E-commerce Entreprendre Social Media Startup — 24 mars 2016 — 3 commentaires
Les avantages du live : réseaux sociaux et événements – WED

Avez-vous déjà essayé de partager une vidéo en live via un webinar, Facebook Live, Periscope… ? Nous sommes dans une vague grandissante du social media « live ». Les réseaux sociaux qui cartonnent le plus en ce moment sont sans aucun doute SnapChat, Whatsapp, Periscope et la dernière nouveauté de Facebook « Facebook Live »…


En plus de vouloir du contenu immédiatement, les consommateurs veulent du contenu réel, vrai et dynamique. Ils cherchent des histoires vraies, une authenticité et des mentors, des surprises, de l’inattendu en ayant tout de même l’exigence de conserver un contenu de qualité.

Avez-vous déjà essayé Periscope ou Facebook Live ?

On m’a beaucoup posé la question : « Comment as-tu fait pour utiliser Facebook Live ? ». C’est très simple : en utilisant mon mobile depuis l’application Facebook (attention, il faut avoir la dernière mise à jour). Maintenant, lorsque vous voulez publier un statut, vous avez un menu qui s’affiche comme ceci :
Web-entrepreneur-day

Puis, vous pouvez choisir le titre de votre vidéo et diffuser cette dernière immédiatement (avec l’écran ci-dessous). Il est également possible tout comme n’importe quel statut Facebook de le mettre en « public » ou encore de sélectionner une catégorie parmi ses amis :
IMG_0378

La vidéo, média qui a déjà fait ses preuves et qui continue de le faire avec le succès de YouTube, provoque maintenant encore plus et de plus en plus d’intérêt si on peut la visionner en live. Mes premiers tests sur Facebook Live sont vraiment très intéressants, j’ai même l’impression que le ranking Facebook les favorise…

Un des principaux attraits sera l’interaction entre celui qui fait la vidéo et ceux qui la regardent. Les différents réseaux proposent ainsi de pouvoir laisser des commentaires et de poser des questions directement sur l’application où est diffusée la vidéo, ce qui provoque une interaction sans pareille. Sans pareille, oui, mais reste des aspects, des avantages que seul un événement live en réel où vous allez vous déplacer physiquement peuvent satisfaire.

Pourquoi faut-il se déplacer à des événements en live ?

Afin de déterminer l’importance et les avantages de venir en personne à des événements live et avoir le courage de prendre le temps de s’y déplacer, penchons-nous dans un premier lieu sur la vague des conférences et événements en ligne. Vous l’aurez tous vu et compris, la grande tendance du moment reste l’organisation de webinar (webinaire) en ligne. Pourquoi ? Certainement en quelques mots l’immédiateté et l’accessibilité de l’offre, mais voici les raisons principales de cette tendance :

1/ Rapide et Facile

C’est assez simple et rapide à mettre en place. Il peut être improvisé d’une semaine à l’autre, au dernier moment, et sur une durée variant de 1h à 3h selon les questions et l’intérêt des personnes connectées.

2/ Solution moins couteuse

Cette solution est moins couteuse par rapport à la création d’un événement en live. Il n’y a pas de logistique ultra compliquée pour l’utilisateur comparé à une organisation en live. En effet, l’événement live en présentiel demande un investissement supplémentaire à la fois de la part de l’organisateur et du participant.

3/ Un attrait plus fort pour s’inscrire

Généralement, les webinars d’appel à l’action pour vendre sont gratuits, tout simplement parce que l’organisateur n’aura presque rien à dépenser pour l’organiser en ligne.

4/ Les outils accessibles

Les outils et logiciels pour pouvoir faire des webinars en ligne sont de plus en plus « user friendly », de plus en plus connus par les internautes et de moins en moins chers.

Quel est le revers de la médaille pour le participant à un webinar ?

Seul devant l’écran = Pas de networking ni de réseau

Le participant au webinar en ligne ne communique pas vraiment avec les autres participants. Dans le meilleur des cas, il peut réagir et poser des questions à son hôte. Mais au niveau réseau, il n’a aucune idée de qui est connecté avec lui lors de cet événement.

Quel est le revers de la médaille pour l’organisateur d’un webinar ?

Gratuité = Moins impliqué

En moyenne, plus de 60% des personnes inscrites à un webinar ne participent finalement pas à celui-ci. Cela signifie qu’en tant qu’organisateur, si vous avez 100 participants enregistrés à votre webinar, il y aura en moyenne 35 à 40 connectés lors de votre conférence en ligne.

Ce qui est certain, c’est que le monde a besoin d’Humain. Ce qui est certain, c’est qu’au final le contact avec un individu finit par manquer. Ce qui est certain, c’est qu’entre avoir une personne en face de vous et sur un écran, il y a une vraie différence. Le courant du « live » sur la toile nous le démontre clairement. Maintenant on passe à une autre phase : le retour à l’ancienne vers du live en réel avec les poignées de mains, les sourires et les regards les yeux dans les yeux. Et puis, c’est même sympa de voir les gens que l’on suit sur le net en vrai 😉 Les événements en ligne c’est très bien, mais misons aussi sur les événements en réel ! Oui pour le bien de l’humanité 😉

Quels sont vos intérêts / avantages de venir à un événement en live ?

1/ Sortez de chez vous !

C’est bien de passer du temps derrière son ordinateur à se former, lire des articles, regarder des vidéos sur YouTube et envoyer des messages sur les réseaux sociaux. Mais c’est mieux de sortir de chez soi et d’aller rencontrer ceux que vous suivez avec assiduité tous les jours ou toutes les semaines en ligne derrière votre écran pour de vrai. L’entrepreneur, l’auto-entrepreneur, l’indépendant sont finalement trop souvent seuls, et le fait d’aller vers l’extérieur et de pouvoir simplement discuter avec sa communauté en vrai est devenu trop rare.

2/ Trouvez l’inspiration !

C’est bien connu, plusieurs cerveaux en ébullition valent mieux qu’un seul. Et quoi de mieux que de partager vos idées, votre expérience, de trouver des solutions, de l’inspiration avec des personnes qui vous comprennent et qui sont elles aussi passées par là. En échangeant vos idées, vos points de vue et en prenant du recul sur votre business, vous allez voir d’autres perspectives et gagner en inspiration aussi bien créative que stratégique.

3/ Soyez encore plus motivé !

La motivation d’un entrepreneur peut être altérée par son environnement ou encore des « tuiles » qui lui tombent dessus. Être entrepreneur, c’est souvent être dans un état interne qui varie d’un extrême à un autre, une sorte de super yoyo entre l’euphorie et la dépression. La motivation et la confiance en soi sont deux phénomènes fragiles. On dit souvent qu’il faut 7 ans pour construire sa confiance en soi et qu’il peut falloir juste 7 minutes pour la détruire. En participant au WED, vous allez trouver les clés pour continuer à être motivé quoiqu’il arrive.

Pourquoi se retrouver au WED ?

Le WED « Web Entrepreneur Day » est la journée que vous ne devez pas rater en tant qu’entrepreneur. Qu’allez-vous trouver et pourquoi venir à cette journée de conférence pour les entrepreneurs ?

  • Rencontrez d’autres Web entrepreneurs, passionnés, qui ont des ambitions tout comme vous, qui veulent atteindre un certain confort et une liberté de vie, des revenus récurrents, voire la liberté financière ;
  • Travaillez avec les autres Web Entrepreneurs dans un processus de coaching qui vous permettra d’être efficace et productif, de repartir avec des conseils, des réponses, un plan d’action, et des projets éventuels ;
  • Bénéficiez d’une formation continue, des compétences et des expériences de tous ;
  • Faites partie d’un groupe de soutien dynamique et motivant, en travaillant dans le respect, les règles de déontologie et de confidentialité ;
  • Accélérez la croissance de votre activité et faites passer votre business au niveau supérieur ;
  • Découvrez des histoires et des projets d’entrepreneur à travers les différentes conférences ;
  • Gagnez une visibilité et des cadeaux en remportant le concours de pitch.

Venez vivre avec nous cette journée où chaque conférence sera inoubliable !

Le WED est un événement dédié à l’entrepreneuriat qui aura lieu au Pavillon Wagram (près de l’Arc de Triomphe). Si vous souhaitez rencontrer des entrepreneurs inspirants et vivre une journée inoubliable, il est encore possible de s’inscrire via le site de l’événement www.web-entrepreneur-day.com.

Au programme : 16 speakers (Vlogueur, Serial Entrepreneur, Blogueur, YouTubeur, Coach, Dirigeant…) qui vont vous faire vivre des conférences vibrantes au format TED (15min) sur différents sujets de performance, motivation, légende personnelle, envie, action, priorités, les erreurs et bien d’autres sujets tirés de leur expérience en entrepreneuriat et également du monde digital.

Les conférenciers présents pour la journée WED :

  • David LeFrançois (Conférencier, Directeur de l’institut des Neurosciences Appliquées) ;
  • Nicolas Pène (Enseignant PNL certifié, formateur, conférencier et Business coach pour entrepreneurs à succès) ;
  • Vincent Avanzi (Globe-Trotter, Poète d’entreprise, La Plume Du Futur) ;
  • Nicolas d’Hueppe (CEO Cellfish, VP Croissance Plus) ;
  • Antoine Blanchemaison (Entrepreneur, Webmarketer, Vlogueur) ;
  • Rémy Bigot (Entrepreneur, Animateur du « Monter son Business Show ») ;
  • Jordane Zangueneh (Coach en reconversion professionnelle, Blogueur, CEO « Osez Briller ») ;
  • Yannick Alain (Conférencier, aimant à opportunités) ;
  • Hubert Reynier (CEO Visconti, co-fondateur du campus des dirigeants) ;
  • Julien Bouret (Coach en bien-être professionnel) ;
  • Stanislas Leloup (Podcasteur et animateur sur Marketing Mania, spécialiste Facebook et conversions) ;
  • Antoine Peytavin (Auteur, coach digital et co-organisateur de l’événement) ;
  • David Marouani (CEO improcoaching, youtubeur « David son sac ») ;
  • Morgane Février (CEO Weeshiz, Animatrice du Podcast de l’entrepreneur, COO UGGY et co- organisatrice de l’événement) ;
  • Ludovic Leroux (Conférencier, formateur et coach sportif) ;
  • Alexandre Chombeau (Entrepreneur depuis l’âge de 18 ans, co-fondateur de l’Agence CSV)

Vous souhaitez participer à l’événement ? Utilisez le code promo de Webmarketing & co’m !

CODE PROMO -30% = WEBMARKETING

Faut-il être du « Web » ou « Entrepreneur » pour venir au WED ? Non ! L’objectif est aussi de networker avec les entrepreneurs participants ainsi que les conférenciers. Le WED est l’événement entrepreneurial de l’année où il y aura des entrepreneurs, des solopreneurs, des indépendants, des coaches, des consultants, des dirigeants d’entreprises, des startups…

Par ailleurs, un concours de pitch sera organisé parmi les participants. Si vous souhaitez venir présenter votre startup devant 300 personnes en elevator pitch pour gagner des lots et mettre en avant votre projet, c’est au WED que cela se passe.

Aujourd’hui, tout entrepreneur doit passer par la case numérique quelle que soit son activité pour donner de la visibilité à son entreprise et attirer de nouveaux clients. Nous allons vous montrer qu’il est possible avec peu de moyens, mais une forte conviction, d’atteindre ses rêves et ses objectifs business tout en ayant une vie qui vous convient mieux. La digitalisation des professions, des usages et des modes de consommation est là. Et bien là, elle ne va pas s’arrêter. Si vous n’êtes pas encore connecté, prenez le train en marche.

J’espère vous retrouver parmi nous le 30 avril. N’attendez plus, les places sont limitées. C’est par ici www.web-entrepreneur-day.com !

BONUS :

En partenariat avec Webmarketing & co’m, vous avez l’avantage en tant que lecteur du blog de bénéficier de -30% de réduction sur vos places avec le code promo : WEBMARKETING

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Morgane Février

Entrepreneure, consultante, coach et passionnée des nouvelles technologies depuis toujours, elle a travaillé quelques années pour un éditeur de contenus mobile, web et applications avec des clients médias tels que TF1, M6, Lagardère avant de se lancer en consultante sur le webmarketing (inbound marketing, digital marketing, marketing mobile…). Tombée dans l’univers du mobile depuis 12 ans, elle n’est pas en reste sur l’expérience des métiers du web avec des créations de sites déjà un peu avant les années 2000. Expérimentée SEO, SEA, SMO ainsi que sur les stratégies et la direction de projets. Ultra créative, elle monte sa première société Weeshiz en 2012, elle créé une méthode MOB (Busimob) dédiée aux entrepreneurs en début 2013 et sa deuxième société Mars Games fin 2013.

 


3 Commentaires

  1. Bien sûr qu’on y sera ! 😉

  2. Cet événement en live dédié à l’entrepreneuriat est une aubaine pour les passionnés du web, les conférenciers seront présents pour partager leurs expériences. Tous les acteurs du monde digital participeront à cette journée novatrice. Ce sera une occasion profitable pour trouver des opportunités de marché, des partenariats, des formations…dans le cadre du développement des activités liées au Web.

    • Oui Gérald complètement d’accord avec toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *