Search Marketing - [INFOGRAPHIE] Les 80 erreurs les plus communes des sites e-commerce - 26 décembre 2018

[INFOGRAPHIE] Les 80 erreurs les plus communes des sites e-commerce

Invité Auteur

Même les plus gros sites marchands font des erreurs ! Pour aider les spécialistes qui travaillent à l’amélioration des sites e-commerce, nous avons étudié plus de 5 millions de pages appartenant à 1300 boutiques en ligne du monde entier afin de trouver quelles erreurs techniques et SEO exigent le plus d’attention…

Voici quelques chiffres intéressants

  • 09 % des sites analysés disposent de pages renvoyant à l’ancienne version (http) de leur site. De ce fait, les moteurs de recherche ne peuvent pas savoir si les pages concernées sont sécurisées ;
  • 85 % des sites ont la vitesse de chargement lente. Il convient de noter que chaque seconde de retard dans le temps de chargement entraîne une diminution de 7 % des conversions ;
  • 97 % des e-commerces ont le contenu dupliqué sur ses sites.

Les e-boutiques forment une catégorie particulière de sites. C’est pourquoi pour l’appréhender dans toute sa diversité, nous avons demandé à différents experts SEO de différents pays travaillant avec des clients e-commerce de commenter les données que nous avons rassemblées.

Job&Co'm

“ Je pense que le contenu trop court représente le problème le plus important. Une des lacunes principales que je trouve souvent sur les sites e-commerce, c’est le manque d’efforts dans le contenu éditorial. ”, – Olivier Duffez, le consultant SEO, fondateur de WebRankInfo, cofondateur de Ranking Metrics.

Voici le lien où vous trouverez notre article avec une belle infographie et avec des commentaires des expertes.

A propos de l’auteur :

SEMrush est une plateforme d’analyse de la visibilité en ligne qui permet aux entreprises d’obtenir des résultats mesurables dans le marketing en ligne. Utilisé par plus de 3 000 000 de professionnels du marketing dans le monde entier, SEMrush propose des solutions pour le SEO, le PPC, le contenu, les réseaux sociaux et la recherche concurrentielle.