormais ajouter à leurs publications. Pour les utiliser et les adapter à votre stratégie social media pour 2021, c’est très simple !

  • Ouvrez l’application Bitmoji ;
  • Dans la barre de recherche, saisissez « fauteuil roulant » ;
  • Faites défiler pour trouver les options d’autocollants de fauteuil roulant Bitmoji.

Une stratégie de diversification indispensable

En prenant en compte cette stratégie de diversification, vous aurez tout à gagner. Non seulement la diversification des produits protège une entreprise de la concurrence, mais elle peut également renforcer le cœur de métier de cette entreprise. 

Comme on peut s’y attendre, certains réseaux sociaux deviennent chaque jour de plus en plus imprévisibles et une dépendance excessive à une seule plateforme dans votre stratégie social media peut vous pénaliser. Si vous cherchez un moyen unique pour votre marque de se connecter avec vos clients, la réponse est simple : intégrez Snapchat dans votre stratégie social media.

Voici quelques conseils rapides pour vous assurer que vous êtes prêt à tester les capacités de Snapchat :

  1. Soyez authentique dans votre message ;
  2. Gardez vos actifs créatifs agréables, soignés et pertinents ;
  3. Prenez des risques et voyez ce qui fonctionne ;
  4. Collaborez avec des créateurs de contenu, des créateurs de tendances et des influenceurs déjà présents sur la plateforme. 

Pour une stratégie plus ciblée et approfondie, n’hésitez pas jeter un œil à notre formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media. Vous pourrez avancer dans votre stratégie webmarketing et passer à l’action dès la fin de la formation.

Source : Snapchat