anglais du marketing

Si l’anglais reste une langue internationale plutôt simple à apprendre, nombre de domaines spécifiques disposent de leur propre métalangage. Que ce soit la bourse, les affaires ou encore le marketing, il s’avérera parfois très utile d’apprendre le vocabulaire technique associé à un secteur.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Apprendre un anglais professionnel pour le marketing

Comme nous vous le précisions précédemment, apprendre l’anglais de façon professionnelle vous permettra de vous sentir à l’aise dans des secteurs utilisant un anglais particulier. C’est notamment le cas du marketing qui demande certains acquis, tout comme un vocabulaire plutôt technique.

Et si le choix de disposer de cette langue sur le tard reste celui de beaucoup, des plateformes existent pour vous familiariser et vous inculquer ces notions. Par exemple, des plateformes de type Loecsen, Udemy ou Duolingo vous donneront accès à des applications ludiques et fun. Des applications qui vous permettront d’apprendre du vocabulaire à travers des cours accessibles à tous.

D’autres plateformes comme Coursera, Communicaid ou encore Business English Pod vous garantiront grâce à des tuteurs ou professeurs, d’apprendre un anglais des affaires complet et au goût du jour. Dans cette lignée une application comme Preply propose des cours d’anglais professionnels à destination des personnes voulant apprendre le marketing ou l’anglais des affaires. Chose qui permettra à un grand nombre de travailler de façon interactive avec un professeur particulier.

Dans cette logique une telle plateforme vous permettra d’acquérir les bases de langue, tout en vous attaquant au vocabulaire spécifique. Vous pourrez ainsi non seulement apprendre l’anglais, mais en plus ajouter la surcouche technique et professionnelle. Une surcouche qui vous donnera l’occasion de converser avec des acteurs majeurs du secteur sans ne jamais être perdu par une terminologie technique.

En somme il demeure important pour les personnes travaillant dans le domaine du digital de se former à l’anglais du marketing pour éviter d’être perdu. Perdu dans un langage familier, imagé qui peut même laisser les meilleurs anglophones ou bilingues sur la touche.

Améliorer votre anglais professionnel

Quand bien même vous avez les bases de l’anglais, vous devrez – si vous souhaitez travailler dans cette langue – maîtriser les rudiments techniques de l’anglais des affaires.

À la différence du français qui n'emploie que peu de termes très techniques – car souvent anglicisés –, l’anglais lui a une foule de mots et d’expressions dans des domaines aussi nombreux que variés.

Souvent imagés, ces termes sont la condition sine qua non pour arriver à travailler dans un secteur où le langage apparaît rarement comme vulgarisé. Ainsi améliorer votre anglais dans le but d’atteindre des compétences professionnelles restera important. D’autant plus si vous comptez travailler sur les marchés boursiers, dans la vente, le marketing ou encore le SEO.

Autant de points qui vous demanderont d’acquérir des terminologies, des expressions idiomatiques, que souvent seul un professeur ou un expert dans le domaine pourra vous inculquer.

En effet des applications comme Duolingo ou Loecsen, ne vous permettront pas de vous attaquer en détail aux terminologies complexes du SEO ou du marketing par exemple. Vous devrez ici recourir à des professionnels qui vous permettront de disposer des bases dans chacun des secteurs visés.

Trouver un professeur pour améliorer votre anglais

Vous plafonnerez souvent à certains niveaux, que vous soyez autodidacte ou orienté par certaines applications ou cours. Pour cette raison vous devrez passer par la case « tutorat » pour franchir le gap qui vous sépare de l’anglais international à l’anglais professionnel.

Ici un professeur vous permettra de travailler des points jamais vus ou que vous avez volontairement passés. Des points parfois complexes, ou encore des points qui vous étaient inconnus auparavant.

Dans la logique du français qui anglicise nombre d’expressions, vous devrez être capable de vous éloigner des logiques rationnelles de la règle. C’est-à-dire qu’un professeur vous aidera à adopter un anglais utile dans la vie de tous les jours. Un anglais oralisé issu de la rue, des villes et non des manuels de grammaire. C’est sur ce point précis que vous ferez la différence sur votre lieu de travail : en comprenant et adaptant l’anglais classique à l’anglais de tous les jours.

Au final un tuteur vous permettra d’acquérir des compétences subtiles, et inédites, qui vous placeront dans votre milieu professionnel comme un des meilleurs en matière de communication.

Autant de points essentiels donc, que vous devez prendre en considération si vous souhaitez améliorer voter anglais professionnel. Apprendre du vocabulaire technique, mais aussi arriver à vous insérer dans le domaine des affaires, et dans des secteurs qui vous demanderont à chaque coup de maîtriser votre sujet – et votre anglais sur le bout des doigts. Un professeur semble donc indispensable pour acquérir les différentes capacités techniques qu’une application peinera à vous inculquer tant ce type de vocabulaire reste confiné aux divers secteurs dans lequel il se trouve.