Tuto & co’m revient avec une nouvelle vidéo ! Cette fois-ci, on vous montre comment créer et animer efficacement une page entreprise sur Linkedin. Quels sont les prérequis, comment créer sa page, quelles sont les “best practices” pour l’animer, on vous explique tout…

Tuto & co’m

Formation webmarketing

Tutoriel “Créer et animer efficacement sa page Linkedin Entreprise”

Au sommaire de la vidéo “Créer et animer efficacement sa page Linkedin Entreprise”, vous découvrirez comment créer sa page de A à Z, quels sont les prérequis, comment analyser les statistiques de sa page pour améliorer ses performances et enfin, à la fin de la vidéo, nous partagerons avec vous les bonnes pratiques en matière d’animation de pages. Restez donc bien accroché jusqu’à la fin 🙂

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Regarder la vidéo et vous abonner à notre chaîne Youtube !

Créer sa page Linkedin Entreprise

Mettre en avant votre entreprise, promouvoir votre offre ou encore travailler la visibilité de votre marque employeur… les pages Linkedin ont de nombreux avantages. 

Aujourd’hui dans Tuto & co’m, je vous propose d’apprendre à créer une page pour votre entreprise sur Linkedin. 

Attention, avant de vous lancer dans la création d’une page, sachez qu’il y-a un certain nombre de pré-requis, on va les voir ensemble !

Premièrement, il faut avoir un compte Linkedin personnel avec vos noms et prénom, en d’autres termes pas de pseudonyme. Votre compte doit avoir au moins 7 jours, plusieurs relations et une force de profil entre intermédiaire et expert

Pour voir votre force, il suffit tout de vous rendre sur votre profil… il s’affiche en haut à droite. 

Deuxièmement, vous devez être employé de l’entreprise pour laquelle vous souhaitez créer une page et que cette entreprise apparaisse dans vos expériences.

Dernier point : vous devez avoir une adresse mail liée à l’entreprise (exemple @webmarketing-com.com) et ajouter et confirmer cette adresse sur votre compte Linkedin.

Logiquement vous devriez remplir les conditions, il vous reste maintenant à cliquer sur “Centres d’intérêt” puis “entreprises” puis “créer” ! 

On va vous demander alors : 

  • Le nom de votre entreprise ;
  • Votre adresse mail liée à cette entreprise ;
  • Et de certifier que vous êtes un représentant légale.

Dans mon cas la page est déjà créée, j’ai donc un message me disant qu’une page associée existe déjà. Je vais donc cliquer sur “modifier” pour vous montrer les différents éléments à paramétrer lors de la création d’une page. 

Vous allez voir, il n’y a rien de compliqué, il faut par contre prendre le temps de bien remplir les différentes informations pour que la page soit efficace. 

On va commencer par vous demander : la langue, donc là j’ai mis français, le nom de l’entreprise, dans mon cas Webmarketing & co’m ainsi qu’un descriptif de quelques lignes. 

Petit conseil au passage : pensez à ajouter des mots-clés dans votre description pour mieux ressortir dans les résultats de recherche. Vous donnerez ainsi une meilleure visibilité à votre entreprise sur Linkedin.

Dans la partie administrateur, vous avez la possibilité d’ajouter un administrateur qui pourra gérer comme vous la page. 

Ici, vous pouvez de la même façon indiquer un contact pour gérer vos publicités sur Linkedin

On arrive ensuite au design de la page :

  • Vous devez ajouter une image de couverture, c’est celle qui s’affiche en haut de votre page. Elle est très importante car elle illustre votre entreprise.
  • Puis votre logo au format carré.

Pour finir, vous pouvez rentrer les spécialités de votre entreprise ! Indiquez ici toutes vos activités afin de mieux ressortir dans les recherches Linkedin. 

Dernier point, vous avez la possibilité de mettre en avant des groupes Linkedin auxquels vous participez. Dans notre cas, j’ai mis le groupe Webmarketing & co’m.

Une fois que vous êtes satisfait des informations, il suffit de cliquer sur publier. 

Votre page Linkedin est fin prête !

Après quelques temps, vous aurez accès aux statistiques.

On peut voir le nombre d’impressions, de clics et d’interaction pour chacune des publications.

Vous pouvez voir également des informations sur vos abonnés : ancienneté, taille de l’entreprise, fonction…

Vous aurez aussi des pages similaires pour vous situer en nombre d’abonnés par rapport à elles, ainsi que les données de visites sur votre page.

Je vous conseille d’étudier ces données de façon régulière pour améliorer les performances de votre page.

Bien animer sa page Linkedin

Je vous propose de terminer par quelques conseils pour animer votre communauté

  1. Publier régulièrement : au moins une fois par semaine ;
  2. Faites le sur des sujets liés à votre entreprise et montrant votre expertise : actualité, article de blog, dossier, informations sur les événements et recrutement de votre marque…
  3. Restez sur des formats courts et impactant. Pour des informations plus longues, on préférera publier sur son site puis relayer la publication sur sa page Linkedin avec une courte accroche.
  4. Pensez à étudier les statistiques de vos publications et à en tirer les bonnes conclusions pour améliorer votre communication.
  5. Changer régulièrement votre image de couverture pour rendre votre page dynamique.
  6. Enfin, pensez à communiquer auprès de vos collègues et partenaires pour les inviter à suivre la page.

Notre tuto est déjà fini ! Il vous reste maintenant à passer à la pratique ! N’hésitez à poser vos questions dans les commentaires !