Top 5 des revenus passifs en webmarketing

Vous avez déjà entendu parler des revenus passifs ? Ils font référence aux différentes techniques à mettre en œuvre pour gagner de l’argent après avoir fini de trouver votre niche marketing sans y consacrer beaucoup de temps, et dans le confort de votre domicile ! Quels sont ces revenus passifs en webmarketing ?
Vendre des produits numériques
La vente de produits numériques est également une idée brillante pour obtenir des revenus passifs. Il s’agit des actifs ou supports que vous ne pouvez pas toucher, mais que vous pouvez vendre en ligne, comme des formations en ligne, des livres électroniques, des jeux de fichiers imprimables, des livres Kindle, des modèles, des logiciels, des vidéos, des applications mobiles, des podcasts, des cours en ligne, etc.
Vous êtes formateur ou souhaitez développer autrement votre business ? Pensez à créer une formation en ligne. Vous pouvez réaliser et vendre des formations vidéo en choisissant une thématique que vous maîtrisez parfaitement. Vous gagnez ainsi des revenus à chaque fois qu’une personne achète votre formation.
Ce parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous prépare d’ailleurs à lancer une activité de formation. De la création de votre organisme à sa promotion en passant par la mise en place d’une offre de formation impactante.
Vous êtes pro sur un sujet donné ? Vous pouvez aussi rédiger votre ebook et le vendre en ligne. Bien sûr, vous allez devoir consacrer votre temps à la rédaction, mais cela vous rapportera de belles sommes une fois achevé !
Les livres restent indémodables ! Que vous les vendiez rapidement ou dans des années, ils peuvent toujours vous rapporter ! Toutefois, pensez à la qualité et à en publier en grand nombre afin d’obtenir un bon revenu passif de droits d’auteur.
Avec les produits numériques, vous pourrez obtenir des bénéfices conséquents en les vendant sur des plateformes spécialisées. Sur Amazon Kindle publishing par exemple, vous pouvez vendre des livres sur amazon comme les livres éducatifs, les livres de romance, les livres de fiction, les livres sur les tendances du moment qui parlent par exemple de business, de réseaux sociaux…
Créer un blog
Le blog, c’est aussi une idée de génie pour obtenir des revenus passifs et stables ! Si vous êtes un as de la rédaction web, pourquoi pas se lancer dans cette aventure ? Le blogging a permis à de nombreux blogueurs et entreprises de booster leur e-réputation. C’est un moyen efficace et durable pour gagner de l’argent, mais il faudra que le blog génère suffisamment de trafic. Pour cela, pensez à trouver un sujet attrayant qui vous passionne afin de capter votre cible.
Pour monétiser votre blog, vous pouvez proposer des programmes de marketing d’affiliation pour les débutants en parlant d’un service ou d’un produit via un lien. Lorsqu’un visiteur clique dessus, la plateforme d’affiliation enregistre le clic et une fois que celui-ci achète le produit ou commande le service/produit, vous obtiendrez une commission de la part de la plateforme.
Vous pouvez également proposer des articles sponsorisés c’est-à-dire qui valorisent des services ou des produits pour gagner encore plus avec votre blog.
Autre solution : vendre vos supports numériques, notamment vos e-books ou encore des formations en ligne pour faire encore plus de profits, surtout lorsque vous avez déjà attiré une audience qualifiée et qui soit intéressée par le sujet. Non seulement vous développez votre blog, mais vous vendez facilement vos livres numériques.
N’oubliez pas non plus que vous pouvez afficher de la publicité sur votre blog, publier des liens pointant vers d’autres sites (liens sponsorisés) et vous faire rémunérer ! Eh oui ! La publicité est toujours un moyen efficace pour générer des revenus passifs sur votre blog surtout lorsque celui-ci engendre déjà beaucoup de trafic.
Faire du marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation est l’une des meilleures options de revenus passifs pour réussir en marketing digital. Une stratégie d’affiliation réussie consiste à recommander un produit ou un service d’une entreprise ou d’une personne à des prospects et de toucher une commission en cas de vente ou de commande. Ainsi, vous êtes désigné sous le terme d’affilié.
Plusieurs types de rémunérations sont proposés aux affiliés en fonction des programmes d’affiliation comme :
- La vente d’un produit ou d’un service ;
- Le remplissage d’un formulaire (une demande de devis, l’inscription d’un visiteur…) ;
- Etc.
Vous trouverez facilement des programmes d’affiliation qui vous permettent de gagner des commissions lorsque vous recrutez des abonnés. Il suffit de vous inscrire au programme pour recevoir un lien de recommandation que vous pourrez placer sur votre site, votre blog ou votre chaîne. Vous recevrez une rémunération lorsque la cible souscrit un abonnement payant depuis le lien de recommandation.
Créer des sites de niche
Un site de niche, c’est un site qui propose des contenus très ciblés, consacrés à des produits spécifiques !
La méthode consiste à établir les besoins précis des consommateurs et à créer un site spécialisé où vous allez recommander les produits conformes à leurs besoins en affiliation et toucher des commissions sur les ventes.
Les avantages ? Vous n’aurez pas à envoyer de produits. C’est l’entreprise de fabrication ou de distribution qui se charge de la vente et de l’expédition.
Néanmoins, la création d’un site de niche est assez longue à mettre en œuvre, mais le référencement favorise énormément le trafic. Il faudra aussi avoir une bonne plume, car vous aurez besoin d’écrire plusieurs textes à publier sur plusieurs pages du site pour valoriser les produits !
Avec ce type de site, vous pourrez cependant faire une belle recette. Avec une vingtaine de sites par exemple, vous pourrez obtenir plus de 5 000 € par mois s’ils sont bien référencés !
Pratiquer le dropshipping
Vous connaissez le dropshipping ? Cela consiste à vendre des articles et des produits sur internet. Vous devez juste créer un site web, trouver les produits les plus tendances du moment sur le marché en ligne et les vendre à votre clientèle cible. Bien évidemment, vous devez comprendre le client pour vendre. Pensez cependant à bien choisir votre liste de produits chez un fournisseur qui propose le dropshipping comme Aliexpress, Octopia Products, BigBuy, Brands Distribution, Nova Engel, Zentrada, etc.
Pensez aussi à la publicité avant de commencer les ventes et à utiliser une plateforme de dropshipping et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à attendre les commandes pour encaisser de l’argent. Le plus avec cette technique ? Vous n’aurez pas à vous occuper de la chaîne logistique ! Vous n’avez pas à vous occuper de l’expédition du produit qui est assurée par un logisticien. Vous ne gérez pas non plus de stock de produits, ce qui réduit largement votre investissement initial. En plus, vous fixez librement vos tarifs !