Comment Shine simplifie la vie des entrepreneurs

Immatriculation de son entreprise, dépôt des statuts, ouverture du compte bancaire, choix de son expert-comptable… Sans compter ensuite toute la gestion de son entreprise, l’entrepreneur fait face à un parcours complexe au démarrage de son activité. C’est sur ce constat qu’a été créée l’offre de Shine, la néobanque dont l’objectif est de simplifier la vie et de faire gagner du temps aux entrepreneurs…

Shine, qui a intégré le groupe Société Générale cet été, propose un compte professionnel en ligne simple, transparent et accessible.

Mais cela ne s’arrête pas là.

L’entrepreneur peut également créer son entreprise, réaliser le dépôt de capital et bénéficier de toute une panoplie de services pour gagner du temps au quotidien, notamment avec un système de facturation intégré et bien plus.

La banque propose un vrai accompagnement dans toutes les étapes de la vie de son entreprise.

Spécialisée, à ses débuts, dans l’accompagnement des indépendants, Shine est désormais ouverte à toutes les entreprises : SARL, SASU, SAS, EURL…

1 : Accompagnement dans la création de son entreprise

Shine se démarque des autres banques en proposant un accompagnement complet à la création de son entreprise.

Vous avez ainsi un seul et même interlocuteur pour vos démarches de création d’activité. Vous êtes parfaitement accompagné dans cette étape clé de votre parcours d’entrepreneur.

Pour créer une micro-entreprise, il suffit de télécharger l’application, de renseigner vos informations et ensuite Shine s’occupe pour vous des démarches. Vous recevez ainsi votre numéro de siret.

Pour créer une société, l’offre Shine Start est conçue comme un guichet unique: une seule démarche et un seul interlocuteur pour la rédaction des statuts, les démarches administratives, le dépôt de capital et l’ouverture du compte pro. En quelques minutes l’entrepreneur renseigne les informations directement en ligne et reçoit ses statuts en 24h, puis son extrait Kbis en 72h.

Bien sûr, vous avez des conseils et un accompagnement. Du choix de votre statut à l’immatriculation de votre entreprise. 

Vous disposez ainsi d’un véritable assistant à la création d’entreprise.

Si vous avez déjà pu avancer dans vos démarches de création, vous pouvez opter pour le seul dépôt de capital.

Cliquez ici pour découvrir l’offre sur le site de Shine

2 : Au-delà du compte professionnel : un outil tout en un pour créer et gérer son entreprise

Au-delà d’un compte bancaire, Shine peut être vu comme un véritable assistant de votre quotidien d’entrepreneur.

2 offres sont proposées : Shine Basic et Shine Premium.

La première se veut comme une offre simple et efficace pour gérer le quotidien. Vous avez ainsi un Iban français (ce qui n’est pas toujours le cas pour les néobanques), une Mastercard Business prépayée, un support 7 jours sur 7 et 20 virements gratuits par mois.

L’offre premium vous permet d’avoir des assurances et avantages supplémentaires. Une Mastercard Business World Debit, un support prioritaire 7 jours sur 7, 50 virements gratuits par mois, l’encaissement de chèques ainsi qu’une panoplie non négligeable d’assurances :

  • Garantie accident, qui vous permet d’avoir une indemnité de 100€ par jour en cas d’hospitalisation.
  • Assurance mobile.
  • Protection matériel.
  • Et Assurance juridique.

Autre point intéressant : si vous optez pour l’offre dépôt de capital, celle-ci inclus 12 mois d’abonnement premium. Voici les tarifs pour l’offre entreprise :

Si vous optez pour la micro-entreprise, les tarifs sont réduits et commencent à partir de 3,9€ par mois, allez jeter un œil sur le site ????

L’ouverture du compte est simple et rapide, elle se fait en ligne sans rdv physique en 2 jours ouvrés. Vous pouvez ainsi vous lancer sans perdre de temps.

Votre compte peut ensuite se gérer via l’application Shine simple et efficace.

Depuis l’application, vous pouvez gérer tout le quotidien de votre compte professionnel : plafond de paiement, plafond de retrait, virement…

Shine propose un super outil de gestion de son entreprise dans lequel vous pouvez créer vos factures en ligne et gérer votre comptabilité. Vous faites ainsi l’économie d’un outil de facturation / gestion.

L’avantage étant que les factures sont synchronisées à votre compte pro pour un suivi des paiements et des relances clients.

Vous pouvez également numériser vos reçus depuis l’application et fournir à votre expert-comptable un export avec toutes les données clés nécessaires à la comptabilité.

Pour la gestion de votre entreprise, Shine s’est également rapproché de Keobiz pour vous proposer un expert-comptable à un tarif préférentiel.

Une néobanque responsable pour l’environnement

En plus de simplifier le quotidien des indépendants, Shine s’est donné pour mission de créer une banque responsable. La banque s’engage pour le bien-être de ses salariés, de ses clients, de la société et de l’environnement.

Shine a ainsi obtenu le label B-Corp dans une logique de RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises). L’objectif de B Corp est de certifier les entreprises qui intègrent dans leur modèle d’affaire et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. 

Pour conclure

Shine propose une offre complète d’accompagnement à la gestion de son entreprise. Grâce à son application bien pensée, l’entrepreneur peut gagner un temps précieux dans la gestion pour se concentrer sur l’essentiel : le développement de son activité.

Cliquez ici pour en savoir plus et ouvrir votre compte professionnel

Article écrit en collaboration avec Shine