Instagram commence à tester une nouvelle option pour modifier l’ordre dans lequel le contenu est disposé dans la grille de photos sur le profil. Son nom : « Modifier la grille »…

Réorganiser les messages dans n’importe quelle commande

Alessandro Paluzzi – connu pour découvrir les mises à jour à venir et les fonctionnalités actuellement testées sur les réseaux sociaux – a partagé que les plans actuels des développeurs d’Instagram pourraient offrir la « possibilité de modifier la grille de profil, vous permettant de réorganiser les messages dans n’importe quelle commande que vous aimez. »

Formation webmarketing

En sélectionnant la fonction « Modifier la grille », il ouvrira automatiquement les paramètres permettant de modifier la disposition d’affichage des photos ou vidéos téléchargées. Cette nouvelle fonctionnalité Instagram aidera certainement non seulement les utilisateurs à ranger leurs flux, mais peut également aider à inclure des marques, des comptes d’entreprise et des influenceurs.

D’une certaine manière, cette nouvelle option est similaire à la fonctionnalité de publications épinglées de Twitter et de TikTok , mais elle va plus loin. Celle-ci permet à un profil d’être complètement réorganisé et d’être entièrement non chronologique. Comme avec Pinterest ou TikTok, vous pouvez également laisser les messages Insta les plus importants sur la première ligne et les trier par pertinence.

Comment accéder à « Modifier la grille » d’Instagram ?

Comme l’a montré Paluzzi, cette fonctionnalité serait disponible dans une section « Informations sur le profil ». Lorsque vous sélectionnez « Modifier la grille », Instagram montre le flux avec la mention « Glisser-déposer pour réorganiser ». Avec cela, sélectionnez simplement où vous souhaitez insérer chaque photo ou vidéo pour une vue plus claire de votre flux de profil.

Dans la deuxième capture d’écran, Paluzzi montre en effet que les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer des téléchargements pour réorganiser et modifier la disposition de la grille de profil. Ensuite, l’utilisateur peut appuyer sur le bouton « Terminé » dans le coin supérieur droit de la page, puis appuyer sur la grille pour enregistrer la mise en page après modification.

La mise en page de téléchargement sur Instagram ne peut actuellement pas être modifiée car le système est séquentiel en fonction de la date de téléchargement, où le plus récent sera toujours en haut. Étant donné que cette fonctionnalité en est encore aux premiers stades de développement, il peut y avoir un programme de test bêta avant qu’elle ne soit déployée pour tous les utilisateurs.

Trois options au choix de flux sur Instagram

Parallèlement à la fonction d’édition de profil de grille, Instagram est également connu pour être en train de restaurer un flux chronologique. Adam Mosseri, explique dans une vidéo qu’il y aura trois options de flux sur Instagram disponibles pour les utilisateurs.

Il devrait y avoir trois options différentes :

  • Sur la page « Accueil « , tous les messages sont toujours triés par pertinence à l’aide d’un algorithme Instagram.
  • Le flux parallèle « Favoris » affiche les comptes enregistrés qui peuvent être parcourus par ordre chronologique.
  • Via le troisième flux « Suivants », les utilisateurs peuvent voir les publications des comptes qu’ils suivent actuellement dans l’ordre chronologique.

Soyez honnête : Qui n’a pas voulu réorganiser sa chronologie Instagram, ou des messages supprimés secrètement simplement parce qu’ils ne correspondent pas « bien » au profil ? Cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien être d’une grande utilité à tous si elle voit le jour.