Goodies : les nouvelles tendances à l'ère du Covid-19

L’arrivée du Covid-19 a bouleversé nos usages du numérique, offrant une nouvelle fenêtre de tir à la publicité digitale. TV, e-commerce, réseaux sociaux… Les Français sont plus que jamais devant leurs écrans, surexposés aux messages publicitaires et coupés des contacts humains. Et si le goodies était la solution ? La communication en ligne, intangible et parfois envahissante, est en réalité complémentaire aux supports physiques comme les objets publicitaires. À l’heure de la distanciation sociale, les entreprises doivent trouver l’énergie de tendre la main aux consommateurs pour faire plaisir, rassurer et réaffirmer leurs prises de position sociétales.

Pourquoi le goodies reste-il indispensable en 2021 ?

Dans un monde ultra-digitalisé, l’objet publicitaire reste un moyen de communication indétrônable pour gagner en visibilité tout en maîtrisant votre budget marketing.

Formation webmarketing

Les objets publicitaires, un levier de visibilité incontournable

Affichant un taux de mémorisation record de plus de 75% tous médias confondus, le goodies demeure le vecteur de communication le plus apprécié des Français. La raison ? L’objet promotionnel, moins intrusif que la publicité digitale, apporte une vraie valeur ajoutée en rendant tangible le message à faire passer. Perçu comme un cadeau, il incarne en effet une marque d’attention concrète et personnalisée à l’égard de votre interlocuteur. Prospects, clients, collaborateurs, partenaires… L’objet publicitaire s’adresse à tous pour donner un nouveau souffle à votre communication d’entreprise. En plus de toucher tous les publics, il a l’avantage de pouvoir être conservé, utilisé ou transmis. Résultat ? Il permet d’établir un lien solide et durable pour une visibilité garantie sur le long terme !

Promouvoir votre image de marque à moindre coût

Accessible à tous les budgets, l’objet publicitaire affiche un coût par contact ultra compétitif. Vous souhaitez prospecter à grande échelle pour développer votre clientèle ? Distribuez des goodies à petits prix comme l’incontournable stylo publicitaire ou un sachet de graines personnalisé ! Les objets publicitaires, économiques et facilement distribuables, représentent un investissement rentable pour offrir de belles retombées à votre entreprise. Bien moins onéreux que les canaux de communication classiques, ce sont des médias très intéressants sur de nombreux aspects : visibilité, incitation à l’achat, positionnement, image perçue… Choisis avec soin, ils couvrent à eux seuls toutes les problématiques liées à la notoriété de votre entreprise.

L’objet publicitaire à l’ère de la Covid-19

Plus qu’un support de communication, le goodies d’entreprise est devenu une solution pour répondre aux enjeux sanitaires. Le mot d’ordre : protéger et rassurer, tout en faisant plaisir.

Le cadeau d’entreprise en renfort des gestes barrières

Pour s’adapter aux nouveaux comportements liés à l’épidémie de coronavirus, des cadeaux d’entreprise d’un nouveau genre ont émergé dans le quotidien des salariés. Masques personnalisés, gels hydroalcooliques, kits de protection, porte-clés sans contact… Les objets publicitaires associés au milieu médical se démocratisent pour renforcer le respect des gestes barrières et limiter ainsi la propagation du virus, notamment en milieu professionnel où le risque de transmission est élevé.

Mis à disposition par l’employeur, les goodies Covid s’imposent comme la nouvelle norme pour assurer la sécurité des collaborateurs et de leur entourage. Des bureaux aux supermarchés en passant par les transports en commun, le pouvoir de visibilité des goodies Covid démontre qu’ils ont un rôle à jouer dans la valorisation de la marque employeur. Personnalisés à votre effigie, ils allient sécurité et visibilité pour communiquer à l’heure de la crise sanitaire.

Antibactériens : des goodies originaux nouvelle génération

Preuve que l’objet pub se renouvelle sans cesse, les supports de communication traditionnels comme les stylos, les carnets ou encore les mugs publicitaires agissent désormais en première ligne dans la lutte contre la Covid-19. Comment ? Grâce à un agent antibactérien, injecté directement dans la matière, et efficace durant toute la durée de vie du produit : les ions d’argent. Cette innovation technologique, qui permet de stopper l’activité cellulaire des microbes, empêche leur prolifération sur la surface des objets pour éviter qu’il ne soit vecteur de maladies bactériennes. Envie de préparer la période post-covid ? Distribuez des goodies antibactériens à vos clients, collaborateurs ou partenaires pour asseoir votre image d’entreprise innovante !

goodies originaux antibactériens

Rétablir le contact humain grâce aux goodies

Rassembler à l’heure de la distanciation sociale : c’est l’objectif de l’objet publicitaire qui  offre la possibilité aux entreprises de préserver les liens avec leurs collaborateurs et clients.

Des goodies télétravail pour renouer avec les collaborateurs

Devenu la règle pour garantir la distanciation sociale en entreprise, le télétravail impose de maintenir le lien social pour rompre l’isolement des collaborateurs. L’absence de réunions physiques, déjeuners d’équipe et autres événements du quotidien sont une raison supplémentaire de chouchouter vos collaborateurs. Pour pallier au manque relationnel, une seule solution : le cadeau d’entreprise ! Papeterie personnalisée, goodies high-tech, fournitures de bureau, sacoches pour ordinateur… En plus d’offrir un cadre propice à la productivité en équipant vos télétravailleurs, ces petites attentions permettent de répondre à un besoin fondamental de contact humain. Une box de goodies personnalisée reçue à la maison fera la différence face à une nouvelle visio-conférence pour rappeler votre présence à leurs côtés !

Apporter du concret dans les événements virtuels

Salons, conférences, séminaires… Depuis l’arrivée de la Covid-19, tous les événements physiques ont été reportés ou annulés pour limiter le risque de nouveaux foyers infectieux. Pour rebondir, le secteur de l’événementiel d’entreprise s’est donc digitalisé avec notamment la tendance des salons virtuels et webinars. Seule ombre au tableau : l’absence de présence physique, souvent essentielle pour démarcher de nouveaux clients, former ses collaborateurs ou challenger ses équipes. Le goodies publicitaire, en tant qu’objet tangible, permet justement d’apporter du concret dans vos événements virtuels. Glissé dans une enveloppe et offert par la poste en amont de vos événements, il surprend, invite, crée un premier contact pour lancer votre événement virtuel sous les meilleurs auspices !

L’envoi postal de goodies pour individualiser la relation client

Le courrier postal n’est pas mort, bien au contraire ! À l’ère du digital et de la dématérialisation, l’objet publicitaire rétablit un vrai contact grâce à un support palpable, concret et surtout personnalisé. D’autant plus intéressant dans un contexte de distanciation sociale, les objets publicitaires pour envoi postal permettent de conserver l’esprit “plaisir d’offrir, joie de recevoir” tout en assurant le respect des gestes barrières. Crayons publicitaires, lingettes microfibre, cache-webcams…Optez pour des goodies légers, compacts et robustes à accompagner d’un message personnalisé !

Des goodies écologiques pour réaffirmer ses engagements

Véritables ambassadeurs de la stratégie RSE, les objets publicitaires écologiques trouvent un écho particulier auprès du public, de plus en plus engagé dans la cause environnementale.

Le goodies sera éco-responsable ou ne sera pas

Changer la société : c’est le désir de 87% des Français depuis le confinement d’après une étude de YouGov pour Society. Si la destruction de l’environnement était déjà une grande préoccupation avant la crise sanitaire, son lien avec l’épidémie a accéléré les nouvelles attentes du public en matière de développement durable. Les goodies écologiques, qu’ils soient fabriqués en matières naturelles, recyclées ou biodégradables, sont plus que jamais nécessaires pour promouvoir vos prises de position auprès de votre cible. Gourde en inox, t-shirt en coton bio, stylo en plastique végétal… Le goodies éco-responsable, vecteur d’un message fort, suffit à donner du sens à votre communication par l’objet.

Objet pub made in France : la proximité avant tout

Plus sensibles aux démarches environnementales depuis la crise sanitaire, les Français accordent désormais une importance particulière au local. Cette volonté collective de limiter l’empreinte carbone et soutenir les entreprises françaises démontre que la tendance est à l’objet publicitaire made in France ! Plantes, stylos, paniers gourmands… Pour donner une vision positive de votre marque, privilégiez donc legoodies publicitaire fabriqué près de chez vous qui répondra de façon concrète aux nouvelles exigences de votre cible.

Un média pour accompagner le monde de demain ?

Un an après le début de la crise sanitaire, l’objet publicitaire prouve une fois de plus sa capacité à s’adapter aux nouveaux comportements. Plus utile que jamais pour faire plaisir et rassembler, il marque le début d’un retour à l’essentiel accéléré par la prise de conscience environnementale. Le présage d’un bel avenir pour le goodies écologique ?

Auteur : Cindy Pallaut, Cadoetik – Linkedin.