Comment se démarquer de la concurrence sur Internet ?

Si vous avez un business sur Internet et que vous souhaitez vous démarquer de la concurrence et être mis en avant par rapport à eux, alors vous êtes au bon endroit. Je vais vous expliquer comment se démarquer des autres et apporter une vraie valeur aux yeux de vos visiteurs et futurs clients…

Votre marché possède-t-il beaucoup de concurrents ?

Évidemment, si vous voulez vous démarquer des autres, le travail à fournir ne sera pas le même en fonction du milieu concurrentiel. Plus la concurrence est importante, plus il faudra fournir des efforts pour vous démarquer.

Mais pas de panique ! A la suite de cet article, vous allez voir comment réussir à vous démarquer en un minimum de temps.

Apporter une vraie valeur à vos visiteurs

Pour savoir comment se démarquer sur Internet, il faut d’abord savoir comment capter l’attention du visiteur et lui apporter de la valeur à travers votre travail. Votre objectif est de proposer ce que les visiteurs de votre site attendent dès le début. Comprendre pourquoi les gens tapent votre requête sur Google et pourquoi ils vont sur votre site.

Cela peut paraître évident, mais c’est quelque chose que beaucoup de personnes négligent et la raison principale pour laquelle ces personnes ne réussissent pas sur Internet. Ce ne sera pas votre cas, je vous rassure, car vous allez tout savoir sur les manières pour réussir et les erreurs à éviter.

Produire du contenu de qualité avec une vraie valeur

La solution numéro 1 pour se donner de la crédibilité auprès d’un public, c’est de produire du contenu qualitatif et qui apporte une vraie valeur aux gens. Cet article par exemple que vous lisez est ici pour vous apporter comme valeur des conseils sur comment se démarquer sur Internet. Il n’est pas ici pour vendre quelque chose, mais juste pour aider. Sachez qu’il ne faut pas avoir en tête l’idée de vendre et de gagner de l’argent. Même si cela reste sans doute un objectif, si c’est la principale motivation lors de la création de vos contenus, alors leurs qualités seront impactées. Ayez pour but de réellement apporter de la valeur à votre public. Cela va faire en sorte de vous donner une bonne image et d’installer un climat de confiance entre vous et vos lecteurs.

Ce contenu peut être représenté sous la forme d’article de blog, des vidéos de présentation et autres. Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi créer une chaîne YouTube et partager votre contenu et vos passions.

Être le plus transparent possible avec vos visiteurs

Pour se démarquer et ne pas avoir l’air louche, ce qui rend les visiteurs perplexes et les font quitter votre site, il faut être le plus transparent possible. Il faut que l’on sache qui vous êtes, ce qui vous motive et vos objectifs.

Plus il y a de transparence entre vous et les visiteurs, plus leur confiance vous sera accordée facilement.

Votre objectif est d’être perçu comme un ami. Cela peut vous paraître bizarre, mais laissez-moi vous expliquer tout cela avec cet exemple.

Si vous êtes dans la rue et que d’un coup un de vos amis vient vous voir et vous demande de l’argent, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il sera plus facile d’accepter de lui donner de l’argent que si c’était un parfait inconnu.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous connaissez votre ami, vous lui faites confiance et vous n’avez pas peur de vous faire arnaquer. Contrairement à l’inconnu, vous ne connaissez absolument rien de lui, vous ne savez pas ce qu’il veut faire et encore moi pourquoi il vous demande de l’argent. Donc vous allez refuser par sécurité.

Voilà pourquoi votre objectif est d’être perçu comme un ami. Vos visiteurs doivent avoir confiance en vous et ne pas avoir peur d’acheter chez vous. Voilà comment se démarquer des autres.

Être régulier et atteindre la première page de recherche Google dans votre catégorie de marché

Pour avoir des visiteurs réguliers sur votre site pour vous mettre en avant par rapport à la concurrence, il faut viser la première page de recherche de Google, car cette page représente 80 % du trafic total des recherches. Au-delà, vous perdez donc ces 80 % de trafic potentiel sur votre site.

Pour atteindre cette première page, il va falloir être patient et produire du contenu régulièrement. Les robots de Google doivent lire votre contenu afin de savoir où vous placez dans les recherches Google. Pour Google, plus il y a de contenus optimisés avec un bon référencement et les bons mots-clés, plus vous serez mis en avant rapidement.

Sachez que cela dépend de votre domaine et de votre Niche, mais il faut s’attendre à être bien mis en avant au bout de 4 à 8 mois sur l’Internet francophone avec la publication de contenu régulièrement et bien optimisée. C’est un processus qui reste tout de même lent, mais qui au bout vous apportera des résultats conséquants.

En Bref

Pour résumer, pour savoir comment vous démarquer des autres, vous devez :

  • Prendre en compte le niveau de concurrence de votre domaine ;
  • Apporter de la valeur aux yeux de visiteurs à travers votre contenu ;
  • Publier régulièrement du contenu de qualité (articles de blog et vidéo) ;
  • Chercher à devenir l’ami du visiteur en créant une zone de confiance avec lui ;
  • Être le plus transparent possible avec les visiteurs pour ne pas paraître louche et dangereux ;
  • Atteindre la première page de recherche Google dans votre catégorie pour obtenir 80 % du trafic total sur les recherches.

Pour savoir comment faire acheter nos produits facilement, cliquez ici.